S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Ces petits mensonges que les femmes disent lors d'un premier rendez-vous

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Vous ne réalisez pas toujours mais vous vous entendez glisser ces quelques mensonges lors du premier rendez-vous.

Le premier rendez-vous. Là où tout commence. Votre premier face-à-face... et peut-être le dernier. Parce qu'au jeu du premier rencard, le hasard fait la loi. L'alchimie prend, ou pas. Alors, même si vous faites mine d'aller à ce date sans aucune pression, tout à fait détendue et sûre de vous, en réalité, vous êtes bien déterminée à convaincre votre interlocuteur que vous êtes la meilleure. Gonflée à bloc, vous vous laissez prendre au jeu et oups, laissez échapper deux-trois (bon, un peu plus, on avoue) mensonges au cours de la discussion. Mais bon, un petit mensonge n'a jamais tué personne, n'est-ce pas ?

"Je me suis habillée en speed ce matin"

Vous arrivez toute pimpante, la mine radieuse et les cheveux soyeux. Votre date le remarque tout de suite : "vous êtes superbe". Mais parce que vous ne voulez surtout pas qu'il/elle pense que vous avez passé deux jours entiers à arpenter les rues de la capitale à la recherche de LA tenue canon (ce que vous avez bien-sûr fait), vous lui répondez, l'air le plus naturel possible : "Merci, c'est gentil. Je me suis habillée un peu à l'arrache ce matin"

Crédit : Giphy

"Je suis hyper facile à vivre"

Ce n'est que le premier rendez-vous, vous n'en êtes pas encore à discuter d'une éventuelle cohabitation, ni même de vous mettre en couple, mais quand-même, vous lui glissez combien vous êtes une fille facile à vivre. Pas du genre à prendre la tête parce que votre mec/meuf veut sortir avec ses potes, pas relou le matin et toujours de bonne humeur. On y croit, on y croit...

Crédit : Giphy

"J'ai un truc à faire après"

La règle d'or d'un premier rencard ! Toujours prétexter avoir un truc de prévu après, au cas où le moment serait une catastrophe. Plusieurs options : vous pouvez missionner vos potes qui, au premier signe de détresse, vous appelleront "parce qu'il y a une urgence". Ou alors, la jouer moins drama queen, en expliquant juste que vous devez rejoindre des potes après... et oh, comme par hasard, si jamais le date se passe bien, vos potes auront décommandé. 

Crédit : Giphy

"J'ai besoin d'un peu de recul en ce moment"

Vous êtes un peu dans le creux de la vague en ce moment, ça arrive. A la recherche d'un taff, sans domicile fixe (soit un coup chez une copine, un coup chez l'autre, un coup chez vos parents), le moral dans les chaussettes. Evidemment, comme-ça, votre profil n'est pas très attrayant. Alors vous enjolivez un peu la situation. Plutôt que de dire "ma vie, c'est un peu le bordel en ce moment", vous préférez dire "non mais tu vois, j'ai besoin de faire un break des fois. C'est exactement le genre de pauses dont j'avais besoin pour repartir de plus belle"

Crédit : Giphy

"Je suis célibataire"

Règle de base pour un premier rendez-vous sans accroc : simuler un célibat. En soi, vous l'êtes peut-être, sûrement, sur papier. Mais dans votre tête, c'est un peu plus compliqué. Entre votre ex que vous n'arrivez pas à oublier, les autres mecs que vous avez prévu de dater et votre sex friend avec qui vous aimez vous amuser quand vous êtes en manque de sexe, on va dire que vous arrondissez un peu les angles. 

Crédit : Giphy

"La semaine pro ? Désolée, j'ai déjà un truc de prévu"

Le rencard se passe super bien, le courant passe, l'alchimie est au rendez-vous et la conversation est hyper fluide. Alors naturellement, il/elle vous demande de vous revoir bientôt. Pourquoi pas la semaine pro ? Vous en avez terriblement envie mais histoire d'éviter de passer pour la meuf accro (et qui a du temps illimité), vous mentez : "Désolée, je peux pas, j'ai poney". A double tranchant ! 

Crédit : Giphy

"Je prendrai de la salade s'il vous plaît" 

Vous avez faim. Vous avez la dalle. Vous avez les crocs... et très envie de ce gros burger à triple étage. Mais vous craignez que votre pouvoir de séduction en prenne un coup. Alors, vous faites genre : "Je n'ai pas très faim aujourd'hui. Je vais juste prendre une petite salade svp". Cela va sans dire que vous passez le reste du repas à picorer ses frites bien grasses qui vous font saliver. 

Crédit : Giphy

"J'adore mon job"

Inévitablement, vous abordez le dossier "boulot". Et là, pour une raison que vous-même ignorez, vous vous mettez à déblatérer un charabia afin de prouver à votre date combien vous êtes épanouie. Vous trouvez votre job hyper stimulant, vous n'avez pas une minute à vous, votre vie est ultra trépidante, toujours pleine de surprises. Bref, vous en faites des caisses. 

Crédit : Giphy

Pas la peine de rougir les meufs, on vous a toutes grillées !

Besoin de réponses sur la contraception ? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Grillée ! On sait à quoi ressemblent tes textos grâce à ton signe astro 
À lire aussi
9 trucs qui prouvent que chercher l'amour et chercher du taff, c'est la même chose
À lire aussi
Rester pote avec son ex, c'est compliqué mais pas impossible ! 
À lire aussi
10 signes qui prouvent que vous êtes un peu trop accro aux réseaux sociaux
À lire aussi
Comment gérer quand c'est les montagnes russes dans ton couple ?
À lire aussi
Ces questions à se poser avant de se lancer dans un threesome 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces petits mensonges que les femmes disent lors d'un premier rendez-vous
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible