Ces pièces que vous pouvez piquer tranquillou à votre mère sans prendre 30 ans

par

Pourquoi aller chercher plus loin quand nous avons tout à portée de main ? Direction le dressing de Maman pour être stylée de la tête aux pieds !

"La mode, c'est ce qui démode" affirmait Jean Cocteau, et lorsqu'on se souvient de ces fringues douteuses qu'on adorait pourtant ados, on se dit que l'artiste ne pouvait pas mieux dire ! Pourtant, quelques pièces font exception à la règle. On les appelle des "intemporels" ou des "basiques", bref, des vêtements zéro défaut qui ont dépassé les décennies sans trépasser. Et plutôt que d'aller dévaliser les boutiques à la recherche de ces perles rares, regardons plutôt dans le dressing de nos mamans qui grouillent de pièces indémodables

Le chemisier en soie
Ces pièces que vous pouvez piquer tranquillou à votre mère sans prendre 30 ans - photo

On l'aime avec un jean cropped, on l'adore avec une jupe crayon et on le kiffe avec une mini jupe en cuir, bref, le chemisier en soie fait partie de ces pièces qui ont toujours tout bon, malgré les modes et les tendances !

Le trench

Sherlock Holmes does Fashion Week.

Une publication partagée par Jessie Bush (@wethepeoplestyle) le

Difficile de faire un fashion faux-pas avec un trench sur le dos. Oui, glissée dans cet intemporel du vestiaire féminin, on a tout de suite une allure chic, stylée et élégante. Le plus ? Choisir un modèle Burberry. La base. 

Le blazer noir
Ces pièces que vous pouvez piquer tranquillou à votre mère sans prendre 30 ans - photo

On a vu notre mère le porter de milliers de façons, normal, le blazer noir est assurément la pièce qui finit un look. Classe pour aller au bureau, androgyne pour une allure masculin-féminin, sobre pour épurer une tenue déjà bien colorée. Bref, c'est le vêtement qu'il nous faut en toute circonstance. 

La montre en or

On peut craquer pour un modèle bas de gamme et bien clinquant, juste pour rigoler et parfaire un look bling-bling. Mais la montre en or de Maman, raffinée, simple et délicate fait tout de suite la différence. Elle rehausse en un rien de temps un total look black ou donne la touche sophistiquée à une tenue casual.

Le carré de soie
Ces pièces que vous pouvez piquer tranquillou à votre mère sans prendre 30 ans - photo

On l'avoue, le carré de soie n'est pas la pièce la plus facile à porter, pourtant, intégré à un look décontracté, il upgrade de suite le rendu. On peut le porter en bandeau, en ceinture autour de la taille ou encore façon cow-boy, pour décaler le côté "dadame" de ce petit bout de soie

La chemise blanche

Impossible de ne pas avoir au moins une chemise blanche dans sa penderie. Oversize, avec un col claudine ou à volants, ce basique de la garde-robe s'est vu pimpé d'une multitude de façons. Mais rien ne remplace la chemise blanche ultra quali et à la coupe irréprochable de notre Maman. 

Le collier de perles

#NEEDEDMEVIDEO by Harmony Korine #TODAY #NOON #VEVO

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

C'est en général le cadeau qu'on se refile de génération en génération. A nos 10 ans, on ne prend pas conscience de la valeur de ce bijou, alors on tire un peu la gueule au moment de déballer notre cadeau de Noël, déçue de ne pas avoir eu la Barbie dernier cri. Et puis quelques années plus tard, on ressort le fameux collier de perles et là on réalise : "Ah ouais, quand-même, ça en jette !". Idéal pour un cocktail entre amis, un brunch en famille ou une soirée romantique, le collier de perles est LE bijou qui ne prendra jamais une ride. 

Le sac de luxe

Preppy girl ????Blazer @sandroparis + Jean Levis vintage + sac @gucci #ootd #minimaliste #paris

Une publication partagée par Leeloo (@dressingleeloo) le

On adore les sacs à main, alors on en collectionne tout un tas dans notre dressing. Et puis, au milieu des modèles tendances ronds, en raphia et à paillettes se cachent ce sac griffé récupéré chez Maman avec lequel on ose à peine sortir. On le garde pour les grandes occasions ou pour finaliser un look qui ne paie pas de mine. Parce qu'il n'y a rien de plus stylé que d'assortir son 2.55 de Chanel à un T-shirt blanc tout simple, un boyfriend déchiré et une paire de Gazelle. 

On aime la mode, le changement et prendre des risques, mais parfois, jouer avec des basiques peut s'avérer bien plus prometteur. Et ça, votre Maman ne vous le répètera jamais assez !

Source : Shoko/Photo d'Illustration : Comptoir des Cotonniers