Ces machines de muscu qui te font peur à la salle mais redoutables pour tes fesses

par

Elles sont partout dans les salles de sport ! Tu les évites et pourtant, elles sont parfaites pour des fesses bien galbées...

On ne va pas se mentir, quand on s'inscrit à la salle, il y a des machines qu'on évite tout naturellement. Oui, elles sont gigantesques, elles impressionnantes, elles sont lourdes... Bref, tu ne veux pas les approcher. Pourtant, tu as tort ! Certaines d'entre elles sont parfaites pour se sculpter un popotin bien galbé à la Beyoncé. Et ça, tu ne le sais peut-être pas. Généreuses comme nous sommes, on te les présente tout de suite. Tu ne les verras plus comme avant ;) 

La machine pour les adducteurs 

En général, les filles arrivent à l'adopter rapidement après avoir compris le fonctionnement. Cette machine est idéale pour travailler le galbe et le moyen fessier ! 

La poulie 

Avec la poulie, tu peux travailler ton fessiers de plusieurs manières. Notamment avec des levés de jambe ! Tu pourras solliciter tous les muscles de ton popotin ! 

La Smith machine

Comme la poulie, tu pourras effectuer plusieurs exercices afin de travailler l'ensemble de tes muscles fessiers. Du squat aux fentes en passant par le soulevé de terre, ton popotin ne va pas chômer ! 

La Glute machine

Ici, rien de plus simple ! Tu travailles principalement ton petit et grand fessier en relavant ta jambe en arrière. 

Le Leg press

Si elle est principalement utilisée pour les jambes, cette machine peut également stimuler les fessiers. Il suffira juste de placer les pieds en hauteur comme le montre la légende ci-dessous ! 

Le banc

On a tendance à l'oublier mais il reste très efficace pour réaliser tous les exercices de renforcement pour les fesses. C'est une alternative parfaite pour débuter la musculation en douceur ! 

Le Lying Leg Curl

Même chose pour le Leg press, il travaille plutôt les jambes. Mais si tu contractes bien les fesses, le grand fessier sera sollicité ;) 

L'escalier

Pour un entraînement 100% cardio, cette machine deviendra ta meilleure amie. Tu vas bien transpirer et ton popotin te remerciera !

Les machines multifonctions

Enfin, si tu n'es plus une débutante, tu peux tenter de détourner les machines. Car oui, certaines d'entre elles peuvent stimuler les muscles fessiers alors que ce n'était pas leur première fonction. On peut notamment citer le Leg curl ou la machine à tractions ! 

Tu n'as maintenant plus aucune excuse ! A toi les fesses rebondies comme Jennifer Lopez ;) 

Source : shoko.fr - Crédit : Instagram @cindybruna,Victoria's Secret