S'inscrire
tracking
Food Life

Ces plats à éviter pour un premier date ! 

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

On sait que vous lorgnez sur ce bon burger suintant, mais réfléchissez bien avant de commander ce plat. Pour un premier date, certains choix peuvent vite se transformer en grosses galères. 

Le premier date. Comme la fois où vous vous êtes inscrite sur Tinder, claironnant à qui veut bien l'entendre que vous y allez "juste comme ça, pour rencontrer des gens, et rigoler un peu, rigoler surtout", vous vous prenez en réalité vite au jeu. Si vous faites mine d'avoir choisi ce jean par hasard pour votre premier date, d'avoir trouvé ce petit restau hyper sympa "comme ça, en flânant dans les rues" et d'avoir la mine radieuse "juste parce qu'en ce moment, vous êtes heureuse", personne n'est dupe. Sous vos airs nonchalants, vous flippez. Vous redoutez et êtes excitée par ce moment et avez envie qu'il se passe comme vous l'aviez espéré. Bref, nous n'avons qu'une seule chose à vous conseiller. Si un bon rencard ne peut se soustraire à la spontanéité, parfois, il est préférable de faire preuve d'un peu de pragmatisme. Vous le voyez ce gros plat en sauce bien épicé, il vous fait saliver, vous en avez l'eau à la bouche. Avant de vous jeter dessus, pensez un peu aux conséquences... Non ? Bon, très bien, on le fait pour vous !

Les spaghetti 

On les adore, on en raffole, on ne peut pas s'en passer... sauf précisément pour cette fois. Clairement, entre ceux qui vont vous juger parce que vous coupez vos pâtes (sacrilège !), ceux qui vont vous trouver prétentieuse parce que vous enroulez vos spaghetti délicatement, à l'italienne et ceux qui vont juste être dégoutés lorsque vous les aspirerez goulûment, ce classique de la cuisine italienne n'est assurément pas celui pour lequel il faut opter pour un premier date. 

Crédit : Giphy

Pizza à l'oignon

En réalité, tous les plats à base d'oignon. On le sait, vous, vous êtes du genre à en mettre partout. Dans vos salades pour un assaisonnement parfait, dans vos pizzas pour les relever bien comme il faut et avec vos pâtes pour épicer le tout. Mais là, faites un effort si vous voulez éviter d'avoir une haleine de chacal qui rebutera votre compagnon pour la soirée (et tous ceux qui croiseront votre route). 

Crédit : Giphy

La roquette

La salade, c'est tentant. C'est léger, c'est rafraichissant et puis ça fait la fille healthy. Mais vous n'êtes pas née de la dernière pluie et savez donc que le salade est le PIRE ennemi d'un date réussi. Oui, on fait bien-sûr allusion au bout de salade coincé entre les dents, qu'il/elle n'osera pas forcément vous faire remarquer. Dans la famille des salades, il y en a une qui bat ceci dit tous les records de perversité : la roquette. Impossible de la déguster tranquillement sans avoir la gorge qui démange et l'envie de tousser toutes les deux minutes. A oublier donc !

Crédit : Giphy

Les petits pois

Bon, ce n'est pas instinctivement le plat vers lequel on irait pour se régaler, mais bon, tous les goûts sont dans la nature, on ne vous jugera donc pas si vous jetez votre dévolu sur les petits pois. Par contre, pensez un peu à la galère dans laquelle vous vous apprêtez à vous embarquer. Légèrement anxieuse, vous aurez un mal fou à attraper les petits pois qui s'amuseront bien de votre gaucherie et en ont profiteront pour se faire la malle... un spectacle dont votre date ne ratera bien-sûr pas une miette. 

Crédit : Giphy

Le burger

Là, c'est plus dur ! Convivial, bon, pas cher, le burger est un peu la solution food à laquelle on pense pour un premier rendez-vous sans prétention. Grave erreur ! Avec ces étages qui n'en finissent plus, difficile de faire un choix : mieux vaut l'attaquer d'un coup sec et le gober à même les mains (à vos risques et périls hein) ou jouer les filles distinguées en demandant des couverts (au risque de subir mépris et dédain dans le regard du serveur et de votre date). Bref, le burger, c'est un vrai faux-ami. 

Crédit : Giphy

La planche à partager

On ne peut pas faire plus convivial. Sans chichi, la planche de fromages et de charcuterie met en général tout le monde d'accord. SAUF que non. S'il s'agit d'un premier rendez-vous, c'est qu'à priori, vous ne savez pas quel genre de mangeur il/elle est. Plutôt du style à prendre son temps, en picorant par-ci, butinant par-là (pendant que vous l'attendez, histoire de ne pas passer pour la grosse morfale qui se jette sur la planche) ou est-il/elle plutôt du genre à vouloir goûter, tout et tout de suite, sans prendre la peine de checker si vous suivez le rythme. Bref, la planche à partager, c'est finalement bien trop intime et il est mieux de la réserver pour plus tard. 

Crédit : Giphy

La soupe

Soupe healthy, soupe miso, soupe popu, difficile de ne pas aimer la soupe. Le cas du premier date faisant exception. Vous risquez très certainement de bloquer sur les "sluuuuurp" de votre interlocuteur ou -pire- ce sont les vôtres qui peuvent probablement finir par l'agacer (et le dégoûter). Next !

Crédit : Giphy

Un plat épicé

Indien, mexicain, thaïlandais, sérieux, laissez la cuisine exotique de côté pour votre premier rencard ! Ou alors, contentez-vous d'un petit naan au fromage. La bouche en feu, la tête prête à exploser, sans parler de votre transit qui risque de ne pas tarder à faire des siennes (et on ne sait pas de quoi la nuit sera faite), ne tentez pas le diable, par pitié. 

Crédit : Giphy

Les fruits de mer

Alors là, ça condense à peu près tout ce que nous venons d'énumérer plus haut. Plat à partager (donc cadence à ajuster), manger avec les doigts, les bruits de bouche insupportables (mais inévitables), sans oublier la fraîcheur qui n'est pas toujours au rendez-vous, le plateau de fruit de mer peut s'avérer un véritable tue-l'amour. 

Crédit : Giphy

On l'avoue, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent pour votre premier date. Au pire, avez-vous vraiment envie de passer ce tête-à-tête au restaurant ? D'autres alternatives existent et elles sont bien plus originales !

À lire aussi
Apprenez à cuisiner avec le chef le plus sexy d'Instagram
À lire aussi
Ces 10 alternatives vont t'aider à survivre à la pénurie de beurre, promis !
À lire aussi
9 idées de recettes pour cuisiner les restes de ton frigo
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces plats à éviter pour un premier date ! 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible