Ces petits trucs que font les hommes et qui nous énervent vraiment 

par

Quand la communication ne se fait pas entre les hommes et les femmes, ça peut parfois créer des tensions ! Quelles sont les situations que l'on déteste, celles où les hommes semblent le faire exprès ? 

Quand John Gray a écrit que "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus", il a très bien décodé la communication, très différente, entre les deux sexes. Même si on maitrise parfaitement l'art du dirty talk dans les deux camps, il n'en reste pas moins que sur certains sujets, les échanges ne semblent pas couler de source et parfois, on a vraiment l'impression de ne pas vivre sur la même planète que ces messieurs. Quelles sont ces choses que font les hommes et qui nous mettent hors de nous ? 

1. Répondre "ok" à notre SMS qu'on a mis 30 minutes à envoyer

Quand vous avez pris le temps d'écrire un long pavé (en hésitant 50 fois avant de lui envoyer), pour savoir comment il allait et lui demander si ça lui plairait de vous revoir, vous attendiez à une toute autre réponse qu'un simple "ok", ce petit mot qui veut tout et ne rien dire en même temps. Soit le mec le fait exprès, soit il n'a pas plus envie que ça de vous revoir, et là c'est next direct.  

2. Ne jamais nous écouter quand on parle

Est-ce que les oreilles des hommes sont différentes de celles des femmes ? Dans la réalité, bien sûrr que non. Mais il y a cette petite chose, quand vous commencez à lui raconter une histoire, ce regard fuyant comme s'il s'intéressait un petit peu, et cette question "tu m'écoutes ?" où il répond un "oui", alors que quand vous lui demandez de répéter ce que vous venez de dire, il n'aura retenu que quelques mots. Un vrai classique masculin

3. Quand il est malade, on a l'impression qu'il va mourir

Avoir un rhume n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand ça tombe sur votre homme qui se trouve un truc très grave après avoir regardé ses symptômes sur le site Doctissimo. Passer d'un rhume à une grippe contagieuse, il n'y a presque qu'un pas, et vous voilà dans l'obligation de venir border monsieur et lui ramener son plateau au lit pour ne pas qu'il attrape froid. Est-ce une ruse pour jouer au prince ?

4. Aller chez le coiffeur et qu'il ne voit pas la différence

Non mécontente de changer de tête, vous revenez comme une fleur de chez le coiffeur, embrassez votre homme et attendez une réaction du principal intéressé... qui n'arrivera jamais. Ne lâchant pas pour autant l'affaire, vous lui glissez un "Tu aimes" ? innocent, ce à quoi il vous répond "Tu as changé quelque chose"? Pour la surprise, on repassera. 

5. Lui demander un conseil sur notre tenue et qu'il réponde "ça va" sans avoir même pris le temps de regarder

Après s'être donnée à fond dans la salle de bain pendant près d'une heure, vous ressortez contente du résultat et vous courez vers votre chéri pour savoir ce qu'il en pense. Telle une mannequin, vous défilez devant lui en posant la question décisive : "Comment tu me trouves"? . En vrai gentleman, il ne prend même pas la peine de tourner sa tête et vous répond un "Ça va". On hésite entre hurler ou sourire pour ne pas s'énerver ?

6. Toutes ses réponses sont "oui" ou "non"

La réponse monosyllabique est certainement la plus frustrante lorsqu'on attend un argumentaire après avoir posé une question. Est-ce simplement, pour votre mec, un moyen de mettre fin à une conversation qu'il n'a pas envie d'avoir ou un moyen de ne pas nous contrarier ? Si elle parait simple comme ça, cette réaction ne nous satisfait jamais entièrement, et une belle phrase n'a jamais fait de mal à personne. 

7. Quand il nous ghoste plusieurs semaines et revient comme une fleur

Le ghostage, cette pratique qui consiste à ne plus du tout parler à une personne, ou autrement dit"faire le fantôme", est le moyen de ne pas affronter en face la dite personne, et ne pas avoir les balls de lui dire qu'on a plus envie de lui parler. A toi le mec qui parle, qui s'en va et qui revient comme une fleur quelques semaines plus tard, comme si il ne s'était jamais rien passé, ce n'est pas comme ça que tu réussiras à nous faire tourner la tête. On dit bye bye à la pratique, et on prend son courage à deux mains

Source : shoko - Crédit : Sony Pictures