Ces masques en tissus pour fesses popularisés par J-Lo, la nouvelle tendance beauté WTF

par

Notre fessier mérite-t-il autant d'attention ?

Si les années 90 et le début des années 2000 vouaient un culte aux seins, notre époque est définitivement obnubilée par le popotin. Sur Instagram, impossible de scroller tranquillement son feed sans tomber nez à nez avec des paires de fesses toutes aussi belles les unes que les autres. Squats, jeans effet push up, poses avantageuses et même injections et prothèses dans les fesses, les Insta girls distillent leurs précieux conseils (ou pas) pour avoir un fessier rebondi, ferme et tonique. Mais si elles nous avaient caché LE secret de leur routine beauté spécial fesses ? Depuis quelques semaines, les masques en tissus à appliquer sur les fesses font le buzz sur Instagram. De quoi sérieusement nous intriguer...

C'est d'abord Jennifer Lopez qui a lancé la tendance, en signant un partenariat avec la marque d’équipements de sport, Niyama Sol. Une collab' qui a donné lieu à une box estivale au contenu pour le moins insolite. Parmi les goodies de la box, on peut en effet observer un legging léopard, un tote-bag, un kit d'encens... mais aussi les fameux masques en tissus pour fesses, qui font depuis la loi sur Insta sous le hashtag #buttmask. Commercialisés par la marque Bawdy Beauty, ceux-ci promettent de rendre la peau des fesses aussi douce que celle d'une peau de bébé, mais aussi de les raffermir, de les détoxyfier, de les hydrater et même de leur donner un petit coup d'éclat (pour les lendemains de cuite, quand ton cul tire la gueule probablement...). Comme un masque pour le visage, les deux feuilles doivent être déposées délicatement sur chaque fesse, pour obtenir les effets vantés.

« Les cosmétiques pour les fesses n’existaient pas vraiment, alors nous les avons inventés. Maintenant, vos fesses peuvent enfin recevoir la même attention que votre visage. Nous sommes là pour modeler la beauté de votre derrière et lui offrir une peau tonique, ferme, éclatante et parfaitement hydratée », explique la marque, précisant en outre qu'« on s’assoit dessus pendant des heures, on les enferme dans des pantalons trop serrés ou des leggings de sports plein de sueur » et qu'« elles sont aussi uniques que notre visage ». Si l'on a de sérieux doutes quant à l'utilité de ces masques en tissus pour fesses, il est vrai que le fessier est une zone particulièrement sensible (à cause des jeans serrés, de la position assise, de la sueur...) et mobilisé tout au long de la journée et qu'il mérite donc qu'on le chouchoute de temps en temps.

Mais est-ce vraiment nécessaire d'acheter ces masques, alors qu'on peut tout simplement offrir à notre popotin un gommage une fois par semaine, un masque à l'argile ou au charbon si besoin et surtout de l'hydratation après chaque douche ? Nous sommes septiques. Et toi ?

Source : Shoko - Crédit : Instagram @B A W D Y B E A U T Y