Ces histoires d'amour impossibles dans les films nous brisent littéralement le coeur

par

Quels sont ces films d'amour impossibles devant lesquels nous avons pleuré toutes les larmes de notre corps ? 

"Les histoires d'amour finissent mal en général", comme le chantent si justement les Rita Mitzouko, et cela n'épargne pas non plus les films d'amour qui ne connaissent pas tous un happy ending. Eh oui, tout le monde n'a pas la chance de se marier à un prince et devenir duchesse comme Meghan Markle, et dans cet autre cas, les larmes peuvent remplacer les rires, et les sentiments amoureux en prennent un sacré coup ! Quels sont ces personnages dont l'amour a été foudroyé en plein vol ? 

1. Emma & Dexter dans "Un jour"

Après s'être rencontrés à la fin de leur étude, Emma et Dexter deviennent amis, et pendant plus de 20 ans, ils vont se croiser, avoir des vies complètement différentes, s'aimer, se détester, et ne jamais vouloir passer le cap d'un vrai couple ! Jusqu'au jour où ils réalisent qu'ils sont faits pour être ensemble mais Emma est victime d'un terrible accident de vélo... Si vous n'avez pas pleuré lors de cette scène, on ne comprend pas ! 

2. Jamie & Landon dans "Le temps d'un automne"

Véritable classique des années 90, ce film nous montre l'histoire d'amour entre deux lycéens qui n'avaient rien pour s'entendre, et qui sortiront ensemble par la force de choses. Malheureusement pour eux, Jamie (la nana) est gravement malade et il ne lui reste que quelques mois à vivre.. Malgré tout, les deux tourtereaux sont marieront avant son décès, et l'amour perdura pour toujours entre eux. C'est beau, mais c'est vraiment triste. 

3. Amanda & Dawson dans "Une seconde chance"

Fou amoureux l'un de l'autre durant l'adolescence, Amanda et Dawson doivent se séparer après un tragique accident, et ne se revoient que 20 ans plus tard, dans la petite ville où ils ont grandi. Toujours amoureux l'un de l'autre, ils se retrouvent, contre vents et marées, et profitent enfin de quelques jours ensemble. Oui mais, parce qu'il y a un mais, tout ne se finira pas comme dans les contes de fées, et Dawson sera rattrapé par son passé, et tué par ses frères. On ne l'avait pas vu venir celle-là...

4. Jack& Rose dans "Titanic"

La recette était digne d'un conte de fées, mais la fin de l'histoire ne s'est pas terminée par un "ils vécurent heureux", et près de 20 ans plus tard, on se demande encore si il y avait de la place sur cette foutue planche dans l'eau. Une fille de la haute société avec un garçon des quartiers pauvres, une belle histoire d'amour et un naufrage qui en traumatisé plus d'unes. Un amour impossible depuis le début, mais à jamais dans le cœur de toutes les nanas qui ont maté le film une bonne centaine de fois. 

5. Roméo & Juliette dans "Romeo + Juliette"

Le classique de William Shakespeare est l'un de ceux qui nous ont fait croire au vrai amour, celui qui est éternel, et sans limites. Fou amoureux, Roméo et Juliette vivent leur amour en secret pour ne pas attiser les foudres de leurs familles, ennemies depuis très longtemps. Promise à un autre homme, Juliette orchestre sa fausse mort, qui entraînera celle d'un Roméo fou de chagrin, et qui se terminera en tragédie par le décès des deux jeunes gens. Le terme "tragédie shakespearienne" prend ici tout son sens. 

6. Padmé & Anakin dans "Star Wars"

L'histoire d'amour entre Padmé Amidala et Anakin Skywalker (aka Dark Vador plus tard) n'a jamais été la plus simple qui soit, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est terminée dans des conditions dramatiques ! Attiré par le côte obscure de la force, Anakin Skywalker a, à lui tout seul, brisé le cœur de la femme qu'il aime, morte de chagrin en donnant naissance à des jumeaux. Pas facile de s'aimer dans d'autres galaxies ! 

7. Cecilia & Robbie dans "Reviens Moi"

Un amour interdit entre deux jeunes personnes, une petite sœur qui ment pour les éloigner, la guerre et la distance qui les séparent un peu plus, voici l'histoire d'amour la plus triste de notre liste. Le point chagrin ? Les deux amoureux ne se reverront jamais, la guerre les séparant une bonne fois pour toutes. Je ne pleure pas, vous pleurez ! 

Source : Shoko - Crédit : Century Fox