Ces nouvelles séries à mater pour réveiller la badass qui est en toi

par

Quelles sont les nouvelles séries qui vont réveiller la dure à cuire qui est en vous ? Qu'elles soient plus sombres, plus tristes ou un tantinet plus violentes, elles sont les nouveautés à ne pas rater pour être toujours dans le coup

Oubliez les dramas teenagers, et ces scènes de ruptures de séries qui nous ont faire pleurer comme une madeleine, aujourd'hui on vous parle de séries qui retournent, celles où on y réfléchit à deux fois avant de les regarder en solo, et qui prouvent au monde entier que, non, les femmes ne sont pas QUE des fans de séries "à l'eau de rose", et que oui, elles peuvent aussi être de vraies badass en regardant aussi des programmes à l'opposé des Gossip Girl ou autre Frères Scott ! 

1. Mindhunter, la jolie surprise de l'année

Si vous n'êtes pas du genre froussarde quand vous écoutez des histoires vraies sur d'horribles crimes, la série Mindhunter est faite pour vous ! Entre meurtres, interrogatoires de serials-killers, psychologie poussée à l'extrême et sexe, cette nouvelle série Netflix vous emmène au plus profond de vous-même, mais attention à ne pas vous perdre, comme son héros un peu malmené ! 

2. Godless, le western 100% femmes fortes

Et si un village au fin fond d'une contrée américaine, au temps du Far West, n'était tenu que par des femmes ? C'est une réalité dans Godless, la série portée par la très talentueuse Michelle Dockery (repérée dans Downtown Abbey). Si vous êtes prêtes à vous prendre au jeu de guerre entre bandits et de femmes dures à cuire qui tiennent la ville à la baguette, elle n'attend plus que vous.  Un vrai vent de fraîcheur ! 

3. Captive, la série qui va vous retourner la tête

Captive est le genre de série qui peut vous retourner la tête si vous aimez les histoires alambiquées et fantasmagoriques. Mais assez de grands mots pour parler de cette nouvelle pépite qui suit les aventures de Grace, une jeune servante au visage d'ange, accusée de plusieurs meurtres sordides. Une vraie enquête psychique pour les amatrices de mystères non résolus.

4. La servante écarlate, la série qui fait réfléchir

Si la servante écarlate avait un slogan, ça serait certainement "Stay Strong". Il y a longtemps qu'une série ne nous avait pas autant fait réfléchir sur les conditions des femmes et sur le pouvoir de l'effet de groupe dans certaines situations. Si le girls power coule dans vos veines en cette fin d'année, ne perdez plus une miette de cette adaptation acclamée du livre de Margaret Atwood. 

5. American Horror Story Cult, la série pour flipper comme jamais

American Horror Story, rien que le titre est déjà une invitation à se cacher sous la couette, et ne surtout pas appuyer sur lecture. Une chose est certaine : il faudra puiser en vous toutes les ressources nécessaires pour ne pas faire une crise cardiaque à chaque scène, et ne pas fondre pour Evan Peters (aka le mec qui change de look à chaque saison et qui reste quand même sexy). 

Source : The CW, AMC, Hulu, Fox, Netflix - Crédit : AMC