Ces héroïnes de séries qui vont devenir incontournables en 2018

par

Des femmes fortes et pleines d'atout dont on ferait bien de prendre de la graine en 2018 ! 

De l'histoire touchante d'Hannah Baker dans 13 Reasons Why, à l'ambition féroce de Sophia dans Girlboss, en passant par la solidarité de dingue des filles de Big Little Lies et l'engagement de Jane, Kat et Sutton dans The Bold Type, on peut dire que les séries TV de l'année 2017 nous ont offert des héroïnes vraiment inspirantes dont on ferait bien parfois de prendre de la graine. Et l'année 2018 s'annonce toute aussi prometteuse de ce côté-là. De nouvelles séries vont en effet voir le jour en 2018 et certaines d'entre elles mettront en avant des héroïnes vraiment spéciales, qui méritent le coup d’œil. Pour tout vous dire, on peut mettre notre main à couper qu'on va entendre parler d'elles absolument PARTOUT.

Stella (Lucy Hale) dans la série Life Sentence
Ces héroïnes de séries qui vont devenir incontournables en 2018 - photo

Maintenant que Pretty Little Liars est terminé, il est temps pour Lucy Hale de passer à autre chose ! Et sa prochaine série, Life Sentence, promet d'être très touchante. Elle y incarnera Stella, une jeune femme atteinte d'un cancer qui, alors qu'elle était en phase terminale, va soudainement apprendre qu'elle est totalement guérie. Un miracle, certes, mais qui va lui demander un courage et une force inouïe pour réapprendre à vivre alors qu'elle avait abandonné l'idée depuis un moment. 

Le personnage de Jaina Lee Ortiz dans le spin-off de Grey's Anatomy
Ces héroïnes de séries qui vont devenir incontournables en 2018 - photo

Avis aux fans de Grey's Anatomy, un nouveau spin-off, centré sur des pompiers de Seattle, s'apprête à voir le jour sur nos petits écrans en 2018. Et comme c'est signé Shonda Rhimes, c'est bien évidemment une héroïne féminine qui sera au centre de la série. Si on ne connaît pas encore le nom de cette dernière, on sait qu'elle sera jouée par Jaina Lee Ortiz (Rosewood). Et comme Meredith Grey dans Grey's Anatomy, Olivia Pope dans Scandal et Annalise Keating dans How To Get Away With Murder, on peut s'attendre à une femme forte et au caractère bien trempé !  

Sara Howard (Dakota Fanning) dans la série The Alienist
Ces héroïnes de séries qui vont devenir incontournables en 2018 - photo

New York, 1896. Face à plusieurs corps mutilés d’adolescents, un chroniqueur criminel, un spécialiste des maladies mentales et une secrétaire désirant devenir la première femme policière s'allient pour enquêter. Cette dernière, du nom de Sara Howard, promet de faire parler d'elle car elle a été décrite comme une femme de caractère, qui se fiche de ce que les hommes pensent d'elle, et qui n'a pas peur de montrer ce dont elle est capable, prête à tout pour devenir la première femme policière. On fait difficilement plus inspirante, n'est-ce pas ? 

Zoey Johnson (Yara Shahidi) dans la série Grown-ish
Ces héroïnes de séries qui vont devenir incontournables en 2018 - photo

Zoey Johnson, c'est exactement le genre d'héroïne qu'il nous faut à 'écran en ce moment.  Elle est jeune, métissée, indépendante, libérée, féministe et engagée politiquement : que pouvons-nous vouloir de plus ? En explorant des sujets qui affectent la génération des Millennials tous les jours, comme le sexe, la pilule, les relations amoureuses, etc, de façon légère et décalée, Grown-ish va vite devenir une série incontournable et toutes les femmes de 18 à 30 ans vont très vite se reconnaître en la personne de Zoey Johnson. 

Le trio féminin de la série Good Girls
Ces héroïnes de séries qui vont devenir incontournables en 2018 - photo

Good Girls, c'est l'histoire de trois épouses et mères de famille de banlieue qui s'ennuient à mourir et galèrent financièrement. Elles jugent donc qu'il est temps pour elles de prendre des risques et décident de braquer le supermarché local. Les trois meilleures amies s'aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues. Non seulement cette série s'annonce très drôle et pétillante, mais elle fait encore plus envie quand on voit qui incarne ces trois femmes étonnantes : Christina Hendricks (Mad Men), MVP Retta (Parks and Recreation), et Mae Whitman (Parenthood).

Kerra (Kelly Reilly) dans Britannia
Ces héroïnes de séries qui vont devenir incontournables en 2018 - photo

En attendant la saison 8 de Game of Thrones, qui n'arrivera pas avant 2019, on a trouvé LA série parfaite pour patienter : Britannia. Au programme : l'Empire romain en pleine conquête de la Grande-Bretagne, 43 ans après J.C. Mais quand l'armée va arriver sur les terres de Britannia, elle va être accueillie par des puissants druides et des guerrières celtes sans pitié. L’une de ces guerrières n'est autre que Kerra, une jeune femme jouée par Kelly Reilly qui manie l'arc mieux que personne. Alors certes, elle n'a pas de dragons comme Daenerys, mais elle est aussi féroce et déterminée. Bref, de quoi nous faire oublier Khaleesi quelque temps. 

Que ce soit des femmes de la vie de tous les jours, des femmes historiques ou des guerrières nées, les séries TV mettent de plus en plus en avant des héroïnes inspirantes et ça fait du bien. Il nous tarde de voir ce que les petites nouvelles donneront à l'écran, quand d'autres, comme Meredith Grey (Grey's Anatomy), Olivia Pope (Scandal), Claire Fraser (Outlander), ou encore les filles d'Orange is the New Black, continueront de nous faire rêver ! 

Source : Shoko - Crédit : ABC Studios, The Cw