Ces petites phrases pas méchantes qu'on prend toutes forcément mal !

par

On ne peut rien y faire, ça nous agace à chaque fois. 

Même si on n'est pas de nature susceptible (pas tout le temps), il y a certaines petites phrases qui ont le don de nous énerver. Elles sont souvent dites de manière complètement anodines, sur un ton plutôt sympathique et accompagnées d'un large sourire ou d'un regard bienveillant. Pourtant, surtout lorsque nous sommes mal lunées, elles peuvent vraiment, vraiment, nous taper sur le système. Voilà un petit medley des pires d'entre elles.

"Dis donc tu as l'air fatiguée"

Cette phrase est la manière détournée de te dire que tu as une gueule atroce, la manière édulcorée de t'annoncer que tu as une mine de déterrée. Deux cas de figure sont envisageables. Premièrement, tu es effectivement crevée et tu n'as vraiment pas besoin qu'on te le rappelle. Deuxièmement, c'est là où ça se complique, c'est lorsque tu es en pleine forme, que tu viens de dormir 12 heures. Toi qui te trouvais pas trop mal aujourd'hui, tu redescends tout de suite dans ton auto-estime.

"Mais tu es très bien comme ça"

Tu es entrain de te plaindre car tes cheveux sont trop secs, tes sourcils trop fins, tes hanches trop larges, tes fesses trop plates... Tu expliques en détails ce que tu reproches à ton corps et là, ta copine te lance un vieux "mais tu es très bien comme ça". Réponse idiote, si tu étais si bien comme ça tu ne te plaindrais pas !!! Cette phrase est le signe même de l'abandon, de la personne qui fuit la discussion. Du coup, tu pars encore plus loin dans tes délires d'auto-flagellation en te disant que si ta pote a dit ça c'est ce que c'est encore pire que ce que tu croyais et qu'elle n'ose pas te le dire (alors qu'elle en a juste marre de t'entendre chouiner).

"Tu sais, moi j'aime pas les mannequins"

Quand tu pestes devant le body d'Emily Ratajkowski, qui est juste sublime dans son petit bikini et que ton mec te dis lorsque tu lui montres le cliché "oui, pas mal mais pas fou, tu sais moi je n'aime pas les mannequins". Même si le pauvre a sûrement tenté d'être gentil il a commis une double erreur : mentir en flagrant délit (qui ne trouve pas Emily jolie ? ) et bien te rappeler que quoiqu'il arrive tu ne pourras jamais être rémunérée pour ton physique. Il n'aime pas les mannequins ça veut dire quoi ? Qu'il aime les filles un peu banales, au physique insipide ? Merci, merci !!!!!!

"Il ne te mérite pas"

Après une rupture c'est LA phrase qu'on entend, surtout lorsque c'est l'autre qui nous a quitté. A ce moment là, on n'en a rien à faire qu'il ou elle nous mérite ou pas, on a qu'une envie c'est qu'il ou elle revienne avec un énorme bouquet de roses en disant qu'il ou elle regrette son choix. Quand on est dans cet état, à ce genre de phrase on a envie de répondre : "bien évidemment qu'il ne me mérite pas, il mérite mieux, sinon il ne m'aurait pas laissé tomber comme une vieille chaussette sale".

"Je dis ça je dis rien"

C'est le genre de personne qui ne t'aide pas quand tu te poses des questions et une fois que les choses se sont mal passées te dis "moi j'aurais pas fait ça comme ça, mais je dis ça je dis rien". Ben en vérité, ne dis rien alors si ton propos ne sert à rien et n'est absolument pas constructif.

"Quand on veut on peut"

Tu expliques à une personne que tu galères, que tu fais tout pour arriver à concrétiser ton projet et que rien n'aboutit. A ce moment là, cette dite personne te lâche cette petite phrase horripilante. Ce à quoi tu réponds avec une touche d'agressivité : "Ah ben merci du conseil, je n'y avais pas pensé. Du coup je vais arrêter tous mes efforts et me contenter de vouloir, ça risque de mieux fonctionner !"

"Toi aussi tu vas bientôt trouver le prince charmant"

Lorsque tu es célibataire, il y a tout un tas de phrases insupportables que l'on te ressasse à chaque fois, mais celle-ci est particulièrement énervante. Déjà on se permet de te la dire alors que tu n'as rien demandé à personne. Les gens ne peuvent pas envisager que l'on soit bien dans son célibat. Ensuite, cette notion de prince charmant est complètement dépassée. Ca veut dire quoi ? Qu'on te prend pour la Belle au bois dormant qui ne peut être libérée que grâce au baiser de son preu chevalier ? Tu es une femme libre et épanouie, pas une princesse dépendante d'un homme.

Parfois le mieux pour ne pas nous énerver et de ne pas nous parler du tout !!

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash,Alex Michaelsen