Ces lieux à visiter en France si t'es une vraie mordue de Disney

par

Les dessins animés Disney sont très souvent inspirés d'endroits et de monuments existants ! Que visiter en France si vous voulez replonger dans la magie ? 

Après avoir découvert il y a quelques jours que Disney allait lancer sa plateforme de streaming, Disneyflix, prenons un peu d'avance sur les grandes vacances pour planifier un voyage en vraie fan que vous êtes. La France est toujours une grande source d'inspiration pour les studios Disney, et beaucoup de lieux de dessins animés sont inspirés de lieux bien réels dans notre cher pays.  Quelles sont les endroits à découvrir absolument si vous êtes une vraie mordue de Disney ? 

1. La rue et place Mouffetard 

Si il y a une ville en France où flâner et découvrir des petites merveilles à chaque coin de rue, c'est bien la capitale et ses milliers de secrets.  Dans Ratatouille, Rémi se balade aux quatre coins de Paris, sur ses toits en tôle si caractéristiques, et ses rues pavées avec de petits restaurants romantiques. Si vous avez envie de retrouver l'ambiance, la rue Mouffetard et sa place sont les endroits idéals pour trouver un petit morceau de calme dans toute l'agitation parisienne. 

2. L'abbaye du Mont Saint Michel 

Le Mont Saint Michel, dans le département de la Manche en Normandie, vous plongera directement dans le film Raiponce dont le château sur une île entourée d'eau, est une inspiration directe de ce monument français que l'on ne présente plus. Outre son architecture incroyable, l'abbaye du Mont Saint Michel vous plongera au cœur de l'histoire, et vous en sortirez avec des histoires plein la tête.

3. La cathédrale de Notre Dame de Paris

Ce n'est un secret pour personne, le film Le Bossu de Notre Dame, inspiré du livre de Victor Hugo, se déroule à Paris, et plus précisément dans l'une des cathédrales les plus connues au Monde : Notre Dame de Paris.  Situé sur l'île de la Cité, dans le 4ème arrondissement de la capitale, ce lieu promet de la magie à celui et celle qui franchit ses portes, et y découvre les merveilles à l'intérieur. 

4. Le château de Chambord 

En plus d'être l'un des plus beaux châteaux français, Chambord, situé dans le Loir et Cher, est aussi le monument qui a été choisi pour représenter le château de la Bête dans le dessin-animé La Belle et la Bête. Plus qu'un simple édifice, le domaine de Chambord et ses incroyables jardins, vous offrira une visite que vous n'êtes pas prête d'oublier. 

5. La région de l'Alsace

Cap vers l'Est pour découvrir une belle région, jamais assez mise en avant, et grande source d'inspiration pour le village dans lequel Belle, du film La Belle & La Bête, a grandi. Avec ses maisons à colombages et ses petites rues pavées, vous flânerez telle la jeune femme, à la découverte des petits secrets à chaque coin de rue. Et qui sait, vous tomberez peut-être sur un libraire avec des milliers de livres. 

Source : shoko - Crédit : Pedro Lastra,Unsplash