Ces films sur les bandes de filles vont te donner envie de monter ton squad

par

Le girl power est dans la place !

Au ciné, les filles mènent la danse et ne se font plus marcher sur les pieds. Surtout quand elles sont en bande. Parce qu'ensemble on est toujours plus fort, rien ne peut faire trembler ces crews de copines bien soudés. Entre les héroïnes qui assument leur célibat et profitent à fond de la vie, celles qui disent non aux diktats ou se vengent de leurs ex, on se dit que la vie sans potes c'est bien triste. Bref, appelle tes BFF pour mater ensemble cette sélection de films, ça pourrait vous donner des idées. 

Sex and the City,copines,amitié
Triple alliance

Carly apprend que son nouveau mec, Marc, est un menteur en rencontrant accidentellement son épouse, Kate. Une improbable amitié va naître entre les deux femmes et celle-ci va se renforcer quand elles s'aperçoivent qu'il les trompe avec une troisième femme, Amber. Le trio va alors mettre au point un plan machiavélique pour transformer la vie de ce mufle en enfer ! 

Bande de filles

Marieme a 16 ans et vit en banlieue parisienne où elle fait profil bas pour gérer l'agressivité de son frère, ses difficultés en cours et la dure loi des garçons. Sa rencontre avec trois jeunes filles qui rient, se battent, parlent fort et n'ont peur de rien change définitivement sa vision de la vie.

Sex and The City 

On ne les présente plus. Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, figures de la hype new-yorkaise en ont marre d'arpenter le bitume à la recherche de l'âme soeur. D'ailleurs, Carrie l'a enfin trouvé en la personne de Big. Mais arrivera t-elle à le garder ? Ca semble plutôt mal barré. Heureusement qu'elle peut compter sur son crew pour l'épauler. Big n'a pas fini de lui en faire baver...

Bachelorette

Regan, Gena et Katie sont meilleures copines depuis le lycée où elles étaient les reines de la ruche. Elles tombent de haut en apprenant que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se fiancer ! En se retrouvant réunies, ivres, la veille du mariage, elles partent en vrille, allant même jusqu'à détruire la robe de la mariée...

Célibataire, mode d'emploi

Il y a plusieurs façons de dealer avec son célibat. Pour Alice, Robin, Lucy, Meg (et les autres) New York est la ville idéale pour trouver le bon partenaire idéal ou... le plan c** parfait. Flirts, rendez-vous foireux, pression sociale, on se reconnaît dans ce film mettant en scène les tribulations de plusieurs célib" au sein de la grosse pomme. 

Comme t'y es belle 

A Paris, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles autant que par leur amitié, partagent leurs vies, se racontant tout ou presque. Entre contrôles fiscaux, échecs amoureux et professionnels, heureusement que ces copines grandes gueules et super marrantes peuvent compter les unes sur les autres. 

Mes meilleures amies

Annie doit organiser l'EVJF du siècle pour sa meilleure amie, Lillian. Tout irait pour le mieux si : Un, elle ne venait pas de se faire larguer. Deux, n'était pas si fauchée. Trois, elle ne se retrouvait pas en concurrence avec Becca, la nouvelle super copine de Lillian...

Bad Moms

Amy a une vie de rêve : un adorable époux, de beaux enfants et une carrière qui roule. Mais, dans les faits, elle n'est pas loin du burn-out en se mettant la pression pour devenir la meilleure maman du quartier. Elle est sur le point de craquer quand elle rencontre  Kiki et Carla, deux autres mères au bout du rouleau. Ensemble, elles décident d'envoyer balader le "qu'en dira t-on' et de partir en vrille pour ENFIN profiter de la vie. 

Source : Shoko - Crédit : Mes Meilleures Amies, Sex and the City