Ces lunchbox healthy vont t'aider à oublier les sandwichs le midi au boulot 

par

Parce qu'il n'y a pas que le jambon-beurre dans la vie. 

Quand tu travailles, il n'est pas toujours facile de bien manger. Soit t'as pas le temps et du coup tu t'enfiles des sandwichs, des fast-food ou des plats préparés bourrés de glucides, ce qui n'est ni bon pour ton corps, ni bon pour ta ligne, soit tu vas au restaurant. Bref, rien de très healthy. Et si tu essayais les lunchbox ? Tu prépares ça en avance, chez toi le dimanche, ou un soir en semaine, et tu en as pour toute la semaine. Tu peux en préparer des variées, ou faire la même en grosse quantité et la fractionner en 5 déjeuners. C'est plutôt simple à faire, c'est sain car fait maison et équilibré, c'est pratique à transporter, rapide à manger et en plus de ça, c'est délicieux. Et voici quelques idées de recettes pour t'y mettre dès demain et faire saliver tes collègues. 

Une lunchbox avec des asperges roulées au bacon

C'est le printemps et s'il marque le retour des beaux jours, il marque aussi le retour des asperges ! Alors on en profite pour se faire une lunchbox de saison avec cette recette d'asperges vertes roulées au bacon et au fromage, avec un œuf, des tomates cerises et du riz en accompagnement. Ça te tente ? La recette est par ICI. 

Une lunchbox au saumon, brocolis et patates douces

Pas compliquée du tout, cette lunchbox healthy se compose d'un pavé de saumon frais saupoudré d'herbes aromatiques, de brocolis cuits à la vapeur (ou à l'eau) et de dés de patates douces sautés. Plus complète et équilibrée, on ne fait pas. 

Une lunchbox aux saucisses et aux légumes rôtis

On a l'estomac qui se fait entendre rien qu'en regardant cette photo de lunchbox aux saucisses et au légumes rôtis au four, composés notamment de courgettes, carottes, brocolis et pommes de terres. Délicieuse pour les papilles et le corps ! Et la recette est ICI. 

Une lunchbox aux beignets de courgettes, onigiris avec furikake et à l'omelette brouillée

Miam miam. Cette lunchbox aux beignets de courgettes, onigiris et à l'omelette brouillée est un véritable régal. On a l'eau à la bouche rien que d'y penser et pour la faire dès demain midi c'est par ICI. 

Une lunchbox au poulet, concombre et houmous 

Avis aux fans de houmous, on a même réussi à trouver une lunchbox pour vous. Celle-ci se compose également de poulet et de concombre, qui se marient super bien avec du houmous. Et voici la recette

Au bacon, au saumon, aux saucisses, au poulet et même en mode veggie, il y en a vraiment pour tous les goûts et c'est tellement simple à faire. Ça va clairement te changer la vie. Et si tu veux d'autres idées, n'hésite pas à aller sur Pinterest qui en regorge ! 

Source : Shoko - Crédit : Toa Heftiba via Unsplash, Galore Magazine,Paper Magazine, GQ Magazine,The Fashionisto