S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Ces moments où j'allais me rebeller... avant de me dégonfler totalement

Publié par
Laura Boudoux
, le .
No thumbnail

On était sûre de nous, on y allait d'un pas décidé, on avait préparé notre discours et puis finalement... On s'est dégonflée ! 

Il y a des moments dans la vie où il faut s'affirmer pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Une voisine qui nous demande un peu trop souvent d'aller faire ses courses, une boss qui ne considère même pas nous offrir une augmentation, ou une ex qui se croit plus importante que vous aux yeux de votre mec... Les situations qui nécessitent une rébellion de notre part sont nombreuses ! Seulement voilà, parfois, se révolter s'avère plus difficile que prévu... 

Quand un client me double dans la file d'attente

Comme toute personne aimable et civilisée, vous vous êtes placée en dernière dans cette file d'attente d'une heure pour envoyer un colis à La Poste. Un type au téléphone, très pressé et visiblement très mal poli débarque alors et se place devant vous, sans un regard (ou alors méprisant). Vous rêvez de lui balancer une punchline bien sentie pour le ridiculiser et le renvoyer à sa place... Finalement c'est un pauvre et inaudible "Excusez-moi mais..." qui sort de votre bouche et que vous seule avez entendu !

Quand l'ex de mon mec est un peu trop envahissante

Elle va trop loin avec ses textos à 2h du mat', ses allusions gênantes et sa manière de s'incruster à chaque soirée. C'est décidé : vous allez régler vos comptes avec l'ex de votre mec une bonne fois pour toutes ! Quand vous la voyez débarquer à ce dîner, elle vous fait un peu pitié et vous finissez par lui offrir un cocktail et à trinquer avec elle !

Quand ma voisine me demande un service sans dire merci

Garder ses enfants 2 heures alors qu'elle était censée s'absenter 15 minutes; Aller chercher sa commande à la librairie du coin; Promener son chien alors qu'il pleut parce qu'elle est malade; Lui prêter un mixeur dernière génération qu'on ne reverra jamais... La voisine commence à vous taper sur les nerfs ! C'est certain : la prochaine fois qu'elle vous demande quelque chose, vous direz NON. Mais quand elle toque à votre porte pour vous demander de l'aider à déménager son armoire, vous ne résistez pas. Vous voilà bonne pour un mal de dos d'une semaine et une incapacité chronique à dire non !

Quand je rêve d'être augmentée 

Vous travaillez pour cette boîte depuis plus d'un an, avez un argumentaire solide, de bonnes références et tout le monde vous adore au boulot. Lundi, vous demandez un rendez-vous à votre boss pour lui dire que vous claquez la porte si elle ne vous augmente pas. "Je suis très pressée, mais je peux t'accorder une minute si vraiment c'est très urgent", vous explique-t-elle ce fameux lundi. Vous vous entendez alors dire que "Non, non ça peut attendre, pas de problème" ! Argh, elle vous a encore eue !

Quand mon date a une demie-heure de retard

Là c'est vraiment abusé, ça fait 25 minutes que vous patientez seule dans ce bar et vous êtes remontée comme un coucou ! Vous ne l'attendez que pour une raison : lui apprendre la politesse en lui faisant une bonne leçon de morale. Bon... C’était sans compter sur son petit sourire gêné et complètement craquant. Quand il s'excuse pour le retard, vous ne pouvez pas vous empêcher de lui répondre "Oh non tu rigoles, c'est pas grave, j'ai à peine attendu", le tout avec des étoiles dans les yeux... Ri-di-cule !

Si les choses ne se passent pas toujours selon vos plans, ne désespérez pas ! Gardez confiance en vous, dîtes-vous que cette fois n'était pas la bonne, mais que si vous voulez vraiment quelque chose, vous devez continuer à vous battre pour l'obtenir. Entraînez-vous, apprenez à dire non et à vous affirmez et le monde sera à vous !

À lire aussi
Rester pote avec son ex, c'est compliqué mais pas impossible ! 
À lire aussi
10 kiffs à se faire pour rendre l'automne plus supportable 
À lire aussi
Faire durer un couple, c'est comme la cuisine : Il faut les bons ingrédients !
À lire aussi
10 moments (très) gênants qui n'arrivent qu'aux couples qui se sont rencontrés sur une appli
À lire aussi
Pourquoi le mec drôle est dix fois mieux que le mec juste canon
À lire aussi
Les signes d'un groupe d'amis toxique (qu'il faut lâcher en vitesse)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces moments où j'allais me rebeller... avant de me dégonfler totalement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible