10 preuves que votre BFF est irremplaçable

par

Les amis vont et viennent mais il y en a toujours une qui reste, il y en a toujours une qui sort du lot. La meilleure amie, c'est le phare dans la tempête et bien sûr, elle est irremplaçable. 

On l'a dit et redit, perdre sa meilleure amie est parfois bien pire que de se faire larguer. Parce que nous vivons dans un monde régi par Twitter, Insta et Snap, nos relations ont tendance à s'écrouler aussi vite qu'elles se sont construites : bienvenue dans le monde merveilleux des relations kleenex. Mais pendant que les "potes" vont et viennent, il y a toujours une amie qui survit à tout : des ruptures, aux sorties un peu trop arrosées aux virées soldes un peu trop agressives. Votre meilleure amie vous connait par coeur, elle sait que sans café vous êtes bonne à rien le matin et surtout, elle est capable de s'élever contre vous pour vous empêcher cette paire de bottes argentées qui vont vous ruiner. Oui, la meilleure amie, c'est une fille spéciale et irremplaçable. La preuve. 

#1. Vous n'avez pas besoin de demander, elle sait 

Si commander un café chez Starbucks relève de l'exploit pour n'importe qui d'autre ("pas de crème fouettée mais supplément cacao avec du lait de soja mais sans..."), votre BFF sait. Vous n'avez pas besoin de préciser, elle sait combien de sucres vous mettez et, petit bonus, elle sait quel nom de princesse Disney vous allez donner au barista. Elle vous connait, elle sait. Point barre. 

#2. Pas de jalousie 

Evidemment, vous avez des amies. Parce qu'il est humainement impossible de ne se cantonner qu'à une seule et unique relation amicale. Alors oui, elle va vous laisser faire votre virée shopping avec votre collègue et non, elle ne sera pas jalouse - parce qu'elle sait que ce sera nettement moins fun sans elle. 

#3. Les détails, toujours les détails 

Elle paie attention aux détails. Quand vous lui racontez votre vie, elle retient tout. Traduction, elle connait tous vos collègues, toutes les ex de vos ex et même les membres les plus éloignés de votre famille - bien qu"elle ne les ait jamais rencontrés. 

#4. La patience est une vertu 

La patience, elle a fini par l'apprendre avec vous. Comme vous avec elle, d'ailleurs. Mais quand vous vous mettez à criez dans tous les sens en tournant sur vous-mêmes, elle vous laisse faire. Et surtout, elle sait qu'il faut laisser passer l'orage

#5. Elle monte au front 

Elle montera toujours au front pour vous. Que ce soit en mettant la gifle de sa vie au mec qui vous a brisé le coeur ou en s'assurant que la peste qui vous a piqué la dernière paire de sneakers à votre pointure vous la rende. 

#6. Pas de compétition 

On passe notre vie à se comparer aux autres (alors que pour vraiment apprécier notre corps, nous devrions abandonner cette habitude) mais dieu merci, aucune comparaison avec elle. Jamais. 

#7. Le travail d'équipe 

"T'es le canon et moi, je suis la sociable", vous dira t-elle en soirée. Ou alors, elle sera celle qui vous aidera à tuer l'immonde araignée qui a élu domicile dans votre baignoire. Après une rupture, vous fournissez le film, elle ramène la glace. Travail d'équipe, on vous dit. 

#8. Elles vous laissent être vous-même

On prend sur soi 90% du temps. Parce qu'en société, il faut faire attention à tout et montrer le meilleur de soi. Mais en privé, vous pouvez être vous-même et elle vous laisse faire. 

#9. No Judgement here 

Elle se fiche que vous ayez votre masque vert immonde étalé sur le visage ou que votre appartement soit encore plus bordélique que la chambre d'un enfant cinq ans. Vraiment, elle s'en fiche

#10. Le soutien

Parfois, vous faîtes de mauvais choix - on en fait toutes. Vous rappelez ce mec que vous aviez juré de rayer des cadres,  par exemple. Et évidemment, viendra un moment où vous réaliserez votre erreur. Pendant que le commun des mortels vous gratifiera de ses "je te l'avais dit", elle, elle va s'abstenir. Ou alors, elle vous le ressortira mais ça ne sonnera pas comme un reproche. Parce que c'est que les BFF font, être là pour les soldes comme dans les pires moments. 

Source : HelloGiggles, shoko, Tumblr