Ces leçons de mode que Carrie Bradshaw nous a apprises et qu'on devrait toutes maîtriser

par

Carrie Bradshaw, la reine du style !

Elles ont été nombreuses à vouloir la détrôner. Autant de Serena Van Der Woodsen, de Jessa Johansson, de Sutton Brady, mais aucune n'a réussi à remplacer Carrie Bradshaw dans notre coeur de modeuses. Pendant 6 ans, l'héroïne de Sex and the City nous a prouvé qu'elle maîtrisait la mode à la perfection, jouant avec les imprimés, osant le décalage de styles, mêlant avec brio tendance, vintage et intemporel. Si bien que même avec 20 ans dans la tronche, les looks de la jolie New-Yorkaise n'ont pas pris une ride. La preuve avec ces tips qu'on est bien tentées de piquer à la plus stylée des fashionistas. 

#1 Mixer les imprimés

Un chemisier à manches courtes à pois porté sous une salopette rayée, un manteau imprimé étoiles de mer porté avec une jupe graphique, du patchwork avec du polka dots, Carrie a l'art et la manière d'assembler des imprimés improbables et de composer une tenue pourtant harmonieuse. Bref, elle a tout compris ! 

#2 Faire preuve d'humour et d'imagination

En matière de mode, il n'y a rien de pire que de se prendre au sérieux. Et encore plus couillu que le second degrés : le premier degrés. Ça, Carrie l'a bien compris puisqu'elle n'hésite pas à sortir le grand jeu quand les occasions s'y prêtent. Un week-end à la campagne avec son mec, elle enfile sa tenue de cow girl, glissée dans un mini-short en jean et un top à carreaux noué au dessus du nombril. Quant aux meetings politiques qu'elle a du se farcir en datant un politicien, elle n'a pas hésité à jouer les Jackie Kennedy des temps modernes. 

Oser les accessoires audacieux

Qu'il s'agisse d'une maxi fleur bien imposante, d'une mini-cravate pour jouer l'esprit boyish ou d'une grosse banane rectangulaire portée avec une jupe crayon et des talons, la journaliste sait comment accessoiriser et mettre en valeur ses looks. Avec elles, ils ne font pas seulement office de décoration, ils font partie de la tenue toute entière : et c'est justement comme ça qu'il faut les prendre, c'est-à-dire pour le contraire de ce qu'ils sont (accessoires). 

Etre sexy, même à plat

Il est vrai que l'on a plus eu l'habitude de voir Carrie Bradshaw perchée sur des talons de 12 qu'en baskets mais quand-même, l'héroïne de Sex and the City nous a offert quelques looks canons à plat. De la petite paire de tennis associée à un long manteau et un joli pantalon 7/8 élégant, pour un look effortless mais réussi, au total look 80's, glissée dans une impressionnante veste à épaulettes, un pantalon cigarette et une paire de mocassins. Ca-non ! 

Oser les couleurs franches

OK, le noir est une valeur sûre mais une vraie fashionista sait jouer avec toutes les couleurs. Un rouge pétard, un jaune franc, un vert audacieux, Carrie n'a pas peur de mélanger les coloris, de les matcher et de créer une allure pep's et assumée. Qu'importe la règle des trois couleurs, tant que le résultat est harmonieux, il ne faut pas hésiter !

Des tenues effortless mais pas négligées

Pas besoin d'être tirée à quatre épingles pour avoir de l'allure, au contraire, maîtriser le look effortless est très important. Pour faire dans le simple et le naturel, il est cependant nécessaire de miser sur la qualité, des vêtements bien coupés, dans une belle matière, avec un joli coloris. Là, on n'a plus qu'à habiller le tout de 2-3 accessoires histoire de, et le tour est joué !

Des couvres-chef pour finir un look

Les bijoux, c'est cool, mais le couvre-chef est l'accessoire rêvé pour pimper et finir un look. On peut oser la capeline pour apporter une touche sophistiquée à l'ensemble, opter pour un bandana pour jouer l'esprit rétro ou miser sur la classique casquette pour donner un côté cool et sporty à une allure. Et oui, les possibilités en matière de couvres-chef sont infinies !

Best ever, on vous a dit !

Source : Shoko - Crédit : HBO