Ces makeup artists sont les pros des illusions d'optique et bernent tout Instagram

par

C'est l'hallu.

Avec notre misérable couche de mascara et notre coup de crayon dans les sourcils, on ne peut pas dire que l'on emploie le maquillage de façon très recherchée. Mais quand on voit ce que certain.e.s sont capables de faire avec des fards et des pinceaux, on se dit quand même que le makeup est une forme d'art à lui seul ! Actif.ve.s sur Instagram et parfois même sur les plateaux de télé et les studios photos, les maquilleur.se.s qui suivent repoussent les limites du maquillage et créent des illusions d'optique plus vraies que nature sur leur visage ou l'intégralité de leur corps. Formes cubistes, effets spéciaux gores... Il n'y a rien qu'ils ne sachent pas réaliser du bout de leurs pinceaux, focus sur ces artistes hors du commun qui font de l'entertainment sur les réseaux sociaux et bluffent toute une génération.

Promise Tamang @promisetamang

Star incontestée de l'illusion d'optique, cette makeup artist américaine se transforme aussi bien en célébrités grâce au contouring, qu'en personnages de la pop culture ou en créations flippantes plus vraies que nature. Véritable caméléon, elle est suivie par pas moins d'1,3M de personnes sur Instagram, et sans compter sa chaîne Youtube, sur laquelle elle détaille les étapes de ses transformations bluffantes.

Luca Luce @lucaluceartgallery_makeup

Dans un genre plus surréaliste mais tout aussi impressionnant, l'Italien Luca Luce se sert de son crâne rasé pour réaliser tout un tas d'illusions d'optique, de la plus flippante à la plus étonnante. Des cubes qui sortent de sa tête, une planète Terre à la place du cerveau... l'imagination de cet artiste de la 3D est sans limite !

Kika Studio @kikastudio

Poussant l'illusion d'optique jusqu'à son paroxysme, l'artiste russe te laissera forcément ébahie devant ses créations. Car Kika ne se contente pas seulement de maquiller son visage pour créer des formes improbables : tout son corps lui sert de toile de fond pour prendre l'apparence de personnages du petit écran, ou de silhouettes gores sorties d'un film de science fiction.

Mimi Choi @mimles

Avec ses visages flous qui te donnent l'impression d'être éméchée et ses traits morcelés à t'en filer des hallus, Mimi Choi concoure pour la palme de la meilleure illusionniste ! Et tout ça sans l'intervention de Photoshop, bien évidemment ;)

Romanie Jade-Tulloch @cakefacerj

Dans un genre plus loufoque mais non moins créatif et surréaliste, la britannique d'à peine 20 ans invite objets du quotidien et autres bizarreries sur son faciès, s’accaparant toutes les tendances du moment pour en faire de l'art sur visage. La relève est assurée !

Ruby Mitchell @rubymediamakeup

Spécialisée dans les visages brûlés, écorchés, lacérés, Ruby Mitchell place la barre très haute pour toutes les soirées d'Halloween. Mais il n'y a pas que pour Instagram que la jeune femme met ses talents à profit puisqu'elle travaille également pour la télé, le ciné et le théâtre, une vraie pro !

Vanessa Davis @the_wigs_and_makeup_manager

L'univers romantico-fantastique de Vanessa Davis ne laissera personne indifférent : ses créations squelettiques sont si esthétiques qu'elle travaille aujourd'hui pour magazines et marques (Topshop pour le lancement de sa collection Stranger Things, notamment), de l'art à l'état pur !

Dain Yoon @designdain

Elle n'a peut-être pas encore le million d'abonnés sur Instagram, mais la renommée de Dain lui a vallu un follow de la part de Gigi Hadid et surtout une expo dans une galerie de Palm Springs, en Californie. Il faut dire que l'art de cette sud coréenne est incroyablement fin et (sur)réaliste, on en aurait presque le tournis !

Monika Falyork @powerpuffmoniq

Les codes d'Instagram, cette jeune lituanienne les a tous acquis : makeup glam en toutes circonstances, appropriation des dernières tendances, clichés hyper léchées... la mise en scène participe peut-être au succès, mais le talent est bel et bien présent, on te laisse en attester par toi-même !

Un préféré parmi ces makeup artists spécialistes de l'illusion d'optique ?

Source : Shoko - Crédit : Instagram @mimles