S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Ces lieux à visiter quand on est fan de la série Big Little Lies

Publié par
marine Pineau
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si vous ne jurez que par Big Little Lies en ce moment, on vous a préparé un petit périple sur mesure. Suivez le guide !

En ce moment, la planète séries vibre en partie grâce à deux shows - 13 Reasons Why et Big Little Lies. Et si jamais la seconde fait partie de vos préférées, vous ne seriez probablement pas contre l'idée de partir faire un petit périple. Les fans de Game of Thrones partent bien en Croatie ou en Espagne alors, pourquoi les fans de Big Little Lies ne pourraient-ils pas s'offrir une virée en Californie ? Si vous manquez d'inspiration pour vos prochaines vacances, on a un petit circuit qui devrait vous plaire : direction, Monterey !

Le Monterey Bay Aquarium

Si vous avez plus de cinq ans (et on sait que c'est le cas), alors les aquariums, ce n'est peut être pas votre tasse de thé. Et pourtant, celui-ci a de nombreuses choses à offrir ! Des tortues de mer à une collection inimaginable de poissons multicolores, l'aquarium de Monterey devrait vous replonger en enfance. Parce que même avec un coeur de pierre, on reste ébahies devant les fonds marins.

Fisherman’s Wharf

Dans la série, le QG de Maddie et de ses acolytes se trouvent à Fisherman's Wharf. Et même si le coffee shop de Tom n'est pas réel, le coin regorge d'autres coffee shops, de boutiques et de façades colorées. Si vous êtes fatiguées de Noting Hill, là, vous aurez la mer en plus.

Garrapata State Park

Dans la vie réelle, l'endroit où Jane fait son footing est situé bien plus loin. Par contre, le Garrapata State Park est ce qui s'en rapproche le plus. On ne vous dit pas de chausser vos baskets et de vous caler une petite heure de course mais juste d'aller y faire un tour - parce que les balades, ça fait du bien de temps en temps.

Lover’s Point

Vous voulez voir des baleines et des dauphins ? Alors, direction Lover's Point ! Là-bas, vous pourrez même prendre le temps de pique-niquer (comme Jane et Ziggy).

Bixby Bridge

Une publication partagée par @miriamrunkel le

Envie de liberté ? Faîtes comme Maggie. Prenez votre voiture, mettez la musique à fond et roulez sur ce pont mythique (situé sur l'autoroute Highway 1). On vous prévient : la route est longue. Mais ça en vaut la peine.

Et le shopping dans tout ça ?

Parce que nous sommes des filles, on aime bien faire un peu de shopping de temps en temps. Si Fisherman's Wharf propose quelques petites boutiques, il y a l'immense centre de Shopping de Monterey. Avec des enseignes comme Macy's, Foot Locker, Forever 21, Hollister ou encore Victoria's Secret, il y a de quoi faire au centre Del Monte ! Mais faîtes attention à votre carte bleue ! Aussi, notez Crossroads Shopping Village et Northridge Mall.

A Table !

Et comme le shopping creuse (c'est bien connu), prenez le temps d'aller manger à PassionFish (uniquement si vous aimez les fruits de mer !). Ou alors, allez tester The Poke Lab. Depuis que le Pokébowl (oui, oui) est à la mode, c'est un restaurant à essayer obligatoirement !

Pourquoi il faut y aller : Au delà de la série, Monterey est un petit conté qui gagne à être connu. Quand on part en Californie, on ne pense qu'à Los Angeles et pourtant, il n'y a pas que ça ! La plage, le port, les petites rues et surtout, les boutiques d'art et d'antiquités font de Monterey un conté à découvrir - que vous ayez vu ou pas Big Little Lies !

Et s'il faut faut une bonne raison de faire vos valises, dites-vous que ça vous occupera en attendant d'en savoir plus concernant l'éventuelle deuxième saison.

À lire aussi
Les plus beaux paysages du monde à voir avant de mourir
À lire aussi
Les 5 festivals à faire en mode globe-trotteuse
À lire aussi
Visiter 100 pays avant ses 30 ans, cette jeune américaine l'a fait !
À lire aussi
5 villes européennes à visiter absolument avec un petit budget
À lire aussi
Les 20 lieux touristiques les plus instagrammés dans le monde en 2016
À lire aussi
Ces comptes Instagram de voyage vont te donner envie de repartir en vacances
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces lieux à visiter quand on est fan de la série Big Little Lies
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible