S'inscrire
tracking
La vie en green

Ces influenceurs vous invitent à relever des défis pour protéger l'environnement

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ces influenceurs vous invitent à relever des défis pour protéger l'environnement

Le mouvement On est prêt revient pour une deuxième édition avec comme thématique principale : la biodiversité

En 2019, la protection de l'environnement est devenue la priorité numéro 1 des gens dans le Monde et elle tend à se poursuivre avec différentes actions lancées par des portes-paroles, comme le mouvement On est prêt, de retour pour une deuxième saison dès le 9 décembre prochain. Vous n'êtes pas encore au fait ? C'est le moment d'ouvrir grand vos yeux pour découvrir cette initiative lancée en 2018* par la productrice Magali Payen et dont le but est de sensibiliser la population à la protection de la planète. En quoi cela consiste ?

*En 2018, la première campagne On est prêt réunissait pas moins de 60 personnalités influentes les plus suivies sur les réseaux sociaux et avait un objectif simple : réaliser des défis et les lancer ensuite à leurs followers dans le but de faire prendre conscience au plus grand nombre que la sauvegarde de l'environnement était la chose la plus importante de notre époque.

En 2019, ce deuxième cycle se veut encore plus grand avec près de 150 personnalités présentes, des youtubeurs Norman et EnjoyPhoenix aux sportifs et personnalités du petit écran, Nicolas Karabatic et Lucie Lucas, tous mis à contribution pour relever 11 défis, du 9 au 19 décembre, avec pour thématique principale : la biodiversité. Afin de faire participer le max' de personnes, ces challenges seront classés par niveau, de « l'ultra débutant » à « l'expert » pour que tout le monde puisse se sentir concerné à son échelle (au total 33 gestes seront dévoilés), selon nos confrères du Parisien.

Le changement se trouve aussi dans le scénario, beaucoup plus travaillé avec des influenceurs qui vous racontent une histoire se voulant plus impactante pour les différentes communautés. Le pitch ? C'est la génération de 2050 qui parle à celle d'aujourd'hui, 2019 étant une année charnière et celle du début de la 6ème extinction de masse ! Une initiative qui devrait faire grand bruit dans les prochains jours, mais en aucun cas il n'est question ici de pointer du doigt vos habitudes, ni de vous faire culpabiliser... La prise de conscience est au bout du chemin !

PS : Toutes les infos sont à retrouver sur Youtube et Instagram !

À lire aussi
J'ai testé la dernière Apple Watch Series 5 et même les moins sportives ne pourront plus s'en passer
À lire aussi
Ces régimes alimentaires ont été les plus populaires de 2019 aux USA
À lire aussi
Voici la priorité numéro 1 des gens à travers le Monde
À lire aussi
Les « Boomers » peu soucieux de la planète ? Une étude révèle 6 gestes qu'ils font mieux que les jeunes
À lire aussi
Cet objet insoupçonnable nous contaminerait de microplastiques à chaque usage
À lire aussi
12 choses (faciles) à amorcer pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces influenceurs vous invitent à relever des défis pour protéger l'environnement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible