Ces phrases cultes de films à sortir en date

par

Vous ne trouvez pas vos mots face à votre date du soir ? Piochez dans ces phrases toutes faites tirées de films culte. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !

Sur le coup c’était une bonne idée. Il était plutôt mignon, il vous a fait rire et il vous a fait complètement fondre. Alors quand il vous a proposé d’aller boire un verre, vous avez dit oui sans hésiter. Mais vous voilà maintenant devant lui et, honnêtement, vous ne savez pas vraiment quoi lui dire pour lui faire comprendre qu’il vous plaît et que vous feriez bien des galipettes. Pas de panique, on est là pour ça. Loin de nous l’idée de vous donner des cours de drague, mais si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours piocher dans ces répliques de films. De quoi détendre totalement l’atmosphère ou lui faire comprendre que vous êtes chaude comme la braise. Au pire, vous le ferez rire. Et vous savez ce qu’on dit… Homme qui rit, homme à moitié dans son lit !

Quand le mec se révèle un peu coincé du gland

Il est bien sympa ce garçon, mais si ça continue, vous allez rentrer toute seule, parce qu’il n’a pas vraiment l’air de savoir s’y prendre. Prenez donc les choses en main en tentant d’orienter la conversation vers quelque chose de plus sexy, histoire de lui donner des idées. Et pour ça, on a la réplique parfaite :

“Une fois, en stage d’été, ben je me suis enfoncée une flûte dans la chatte !” - American Pie

Ok, c’est un peu direct, mais il n’y a pas plus efficace, croyez-nous. (Ou pas)

Quand il est temps de passer à l’attaque

C’est bien sympa de vous raconter vos vies, mais soyons honnête, vous avez faim. Et pas de burger, bien évidemment. Votre objectif : qu’il vous embrasse à la fin de la soirée. Et plus si affinités, bien évidemment, mais rien que ça ce serait déjà pas mal. Alors n’y allez pas par quatre chemins, et faites-lui comprendre, un peu comme ça :

“Sur une échelle de 1 à 10, tu vaux au moins 11” - Aladdin

“Si je vous dis que je viens de passer deux heures sans pouvoir détacher mon regard de vous, c’est un fait” - Crazy Stupid Love

“Je ne mords pas vous savez… Sauf si on me le demande” - Charade

Si avec ça, il n’a pas compris le message, on ne peut plus rien pour vous.

Quand il s’imagine déjà en couple avec vous

C’est votre premier rendez-vous et le mec planifie déjà vos prochaines vacances. Il va pas un peu vite là ? Surtout que, dans votre tête, vous ne savez pas encore bien si vous voulez vous poser ou vous contenter de vous amuser juste un peu avec la bête. N’hésitez donc pas à le remettre en place avec cette réplique bien sentie :

“Me poser moi ? Nan moi je ne suis pas ce genre de fille... Je dirais plutôt que je suis le genre de fille à se poser la où se posent mes fesses !” - Pretty Woman

Tout en délicatesse !

Quand vous êtes vraiment in love

Ce mec, vous l’avez repéré depuis un moment. Vous l’avez limite poursuivi pour qu’il daigne enfin vous remarquer. Et maintenant que vous avez mis le grappin dessus, vous n’êtes pas prête de le lâcher. Sans déclarer votre flamme à la Roméo & Juliette au risque de le faire fuir en courant, dites-lui subtilement que vous avez envie d’un truc vraiment sérieux avec lui, façon Harrison Ford :

“J'ai décidé que ma vie était trop simple. Je veux vraiment la compliquer… avec toi !” - 6 jours, 7 nuits

C’est mignon sans en faire trop.

Quand c’est le moment du dernier verre

Il vous a raccompagné jusqu’à chez vous et, tout en triturant vos clés pendant trois plombes, vous lui avez proposé de montrer prendre un dernier verre. Et maintenant, vous avancez à tâtons en réfléchissant à comment vous pourriez bien lui faire comprendre que vous voulez plus. La solution ? Proposez-lui un whisky et dégainez cette réplique culte de La Cité de la peur :

“Vous voulez un whisky ? - Oui, juste un doigt. - Vous ne voulez pas un whisky d’abord ?” - La Cité de la peur

3516189

Quand vous n’en pouvez plus

La dernière fois que vous avez fait des galipettes ? Ça doit remonter à Mathusalem. Du coup, là, vous êtes un peu en hyposexie (oui, ce mot n’existe pas, et alors ?). Et après quelques verres, pompette comme vous êtes, vous ne répondez plus de rien. Alors on tente le tout pour le tout avec cette phrase on ne peut plus directe :

“Alors qu’est-ce qu’on fait ? On nique maintenant ou on nique tout de suite ?” - Austin Power

Quand vous découvrez la bête

Ça y’est. Vous y êtes enfin. Il est là, tout nu devant vous. Et là, le choc. Vous avez limite peur que ça ne rentre pas. Osera, osera pas ? Si jamais vous choisissez la deuxième option, vous pouvez lui chanter ça :

“T’es trop balèze pour t’fourrer là” - Allumeuses

3516154

Avec la choré qui va avec, c’est encore mieux. Mais bon, pas certain qu’il vous rappelle pour vous revoir après ce premier date.

Le bonus date raté :

Ce sont des choses qui arrivent. Il a beau être beau comme un Appollon, force est de constater qu’il n’est pas très intéressant et que ce date devient vraiment long, trèèèèèès long. Comment vous sortir de là ? Envoyez ce texto cryptique à votre meilleure amie, elle devrait comprendre et vous sortir de là :

“Houston, nous avons un problème” - Appolo 13

C’est bien évidemment à prendre au second degré mais vous pouvez toujours essayer. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! Mais on ne garantit quand même rien. Et puis, si jamais vous voulez d’autres idées, inspirez-vous de ce quizz sur les citations de films. Ce sera aussi l’occasion de réviser vos classiques au passage !

Crédit : Les Répliques qui Tuent, Les Répliques qui Tuent - youtube, Franck Grandgonnet - youtube