Ces petites astuces makeup toutes simples pour adopter un maquillage effortless 

par

Less is more. 

Si ces dernières années ont été riches en tendances et autres conseils beauté pour perfectionner son makeup (avec toutes les déclinaisons en "ing" possibles et imaginables, du contouring au strobing en passant par le baking ou encore le layering), il faut bien reconnaître que le résultat n'est pas toujours très heureux. Outre le temps qu'il nous faut passer dans la salle de bain pour obtenir les résultats vantés par les gourous de la beauté, le naturel n'est clairement pas toujours au rendez-vous. Et y'a pas à dire, ce qui fait le "charme à la française" en matière de beauty look, c'est bien notre allure effortless pimpée d'un makeup réalisé en 5 min top chrono. Mais pour réussir son maquillage express, certaines astuces sont bonnes à connaître !

#1 Mélanger quelques gouttes d'huile à son fond de teint

Parfait pour avoir un teint naturellement glowy, opter pour une hydratation à base d'huile naturelle (d'abricot, de jojoba, d'avocat) est une super astuce. On peut appliquer notre huile à la place de notre crème de jour, mélanger quelques gouttes à notre soin beauté ou même à notre fond de teint. Le tout reste d'avoir la main légère, histoire d'éviter l'effet "transpi". Enfin, pour celles qui ont tendance à avoir la peau grasse, on oublie !

massage,huile massage,huile essentielle
#2 Privilégier le stylo touche éclat à l'highlighter

Si on adopte un maquillage effortless, il faut mettre le paquet côté éclat, au risque d'avoir une mine terne et fatiguée. Evidemment, on n'a rien contre l'highlighter, qui est un super produit lorsque l'on veut apporter de la lumière au visage, mais il faut bien avouer qu'on a parfois tendance à en abuser. Et si pour un makeup de soirée, l'highlight est vivement recommandé, pour un maquillage plus sobre, on préferera le stylo touche éclat, beaucoup plus subtil et délicat. A déposer sur le coin interne de l'oeil, sous l'arcade sourcilière, en haut des pommettes et sur l'arc de cupidon pour celles qui ont une bouche naturellement ourlée.

#3 Du blush jusqu'en dessous des yeux

Produit indispensable à une routine beauté sans effort, on n'hésite pas à pimper notre maquillage avec un joli blush pêchu. Pour l'appliquer, rien de plus simple : on sourit, histoire de faire ressortir les pommettes et de leur donner un peu de couleur. Mais pour un effet bonne mine encore plus réussi, tu peux également appliquer du fard à joue jusqu'en dessous des yeux. Tes pommettes paraîtront ainsi plus hautes, plus proéminentes et plus éclatantes.

Maquillage,Makeup,Poudre
#4 Une touche éclat sur l'arc de Cupidon

Oui, tu l'auras compris : la lumière est très importante dans un makeup effortless ! Si tu as envie d'un teint léger, des yeux au naturel mais d'une jolie bouche rouge (à la parisienne quoi), il faut que tes lèvres soient au top ! Pour ça, utilise un joli rouge à lèvres et n'oublie pas de mettre en valeur ton arc de cupidon, en traçant au crayon le contour de tes lèvres et en y ajoutant une pointe de lumière. Effet glamour garanti !

Rouge à lèvres,vernis à ongles,maquillage
#5 Se pincer les joues

Tu n'es pas hyper fan du blush ou tu n'en as pas sous la main ? Pas de problème, avec tes dix petits doigts tu peux apporter un peu de couleur à ton visage. Pour ça, tu peux te pincer les joues ou te donner de légères tapes au niveau des pommettes (mais vas-y mollo, l'idée n'est pas de te faire du mal non plus hein) afin d'activer la circulation sanguine. Et hop, comme par magie, le rouge te montera aux joues.

Visage,French manucure ,Joues
#6 Appliquer le fond de teint au doigt

S'il existe un tas d'accessoires pour se confectionner un teint zéro défaut, réaliser son makeup au doigt est également vivement recommandé. Mais encore une fois, il faut avoir une certaine dextérité et surtout la main légère. Pour celles qui ont une peau à imperfection, on vous conseille de garder votre bon vieux pinceau (ou beauty blender). Pour celles qui ont une jolie peau, vous pouvez tout à fait appliquer votre fond de teint au doigt. Le rendu sera plus naturel et plus léger alors surtout n'hésitez pas !

Maquillage,Teint frais,Makeup
#7 Mettre du rouge à lèvres sur les joues et les paupières

Astuce qu'utilisaient déjà nos mamans et nos mamies, le rouge à lèvres est un outil 3-en-1, pour peu qu'on ait un peu d'imagination. Pour donner bonne mine, un peu de rouge au niveau des joues est ultra efficace. On évitera par contre l'effet clown en estompant bien la matière et en optant pour une teinte orangée plutôt que carmin. De même, il est tout à fait possible d'appliquer du rouge à lèvres au niveau des paupières. Evidemment, il sera difficile de faire un travail très précis (on oublie donc de jouer avec des ombres, des bananes et autres smoky), mais pour habiller les paupières avec trois fois rien, c'est une super astuce. Le must ? Utiliser la même teinte pour maquiller les yeux, les pommettes et les lèvres. Oui, le maquillage monochrome est hyper tendance !

Miroir ,maquillage
#8 De l'highlighter en guise de fard à paupières

Parfait pour celles qui n'ont pas envie de se lancer dans un maquillage des yeux long, compliqué et technique, une petite touche d'highlighter au niveau des paupières fait amplement l'affaire. On peut aussi utiliser son bronzer, si on veut travailler le regard dans des tons plus chauds ou alors opter pour un corps gras plus en transparence, pour davantage de naturel, comme l'homéoplasmine.

Fard à paupières,bronzer,maquillage
#9 Appliquer son rouge à lèvres au doigt

Tout dépend de l'effet recherché. Si tu souhaites une bouche sophistiquée, on te conseille d'abord de dessiner le contour de tes lèvres puis d'appliquer ton rouge à lèvres à l'aide d'un pinceau, afin d'obtenir une bouche parfaite et 100% glamour. Par contre, si tu veux un effet "fondu" ou "mordu", choisis plutôt une application au doigt, où tu vas venir tapoter la matière tout en légèreté. Et voilà comment se créer une petite moue boudeuse en 2 min top chrono !

cheveux,beaute,maquillage,soin,femme,miroir,serviette,routine

Qui a dit qu'il fallait être une pro du makeup pour se faire une mise en beauté canon ?

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Janita Sumeiko, Unsplash @Roberto Delgado Webb, kevin laminto via Unsplash, Unsplash @Valerie Elash, Christin Hume via Unsplash, Unsplash @Noah Buscher, Unsplash @Emiliano Vittoriosi, Unsplash @Annie Spratt