S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Ces moments gênants qui arrivent à chaque Noël

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Noël, ses chants, ses cadeaux, ses décorations, ses surprises et surtout ses moments gênants !

Le jour de Noël est arrivé, votre chez vous est décoré, la dinde est dans le four et toute votre petite famille débarque ! Malgré le bonheur, on ne peut s'empêcher d'avoir une petite appréhension. C'est la période de l'année où nous partageons des cadeaux, de l'amour, un repas mais aussi un bon lot de moments un peu awkward... Soyons honnêtes, peu importe la famille que l'on a et combien on les aime, les fêtes de fin d'année sont souvent propices aux règlements de comptes divers, aux bourdes lâchées, aux incidents déco ou culinaire, bref une période bénie mais pas trop quand même. Voici notre sélection des 5 moments délicats qu'on a tous vécu à Noël.

Quand on t'interroge sur ta vie amoureuse

Chaque année c'est la même chose, que l'on soit célibataire ou pas, on n'échappe jamais à l'interrogatoire humiliant de notre grand-mère sur notre love life. Elle ne cesse de nous harceler pour savoir si oui ou non on prévoit un jour d'agrandir la famille. Entre le cv de votre amoureux et l'air désespéré en cas de célibat, on ne sait pas ce qui est le pire. On envisagerait presque de louer les services d'un escort boy l'année prochaine juste pour avoir la paix.

Le secret de famille lâché à l'improviste

Que toute la famille soit réunie est bien sûr une source de joie mais cela augmente aussi les chances de lâcher que votre petit frère a rayé la voiture familiale en mars dernier ! Foie gras, champagne et secrets n'ont jamais fait bon ménage. Il est généralement impossible de passer un repas de Noël sans éviter le drame autour de la dinde aux marrons. Tout un programme.

Le repas qui fait mal

Devant un repas de Noël, impossible de rester digne ! Après des semaines de detox au gingembre pour vous préparer à l'orgie, vous vous lâcher sur tout ce que vous trouvez. Le comble de la honte arrive sûrement au moment ou votre tante vous fait remarquer que vous avez pris du poids ou quand vous devez déboutonnez votre jean après une dixième part de bûche.

Le tonton qui déraille

Presque toutes les familles ont un weirdo. Un cousin éloigné ou un tonton un peu lourd qu'on invite tous les ans avant de regretter notre décision dès qu'il a un coup dans le nez. Entre blagues vulgos et mains aux fesses rien arrête tonton quand il est lancé! C'est bien sûr la source d'anecdotes mythiques mais aussi de bon gros blancs et autres moments gênants quand il va un peu trop loin. Un peu de tolérance c'est Noël !

Le cadeau Leboncoin

Difficile de feindre l'excitation quand on trouve un épluche légume au pied du sapin. Bien sûr c'est l'intention qui compte mais avec tous les indices que vous laissez, difficile de comprendre comment votre famille peut parfois être autant à côté de la plaque. Si vous n'arrivez pas à revendre votre cadeau empoisonné, rassurez-vous, il pourra toujours prendre la poussière à côté du chapeau Desigual reçu l'année dernière.

Un peu comme rester amie avec son ex, chaque année on se demande si on repassera Noël en famille l'an prochain. Mais avouons-le, aussi envahissante et gênante soit-elle, notre famille, on l'aime comme elle est. Et puis Noël serait quand même moins drôle sans votre maman pour vous faire une imitation de Céline Dion en fin de soirée. Joyeux Noël !

À lire aussi
Cadeaux sexy : les bonnes surprises pour pimenter votre Noël comme il faut !
À lire aussi
Pourquoi les hommes à barbe sont-ils plus sexy que les autres ?
À lire aussi
Ce que les hommes veulent pour qu'une partie de jambes en l'air soit inoubliable !
À lire aussi
La preuve que Kendall Jenner tient, comme toi, souvent la chandelle (PHOTOS)
À lire aussi
Les 5 questions à poser lors d'un premier rendez-vous 
À lire aussi
Ces signes qui prouvent que votre homme veut une relation sérieuse
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces moments gênants qui arrivent à chaque Noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible