Ces moments WTF qui ont gâché nos séries

par

Quand on aime les séries plus que sa propre vie, il y a des petits écarts de scénario qui peuvent clairement nous foutre le moral en l'air - voire carrément nous ruiner la série. Si toi aussi, tu as voulu exploser ton écran plus d'une fois, tu n'es pas seule.

"Sérieusement, Shonda ?" - ça, c'est ce qu'on a toutes dit en regardant Derek mourir dans Grey's Anatomy. Quand on regarde plus de séries que de raison, on a tendance à prendre les choses un peu trop à coeur - mais, vraiment. Résultat, on ne laisse aucune chance aux scénaristes. Et quand ils font ne serait-ce qu'une erreur, on ne pardonne pas.

La mort de Derek - Grey's Anatomy

On était prêtes. On le savait. On avait la boîte de kleenex, le plaid et on est même allées chercher notre peluche délavée dans le débarras de papa et maman avant de regarder l'épisode. Bref, on était parées. Et puis, le pire est arrivé. En soi, ce n'est pas la mort de Derek qui dérange (quoique, si, en fait). Non, le problème c'est la façon dont il est mort. Une mort aussi bête ? Tu nous as habituées à mieux, Shonda - il n'y a qu'à regarder tous les moments qui nous ont fait pleurer pour s'en rendre compte !

Dan & Blair ensemble - Gossip Girl

On va le répéter encore une fois, histoire que tout le monde intègre bien : Dan est destiné à Serena et Blair est faite pour Chuck. Heureusement, les scénaristes ont fini par se reprendre. Mais clairement, le cliché des deux personnages qui se détestent et qui tombent amoureux, ce n'était vraiment pas nécessaire cette fois.

Joey & Rachel - Friends

NON ! Juste, NON ! Que Joey tombe amoureux de Rachel, on reconnaît que c'était mignon. Mais, il valait mieux s'arrêter là. Les voir s'embrasser à l'écran, c'était presque incestueux. Vous souvenez que Ross qui répétait "I'm Fine" en boucle après l'avoir appris ? Ben, c'était nous.

Mort de Matthew - Downton Abbey

Dan Stevens avait signé un contrat de trois ans, comme l'actrice qui campait notre chère Sybil. A partir de là, il était obligé de quitter la série. Mais fallait-il vraiment le tuer ? Dans ces conditions en plus ? On ne va pas se mentir, on ne s'est pas remises de sa mort. Et à chaque fois que l'on revoit la saison 3, on finit en PLS.

Spencer & Caleb ensemble - Pretty Little Liars

Caleb et Spencer, c'était le chose à ne pas faire. Non vraiment Marlene, il ne fallait pas te sentir obligée. Même Ahsley Benson (Hanna) a pleuré en l'apprenant !

La mort de Marissa - Newport Beach

Ryan au sol avec le corps sans vie de Marissa. On ne sait pas toi mais nous, l'image nous hante encore. Alors d'accord, le coupe Ryan/Taylor était mignon. Drôle et mignon, même. Mais sérieusement, Newport Beach sans Marissa, ce n'était plus Newport Beach.

Le départ de Lucas & Peyton - One Tree Hill

Lucas et Peyton décident de partir loin de Tree Hill pour refaire leur vie avec leur fille. Jusque là, on aurait pu l'accepter. Vraiment, on aurait pu s'y faire. Mais le problème, le vrai problème, c'est la suite. Pourquoi Peyton n'était-elle pas au mariage de Brooke ? Et pourquoi Lucas s'est-il repointé seul (et crasseux) le temps d'un épisode ? Pourquoi ?

La mort de Glenn - The Walking Dead

Parce que Negan a un ego sur-dimensionné, on ne le contrarie pas - jamais. Alors évidemment, quand Daryl veut lui montrer sa façon de penser, l'homme à la batte se défoule.... sur Glenn. GLENN. Alors oui, on le savait. Oui, on le voyait venir. Mais on n'était pas prêtes. Perdre Glenn, c'était comme perdre un pote. Et le plus beau, c'est qu'il a vécu pire en six saisons que certains en une seule vie. Alors on vous le demande encore une fois : à quel moment est-ce qu'on ne s'est pas compris, AMC ?

Source : shoko, Tumblr