Toutes ces fringues que vous détestiez et que vous allez finir par adorer 

par

Vous les regardiez avec dédain et juriez que non, ô grand jamais elles ne pénétreraient un jour votre dressing ? Vous allez vite changer d'avis !

La mode a ses raisons que la raison ignore. Si tuniques, pantacourts et autres pièces douteuses ont rythmé votre adolescence, aujourd'hui, vous ne pouvez tout bonnement plus les voir en peinture. Seulement, le monde de la mode est un éternel recommencement et ce que vous rejetez maintenant en bloc fera le succès de demain... si ce n'est pas déjà fait. Oui, depuis quelques saisons déjà, créateurs et influenceurs affichent un goût certain pour les pièces les plus chelou possibles. Vous faites les gros yeux, vous êtes plus que dubitative et puis finalement la fièvre mode vous attrape : et là, vous flanchez. Ne vous en voulez pas, vous n'êtes pas la seule. 

Les chaussures chaussettes
Toutes ces fringues que vous détestiez et que vous allez finir par adorer  - photo

Elles chaussent aujourd'hui les pieds des filles les plus stylées, pourtant, on se souvient encore de notre air perplexe devant ces chaussures hybrides. Avec leur matière élastique, proche du tissu, ces bottines suivent la forme du pied et du mollet, nous donnant furieusement l'impression d'être perchées sur des chaussettes. Autant vous dire que l'idée d'aller se pavaner dans nos petites socquettes à talons nous paraissait complètement farfelue. Maintenant, c'est à peine si l'on peut se séparer de notre paire préférée. 

Le sac banane

Read about it

Une publication partagée par ⚡️Simi & Haze⚡️ (@simihaze) le

La folie 90's a déferlé sur la fashion sphere depuis quelques années déjà mais le sac banane avait fait de la résistance. Probablement encore trop traumatisées par cet accessoire que l'on portait à la cour d'école, rempli de billes et de cartes Pokemon. C'est l'heure de surmonter vos vieux souvenirs d'enfance : le sac banane est plus tendance que jamais et se porte surtout en bandoulière. Et on avoue être complètement sous le charme. 

Le jean taille basse

Poolside

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Vous vous souvenez de la première fois que vous avez remis un jean taille haute ? Pas très sûre de vous, vous aviez l'impression de sortir d'un clip de Madonna dans sa période 80's. Depuis, vous et votre jean taille haute filez le parfait amour... enfin ça, c'était sans compter la mode et son esprit un poil sadique. Alors que vous ne jurez que par lui, elle vous titille désormais avec le taille basse qui fait son grand retour. Vous hésitez, vous hésitez et puis vous finirez par l'adopter. On vous connait, depuis le temps. 

Les chaines autour de la taille

Red alert! Bringing some massive spice back to the city #gstarelwood #ad @gstarraw

Une publication partagée par Barbara Malewicz (@malebitch) le

Encore une tendance que les années 2000 nous ont laissé (merci, de rien). Les chaines autour de la taille, c'était un peu l'accessoire sexy qui mettait en valeur notre taille de guêpe (normal, on avait 14 ans) et qui "upgradait" notre tenue d'ado. Et puis, bouh, on s'est mises à bouder ces trucs qui pendouillaient à notre taille et nous donnaient de faux-airs de Christina Aguilera. Seulement, ce n'est plus les bimbos au look de jeunes lolitas qui arborent les chaines autour de la taille, mais bien les filles stylées, celles qui osent mélanger esprit punk, look 90's et accessoires kitsch. Un cocktail détonnant ! 

Le jogging à pression
Toutes ces fringues que vous détestiez et que vous allez finir par adorer  - photo

Le jogging n'a plus à rougir. Après avoir été réservé aux séances de sport et aux dimanche cocooning, il s'affiche désormais à la vue de tous. On le porte au premier degrés, pour un look street du meilleur effet mais on peut aussi le décaler en le féminisant. Pour ce faire, rien de tel qu'un jogging à pression, légèrement déboutonné pour laisser entrevoir nos gambettes en toute discrétion. Le jogging est assurément le nouveau jean. 

Le total look survet'

Il était la star des années 90, le survet' est aujourd'hui un incontournable de la garde-robe. Unisexe et confortable, il s'est également acheté depuis peu une nouvelle crédibilité mode. N'ayez donc pas peur de sortir le total look ! L'allure sportive à la ville n'a jamais été aussi prisée, croyez-nous. 

Le sweat d'ado

VETEMENTS SS18

Une publication partagée par VETEMENTS (@vetements_official) le

Impossible que vous n'ayez pas au moins un sweat à capuche informe à l'effigie d'un de vos groupes de metal préférés, reste de votre adolescence. Il n'est ni vraiment beau, ni vraiment chaud, ni vraiment stylé, mais - sentimentalisme oblige - vous ne pouviez vous résoudre à vous en séparer. Eh bien, vous avez bien fait ! Le sweat XXL aux manches interminables occupe aujourd'hui le devant de la scène mode. Et on le porte même avec une mini-jupe en cuir, une jupe midi vaporeuse et des cuissardes. 

Sur Instagram ou sur Pinterest, les modeuses ont su réhabiliter le crédit mode de ces pièces sur lesquelles on ne pariait pas du tout. Mais ont-elles réussi à vous convaincre de les adopter ?

Source : Shoko/Photo d'illustration : Zara