Ces leçons sur l'amitié apprises grâce à Meredith Grey et Cristina Yang de Grey's Anatomy 

par

Meredith et Crisitna formaient le véritable couple de Grey's Anatomy. Et vous savez quoi ? Elles nous ont appris cinq leçons essentielles sur l'amitié. 

Dans Grey's Anatomy, on a vécu pas mal de ruptures difficiles (Callie et Arizona, Jackson et April...), on a pleuré devant des morts atroces (Derek, George, Lexie, Mark... ça fait beaucoup, d'ailleurs) mais surtout, on a eu mal quand Meredith et Cristina se sont "séparées". Cristina a pris le poste de ses rêves et Meredith, elle, est restée à Seattle. Mais jamais on ne trouvera une relation aussi équilibrée que la leur dans le show Shonda Rhimes. La preuve par cinq

1. HE'S NOT THE SUN 

L'amour, c'est beau. C'est beau, c'est rose et ça nous donnerait presque envie d'être les meufs les plus sympas du monde avec les pires des garces. Parfois, on a de la chance et on tombe sur un mec génial : beau, drôle, brillant et avec des cheveux parfaits - oui, on parle de Derek Shepherd. Et parfois, ce même mec nous fait douter : est-ce qu'on a raison de ne pas vouloir le suivre à l'autre bout de monde parce qu'il a une promotion ? Est-ce qu'on est assez bien ? Est-ce qu'on a fait le bon choix ? Mais, Cristina et Meredith nous aurons appris une chose : aussi brillant soit-il, il n'est pas le soleil (et il ne le sera jamais). Non, le "sun", c'est nous. Et jamais aucun mec (aussi parfait soit-il) ne devrait nous faire douter de nos décisions ou de nos choix. JA-MAIS

2. YOU ARE MY PERSON 

On vit dans un monde où tout est vituel. Notre meilleure pote, on lui parle H24 via les réseaux sociaux, on lui fait des mémos vocaux pour lui raconter notre journée... elle est là, sans l'être. Mais le problème avec ce monde plein de technologie, c'est qu'on se laisse vite dépasser. Et surtout, on oublie vite que les gens sont réels. Non, nos amis ne sont pas que des messages qui s'entassent dans une boîte de réception. Or, on a toutes quelque part une personne. Qu'elle soit virtuelle ou non, on a toutes cette personne qui nous connait par coeur, qui sait qu'on oublie nos clés ou que l'on ne sait pas cuisiner. On est toutes la Meredith d'une Cristina. Ou inversement. 

3. TROUVER UNE AMIE AU BOULOT, C'EST POSSIBLE 

Vous avez remarqué à quel point les filles pouvaient se saquer entre elles ? Surtout au travail ? Quand on a 25 piges et qu'on commence un nouveau taff, on a souvent peur des filles que l'on croise dans l'ascenseur ou dans l'open space. Vous voyez la scène où Serena et Emily bitchent sur Andy dans Le Diable S'habille en Prada ? C'est basically notre pire cauchemar. Eh bien Meredith et Cristina, elles, nous ont prouvé que l'ambition n'était pas un frein à l'amitié. Pour preuve, on a même preuve qu'un work couple nous aiderait à mieux bosser. 

4. LAISSER LES AUTRES PRENDRE LES DECISIONS A NOTRE PLACE 

Il n'y a pas pire juge que soi-même. On ne sait pas vous mais nous, quand on pense à la relation qu'avaient Meredith et Cristina, on a deux scènes qui nous viennent en tête : la première, c'est celle ou Cristina se retrouve seule, le jour de son mariage. La seconde, c'est celle où Cristina emmène Meredith chez Derek parce qu'elle est en larmes et qu'elle ne sait plus quoi faire. Une meilleure pote, c'est quelqu'un qui sait ce qu'il nous faut quand nous-mêmes, nous sommes incapables de le savoir. Et ça, Cristina et Meredith nous l'ont bien prouvé pendant presque dix ans. 

5. WE NEED TO DANCE IT OUT 

Parce que la danse règle tous les problèmes, sachez-le. Même si on ne sera jamais des Beyoncé en puissance, même si on a l'air ridicule dans notre salon, ça fait un bien fou. Et avec le supplément "meilleure pote" + "téquila", c'est encore mieux. 

Normalement, si on a bien fait notre taff, vous avez maintenant envie d'envoyer à votre meilleure pote un "merci d'être ma personne" - avec le gif qui va bien. 

Source : shoko.fr, ABC, tumblr  - Crédit : ABC