Ces villes où s'expatrier pour vivre une année d'étude incroyable à l'étranger

par

La vie étudiante, y'a que ça de vrai. Et quand tu es à l'étranger c'est encore mieux ! 

Ca y est, l'heure du choix est arrivé. Tu pars étudier une année à l'étranger et tu dois décider dans quelle ville tu iras t'éclater (pardon, étudier). Si tu as du mal à trancher, que tu ne sais pas encore si tu es plutôt bière ou sangria, soirées étudiantes ou sorties bibli, on te fait un topo des villes en Europe, et dans le monde, où tu peux foncer pour kiffer ton année.

Berlin

Berlin est LA ville idéale pour étudier tout en s'empiffrant de curry wurst. Cette capitale historique séduit toujours plus d'étudiants chaque année par sa diversité culturelle, son architecture singulière et surtout ses bars hipsters ultra branchés.  

Lisbonne

Lisbonne, c'est un peu le Los Angeles européen.  La vie est douce, agréable et il y a tout le temps du soleil. Sans compter que le coût de la vie y est peu élevé ce qui hisse la ville parmi les chouchous des étudiants internationaux.

Barcelone

Barcelone est la ville étudiante par excellence. Il faut dire que cette destination a de quoi faire rêver : soleil, playa, sangria et fiesta. En fait, le plus dur sera de trouver un peu de temps pour te rendre en cours...

Séoul

Niveau choc culturel, tu vas être gâté ! Si tu hésites encore, sache que Séoul abrite tout un éventail d'universités de renommée internationale et qu'en 2016 le campus universitaire a accueilli presque 100.000 jeunes du monde entier.

Varsovie

Souvent oubliée, la Pologne mérite d'être réhabilitée. Bénéficiant d’une longue tradition artistique, la vie culturelle de Varsovie est riche et la communauté étudiante internationale y est très soudée. En plus, fait très rare, ton loyer ne te coûtera pas un bras si tu choisis d'y habiter.

Vancouver

Située entre l'océan Pacifique et les montagnes North Shore, la ville de Vancouver envoie du pâté pour les étudiants qui veulent voir du pays. D'ailleurs, la photo parle d'elle-même non ?  

Dublin

Parfaite si tu veux apprendre l'anglais et bien moins chère que Londres (pour rappel, en Angleterre, l'université est payante), Dublin est la destination idéale pour suivre une formation de qualité.  Et leur bière, la fameuse Guinness, n'est qu'un atout supplémentaire...

Bologne

Déjà, tu vas te péter le bidon. Pizza et pasta, rien que pour ça, on est prêt à prendre l'avion. Sinon, à Bologne, il y a a aussi la plus vieille université d'Europe et la ville historique vaut largement le détour ! 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash