Ces pays sous estimés où vivre une aventure hors-du-commun

par

Parce qu'il n'y a pas que la Nouvelle-Zélande sur cette planète...

Et si on troquait nos vieilles habitudes contre un peu plus d'audace ? Le Mexique, la Grèce, l'Australie ou encore le Japon sont autant de destinations qu'il est recommandé de découvrir sans plus attendre mais pour l'originalité, on repassera. A force d'être envahis par les touristes, certaines destinations en ont carrément perdu leur charme. Alors pour vivre des aventures exaltantes ET surprenantes, jette plutôt ton dévolu sur ces pays dont on sous-estime un peu trop le potentiel. Et voici quelques voyages qu'on te recommande les yeux fermés !

L'Iran

Entachée par une sale réputation qui lui colle au train depuis des décennies, l'Iran n'est pas la destination à laquelle on pense spontanément quand on veut s'offrir un voyage à la cool. Et pourtant, le pays est un véritable bijou et à bien des niveaux. D'abord, il ne faut pas oublier que la Perse est l'ancêtre de l'Iran et que le pays abrite des sites et des ruines archéologiques qui envoient du lourd. Mosquées, monuments, palais, mausolées, c'est également une destination qui a beaucoup à offrir si tu veux étoffer ta culture. Mais l'atout n°1 de l'Iran reste ses habitants dont la gentillesse et l'hospitalité risquent d'en bouleverser plus d'une. Pour une nuit hors du commun, tente le sommeil à la belle étoile en plein désert !

Persepolis,Iran
La Slovénie

Si tu es à la recherche de vacances au vert, la Slovénie est définitivement celles qu'il te faut. Le pays regorge de lacs, de montages et de forêts, de quoi te donner envie de tenter des activités 100% nature comme la rando, le kayak ou bien la baignade au milieu de cascades. Bourrée de charme, Ljubljana, la capitale, n'est pas en reste non plus. Petites rues pavées, canal hyper mignon, petites terrasses cocooning, on peut difficilement rêver cadre plus agréable. Et heureusement, les touristes n'ont pas encore mis le grappin sur cette jolie destination !

Slovénie
Bahreïn

On t'en parlait récemment : Bahreïn est le pays du Golfe à découvrir de toute urgence. Beaucoup moins bling-bling que son voisin Dubaï, cet archipel de 33 îles possède un patrimoine culturel, historique et architectural assez impressionnants. On déambule au milieu des petites maisons traditionnelles, on se perd dans les ruines en pierre, on s'initie aux diverses activités nautiques (comme la plongée aux perles) avant de contempler le pays le haut d'un gratte-ciel. Bref, c'est la destination parfaite pour celles qui ont envie d'en prendre plein les yeux !

Bahrein
Le Monténégro

A quelques heures seulement de la France, le Monténégro vaut franchement le coup, si tu es à la recherche de dépaysement à moindre coût. Survolant la mer Adriatique, ce petit pays montagneux possède de nombreux avantages qui te feront chavirer à coup sûr. Son atout charme principal ? Kotor, ce petit bout de paradis niché sur la côte monténégrine. Pour la petite histoire, le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et en flânant dans les petites ruelles étroites au charme médiéval, on comprend tout de suite pourquoi. Mais Cetinje, la capitale, se défend plutôt pas mal également. En manque de green, la ville est la parenthèse idéale pour s'accorder quelques jours au vert. Lacs, baies, montagnes, le paysage est juste à couper le souffle !

Kotor Monténégro
L'Equateur

En quête de destinations insolites ? Fonce du côté de l'Equateur qui, en dépit de sa petite superficie (à peine la moitié de la France) regorge de pépites à découvrir (en un jour en plus, si tu le parcoures en voiture). Déjà, le pays compte une belle diversité côté faune et flore, ce qui ravira les amoureuses de la nature sans aucun doute. Ensuite, avec ses volcans (les plus hauts de la planète), ses montagnes et ses plages de sable fin, le territoire offre l'un des paysages les plus complexes et les plus riches que tu peux trouver sur si peu de surface. A découvrir de toute urgence ! 

Equateur
La Namibie

Si tu veux sortir des sentiers battus, la Namibie est la destination idéale ! Entre les dunes de sable rouge ou blanc, les horizons lunaires et bien entendu la savane, le pays offre une armada de paysages, de quoi en prendre plein les mirettes ! A la recherche d'une totale déconnexion, le safari en 4x4 reste la meilleure solution. Loin de tout, mais proche d’un ciel étoilé et d’une nature sauvage, la Namibie réserve son lot de surprises pour passer des vacances incroyables. Sans oublier les animaux que tu rencontres pendant ton séjour : lion, léopard, éléphant, girafe, rhinocéros ou zèbre, le pays est un véritable zoo à ciel ouvert. 

Namibie

Alors, on les tente ces destinations qui sortent de l'ordinaire ?

Source : Shoko - Crédit : Pixabay, Unsplash @Ken Treloar