Ces livres à avoir sur les règles pour devenir une vraie experte de ton cycle !

par

Tu vas devenir une vraie experte ! 

Les règles n'ont jamais été aussi présentes dans notre vie quotidienne, et les différents mouvements féministes et réseaux sociaux n'y sont pas étrangers ! Entre les influenceuses qui n'hésitent pas à militer en faveur de nos menstruations pour lever les tabous ou encore la taxe tampon et la gratuité des protections hygiéniques, nos ragnagnas en voient de toutes les couleurs. Et si on rentrait dans le vif du sujet grâce à de la bonne lecture ? Au travers de 3 livres, ces auteurs nous parlent ouvertement de notre cycle menstruel, entre auto-coaching et tabou, pour apprendre à connaître son corps et devenir une experte à sang pour sang !

1. Kiffe Ton Cycle - Gaëlle Baldassari
règles,livre,femmes
Késako ?

Dans Kiffe ton cycle, paru le 3 avril dernier, l'auteure Gaëlle Baldassari livre une méthode d’auto-coaching pour apprendre à surfer sur la vague du cycle féminin, sans ne jamais tomber de sa planche ! Telle une surfeuse sur le meilleur spot, vous apprendrez à connaître les différentes phases de votre cycle, associées à un état d'esprit ou certaines émotions pour vous en faire un allié au quotidien ! Un livre de nanas comme on les aime, très bien illustré et ludique à souhait.

2. Ceci est mon sang - Élise Thiébaut
règles,femmes,livre
Késako ?

Dans Ceci est mon sang, l'auteure Elise Thiébaut casse le tabou qui entoure les règles depuis toujours et propose une véritable exploration dans les dessous de ce phénomène si naturel. Par le biais de petites histoires documentées, avec un brin de pédagogie et d'humour, elle réussit à nous plonger dans le monde des menstruations, tout en nous parlant de sa propre histoire personnelle. Une petite pépite à mettre entre toutes les mains !

3. Le grand mystère des règles - Jack Parker
règles,femmes,livre
Késako ?

Dans Le grand mystère des règles, Jack Parker ne veut qu'une chose chose : Mettre un terme au tabou entourant nos règles et arrêter de culpabiliser, complexer ou encore se cacher à tout prix pendant cette période. De la méconnaissance de notre propre corps en passant par les problèmes de santé et les publicités qui ne vont jamais droit au but, il est temps de prendre le taureau par les cornes et s'ouvrir sur le sujet, qu'on est un utérus ou non !

Le tabou des règles est encore très présent dans nos sociétés, et il est temps de faire bouger les mentalité par la connaissance de ce phénomène naturel, et ô combien normal !

Si tu veux en savoir plus, rendez-vous sur le site moncorpsmacontraception.fr !

Source : Flammarion, Larousse, La découverte - Crédit : Flammarion, La découverte, Larousse, unsplash,Andrii Podilnyk