Ces hôtels des quatre coins du monde seraient hantés, frissons garantis !

par

Oserais-tu y passer la nuit ?

D'ordinaire, ce n'est pas quelque chose dont les établissements hôteliers se vanteraient, mais s'il y a bien un moment de l'année où ils peuvent assumer (et revendiquer) être hantés, c'est à Halloween ! A quelques jours du 31 octobre, hôtels et châteaux prétendument habités par des fantômes profitent de l'événement pour raconter leurs propres légendes urbaines et nous filer des frissons le long de l'échine. Rien que d'imaginer les silhouettes fantomatiques penchées au-dessus des lits ou les grincements de leurs déplacements dans les couleurs de ces hôtels, on en reste déjà paralysées ; et toi, oserais-tu passer une nuit dans ces endroits hantés ? Si l'envie te prend, ils sont tous réservables sur Hotels.com ;)

Le Dalhousie Castle, Ecosse

Non loin d'Édimbourg en Ecosse, ce château fort du 13ème siècle serait hanté par une femme errant dans les escaliers et le hall d'entrée ; les clients qui l'auraient aperçue auraient même ressenti des frissons soudains dans certaines chambres du château. Brrrrr

L'hôtel Ettington Park, Angleterre

Dans le genre lieu hanté illustre, cet hôtel de la bucolique campagne anglaise est servi ! Parce que certains clients auraient vu des objets voler (bougies et livres à travers les pièces), entendu des bruits de pas dans les couloirs et aperçu un homme promener son chien le soir de Noël, le manoir a servi de décor au film d'épouvante La maison du diable dans les années 60. Apparemment, il serait l'un des endroits les plus hantés de Grande-Bretagne. Je passe mon tour !

L'hôtel Stanley, Etats-Unis

Que sa belle façade blanche et rénovée ne dupe personne : cet hôtel du Colorado serait, d'après une experte du paranormal le "Disneyland des fantômes". Portes qui claquent, lumières scintillantes, rires d'enfants... le lieu serait hanté par différents esprits, de la propriétaire des lieux Flora Stanley apparamment amatrice de piano, à l'ancienne femme de chambre Madame Wilson. D'ailleurs, c'est suite à un séjour dans cet hôtel que l'auteur Stephen King aurait écrit The Shining. C'est qu'il en est resté traumatisé !

Le castello della Castelluccia, Italie

Juste à l'extérieur de la ville de Rome, ce château de l'époque médiévale a bien des choses à raconter ! Dans ses couloirs anciens, il se raconte que le fantôme de l'empereur Nero serait à la recherche d'un endroit calme pour se repose, comme si son tombeau n'était pas assez bien pour lui. Dans la tour centrale de l'hôtel erre l'esprit d'un alchimiste local, mort frappé par la foudre. Certains clients racontent même avoir vu des chevaux fantômes galoper dans la nuit...

L'hôtel Waitomo Caves, Nouvelle-Zélande

Si les histoires de guerrier et princesse maori qui hantent les lieux ne suffisent pas à vous filer des frissons, peut-être que les vidéos en ligne sur Youtube vous convaincront des esprits qui habitent cet hôtel du début 20ème. Là-bas, il n'y a pas que les clients qui disent avoir vu des choses : même le personnel de l'hôtel affirme avoir vu des portes s'ouvrir et des silhouettes traverser les murs.  D'ailleurs, un homme se serait donné la mort après avoir aperçu un esprit à Waitomo Caves, et hanterait lui-même les lieux à présent.

L'hôtel Emily Morgan, Etats-Unis

A San Antonio au Texas, c'est un genre d'hôtel bien différent qui figure dans la liste des établissements les plus hantés : cette imposante tour du groupe Hilton qui fut dans un premier temps un hôpital doté d'une morgue au sous-sol et d'un service psychiatrique. Silhouettes, bruits sourds, objets qui se déplacent, ascenseurs qui montent et descendent sans que personne ne les aient appelés, courants d'air froid... les preuves de la présence d'esprits sont nombreuses et sa réputation le précède.

L'hôtel Fairmont Banff Springs, Canada

Niché sur les hauteurs d'une forêt dans le parc national de Banff au Canada anglophone, cet hôtel du 20ème siècle a bien des histoires à raconter. La plus célèbre : celle d'une mariée décédée en 1920 d'une chute dans le grand escalier de marbre. Quant à Sam the Bellman, il serait du genre "esprit sympa" et porterait assistance au personnel de l'hôtel. Porte t-il les valises ? On ne sait pas, mais il s'avère plus commode que la femme et sa fille assassinées dans la chambre 873...

Alors, dans lequel de ces hôtels hantés passerais-tu la nuit ?

Source : CP Hotels.com - Crédit : Cederic X via Unsplash