Ces héroïnes qu'on a eu envie de baffer durant tout le film

par

Elles sont larmoyantes, râleuses, carrément pestes, ou empotées... En tous cas, elles nous ont exaspéré !  

On est bien loin du profil de combattante de Furiosa dans "Mad Max", d'une attachante Mia dans "La La Land", ou d'une hilarante Robin dans "Célibataire, mode d'emploi" ! Ces héroïnes de cinéma nous ont fait perdre nos nerfs tant elles étaient passives, niaises, ou cruelles et méprisantes. On vous présente dix héroïnes de cinéma vraiment agaçantes. 

Regina dans Mean Girls

Superficielle, calculatrice et profondément méchante, Regina est le stéréotype de la lycéenne populaire que tout le monde craint dans "Mean Girls". Interprétée par Rachel McAdams, elle fait face à une timide et réservée Cady, jouée par Lindsay Lohan.  On aurait aimé être là pour la remettre à sa place !

mean girls,teen movie
Wendy dans The Shinning

Épouse soumise à un homme terrifiant et malsain, Wendy hurle, fait les gros yeux et court dans tous les sens lorsqu'elle sent le danger s'abattre sur elle et son fils. Une héroïne pas très courageuse, mais qui se révèle malgré tout assez combattante pour s'en sortir. Tout de même, on ne peut s'empêcher d'être irritée par son air constamment ahuri !

the shining,wendy
Michelle dans American Pie

"Une fois, en stage d’été, je me suis enfoncé une flûte dans la chatte"... Voilà pourquoi le personnage de Michelle dans "American Pie" est devenu culte. Niaise, extrêmement naïve et pas très perspicace, elle nous a quand même fait bien rire après nous avoir énervé !

american pie
Katheryn dans Sexe Intentions

Belle, riche et populaire, Katheryn est un peu trop consciente de son pouvoir d'attraction. Interprétée par Sarah Michelle Gellar, cette étudiante prétentieuse et sûre d'elle est prête à tout pour arriver à ses fins. De quoi (presque) nous faire détester Buffy !

cruel intentions,sex intentions,sarah michelle gelar
Miranda dans Le Diable s'habille en Prada

C'est la boss qu'on n'aimerait avoir pour rien au monde. Rédactrice en chef d'un magazine de mode, Miranda, incarnée par la géniale Meryl Streep, abuse de son pouvoir, terrorise ses employées et s'étouffe dans son ambition démesurée. Le genre de personne avec qui tu n'as pas envie de passer un entretien d'embauche !

le diable s'habille en prada,bureau
Rachel dans La Guerre des Mondes

Bon d'accord, c'est la fin du monde, les êtres humains sont menacés d'extinction et Rachel n'est qu'une enfant... Mais quand même, qu'est-ce qu'elle nous a agacé avec ses pleurs et son visage terrorisé ! 

la guerre des mondes dakota fanning,dakota fanning,effrayé
Dolores Ombrage dans Harry Potter

Sous-secrétaire d'Etat au ministère de la magie, Dolores Ombrage est un personnage pervers, qui n'hésite pas à recourir à la torture physique quand il s'agit de faire plier Harry Potter. Si seulement on avait pu lui faire ravaler sa baguette et ses assiettes en porcelaine !

Dolores ,harry potter,vintage
Bella dans Twilight

Névrosée, incertaine et pas toujours très sûre d'elle, Bella passe son temps à ne pas savoir quoi faire de sa vie. Elle fait souffrir son monde, et nous, on devient dingue à la regarder hésiter entre deux hommes. Dans "Twilight", qu'on se le dise : Bella est tout sauf cool !

Bella,Twilight,Kristen stewart
Anna dans 50 Shades of Grey

Vous aussi, vous avez envie de la secouer ? Mijaurée au possible, beaucoup trop naïve et coincée, Anna avait bien besoin d'un homme comme Christian pour la dévergonder un peu ! Constamment au bord des larmes, elle nous fait penser à un petit oiseau fragile... Trop fragile !

Anna,50 shades of grey,dakota johnson
Jackie Kennedy dans Jackie

Là encore : Jackie Kennedy a des circonstances atténuantes, puisqu'elle vient de perdre son époux dans un terrible assassinat. Envahie par le chagrin, elle devient tour à tour manipulatrice, méprisante et parfois carrément désagréable. Bref : elle nous agace avec sa condescendance de Première dame !

jackie kennedy,natalie portman

Et vous, quelle héroïne de cinéma vous insupporte le plus ?

Source : Shoko - Crédit : UIP