Ces morts féminines WTF au cinéma

par

Il arrive parfois que les scénaristes de films aient tellement d'imagination que les morts des personnages féminins deviennent un peu WTF. Qui sont les actrices qui n'ont vraiment, mais vraiment pas eu de chance pour leur ultime scène ? 

Elles sont venues, elles ont vu mais elles n'ont pas vaincues. Certaines actrices n'ont pas eu la chance de connaître une fin glorieuse, la faute aux scénaristes ou peut-être bien aux rôles, on ne sait pas trop... D'une attaque de requin sanguinaire à "une parodie" de mort dans Batman, qui sont ces femmes qui ont vu leur destin scellé d'une manière un peu brut dans les films ou ce qu'on peut appeler aussi : "le what the fuck, comment est-ce possible ?!" 

1. La mort de Miranda North dans Life

L'espace a toujours été un super endroit pour tuer les acteurs et actrices puisqu'il n'y a pas 50 solutions pour s'en sortir. Le film Life n'en n'a pas fait exception puisque dans la scène finale, le vaisseau avec le méchant monstre fait route vers la Terre et l'autre part se perdre dans l'espace avec à son bord, Miranda North, vouée à une mort certaine (juste avant la fin, une collision a fait changer les trajectoires des deux vaisseaux). C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance ! 

2. La mort de Foxface dans Hunger Games

L'expression pas de bol colle bien à ce personnage de l'univers Hunger Games. Dans le premier film de la saga, l'une des concurrentes des Hunger Games, un jeu qui consiste à tuer les autres pour survivre,  la jeune"Foxface" mange des baies sauvages et meurt empoisonnée quelques minutes plus tard. Figurant parmi les derniers survivants du jeu et à deux doigts de la victoire, on a encore du mal à admettre qu'elle ait pu faire une erreur pareille : Une mort inattendue et un tantinet bête.

3. La mort de Marion Cotillard dans Batman

Jamais une scène de mort dans un film n'aura fait autant parler d'elle dans le monde entier. Pour preuve, Marion Cotillard, elle-même, a été étonnée de la prise retenue par le réalisateur dans le montage final. Plus que des mots, la voir vous donnera une petite idée du désastre, ou sinon, tapez juste "lapin endormi gif" et vous comprendrez.

4. La mort de Brenda dans Scary Movie 3

Comment prendre un film d'horreur culte comme The Ring et en faire une espèce de comédie ? C'est le pari fou de la franchise Scary Movie qui se moque, avec humour, des morts atroces dans les films d'horreurs devenus cultes. Dans cette scène, Brenda regarde la fameuse vidéo de The Ring et se retrouve face au démon Samara Morgan, la suite est aussi inattendue que drôle ! 

5. La mort de Susan dans Deep Blue Sea

Ah, les films de requins, cette source inépuisable pour tuer à foison de l'acteur et de l'actrice avec un seul mort d'ordre : TOUJOURS PLUS. Nous n'allons pas discuter ici des films de requins zombies (hors catégorie) mais d'une mort qui a mérité toute notre attention : Celle de Susan dans Deep Blue Sea. Prenez un laboratoire de recherche, un requin modifié, la moitié des chercheurs qui y passent.... et Susan (l'héroïne) qui décide à la fin de plonger pour attirer la bête et finit dans son ventre. C'est ballot quand même ! 

6. Les Endy Awards récompensent les morts les plus stupides

Toutes ces actrices auraient pu être nommées aux Endy Awards, la cérémonie qui récompense les morts les plus stupides. Heureusement pour elles, d'autres ont fait plus fort comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci dessous ! 

Ces morts féminines WTF au cinéma - photo
7. Au final, il n'y a pas de mort stupide

Eh oui, ces actrices ont eu beau mourir d'une façon ridicule, il n'y a pas de morts stupides car tout le monde est un donneur d'organes potentiel !  En France, la loi indique que nous sommes tous présumés donneurs, c'est-à-dire donneurs d'organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d’être prélevé. Si on est contre, on peut l’écrire, le dire à ses proches ou alors s’inscrire sur le registre national des refus. Pour mieux comprendre le don d'organes et de tissus, rendez-vous sur dondorganes.fr

Source : Shoko - Crédit : warner bros pictures,Legendary Pictures Syncopy, Biomedecine