Ces plats que nos héros de séries adorent dévorer

par

Quand les personnages de nos séries se mettent à table, ça donne ça et franchement ça donne vraiment faim, ou pas !

A la rédac' de Shōko, on a deux passions dans la vie : la food et les séries ! On adore par exemple se faire un bon plateau repas composé de tartines salées en binge watchant sur Netflix. Mais lorsque l'un de nos TV show se met à parler bouffe, là on ne répond plus de rien et on a intérêt d'être déjà en train de manger sinon on est prêt à grignoter n'importe quoi. Certaines recettes devraient vous inspirer, d'autres beaucoup moins... On vous laisse découvrir notre sélection des plats fétiches de séries.

Le poulet à la Kiev dans Orange is the New Black
orange is the new black red poulet à la kiev
Red et son poulet à la Kiev

Dans la saison 1 d'Orange is The New Black, Piper raconte aux autres prisonnières qu'elle a vu un poulet se balader dans la prison. Red se voit déjà l'attraper pour le cuisiner et en faire un plat de chez elle, le poulet à la Kiev. Pour celles qui s'interrogent sur cette mystérieuse recette, sachez qu'il s'agit en fait de blanc de poulet frit avec de l'ail et des herbes aromatiques.

Les macarons Ladurée dans Gossip Girl
gossip girl blair macarons ladurée
Les macarons Ladurée, les préférés de Blair

Dans Gossip Girl, les personnages dégustent régulièrement des cocktails et des mets d'exception ! Et évidemment, Blair, en véritable habitante de l'Upper East Side, ne pouvait craquer que pour des macarons mais pas n'importe lesquels, ceux de chez Ladurée ! Elle en mange souvent dans la série et lorsqu'elle vient à Paris, elle file à la boutique avec Serena pour en déguster.

L'afternoon tea dans Downton Abbey
downton abbey afternoon tea time
L'afternoon tea à Downton Abbey

En Angleterre, s'il y a bien une tradition avec laquelle on ne transige pas, c'est le tea time ! Les personnages de Downton Abbey adorent profiter de ce moment pour convier leurs amis et leur famille et déguster des mini sandwichs et autres gourmandises lors de l'afternoon tea. Voici d'ailleurs une adresse à Londres, si vous voulez vous la jouer Lady Mary le temps d'un après-midi ;-)

Le bear claw dans The Mindy Project
the mindy project bear claw
Mindy va-t-elle résister ?

Si vous ne regardez pas encore The Mindy Project, il est encore temps de vous y mettre ! La série est hyper drôle notamment grâce à son personnage principal, Mindy Lahiri, une jeune femme dans la trentaine, fun, gourmande, à l'aise avec son corps... Cette gynéco-obstétricienne partage la même obsession que nous pour la bouffe et son péché mignon, c'est le bear claw, une pâtisserie américaine qui ressemble un peu à notre pain aux raisins

Les cupcakes dans 2 Broke Girls
2 two broke girls série troisième saison 3 CBS max black caroline channing devraient elles arrêter leurs cupcakes business cupcake
Max's cupcakes

Les cupcakes, c'est toute la vie de Max dans la série 2 Broke Girls. Du moins, elle compte sur ses talents de pâtissières pour lancer son business (Max's Homemade Cupcakes) et gagner un peu d'argent. Malheureusement, ça prend beaucoup plus de temps que prévu... Si vous aimez les cupcakes, et les meufs à l'humour grivois et piquant, c'est LA série à mater !

Le lemon cake dans Game of Thrones
game of thrones got sansa lemon cake gif
Sansa et ses lemon cakes

Sansa ne dit jamais non à un lemon cake (gâteau au citron) dans Game of Thrones. Mais ce n'est pas le seul plat important de la série, puisqu'on retrouve beaucoup de recettes de l'époque comme le poulet au miel, le gibier, le pigeon, etc. De quoi régaler nos papilles... ou pas !

Les ribs dans House of Cards
house of cards ribs frank underwood
Frank déguste ses ribs chez Freddy's

Si vous regardez House of Cards, vous connaissez la passion de Frank pour les ribs de chez Freddy's BBQ Joint. Il aime les déguster à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. C'est un moment particulier où il aime être seul. Les ribs, c'est un peu le plat confort food de Frank Underwood.

Le trifle dans Friends
Rachel et son fameux trifle
Rachel et son fameux trifle

Les fans de Friends le savent, Rachel n'est pas un cordon bleu ! Du coup lorsqu'elle tente de se lancer dans l'élaboration d'un trifle anglais pour Thanksgiving, c'est loin d'être une réussite, c'est même assez catastrophique. Ross lui balance même que ça a un goût de pied... Charmant !

Les muffins dans Desperate Housewives
desperate housewives bree muffins
Bree et ses célèbres paniers de muffins

Parmi les Desperate Housewives, Bree incarnait parfaitement l'archétype de la banlieusarde chic américaine, celle qui aime recevoir et cuisine à la perfection. La jolie rousse avait de nombreuses spécialités, au point d'en faire un business et d'écrire son propre livre. Mais lorsqu'elle voulait souhaiter la bienvenue à un nouveau voisin ou réconforter l'une de ses amies, Bree Van de Kamp préparait toujours ses célèbres muffins. Un délice, on les sent d'ici, encore tout chauds sortant du four ;-)

La pizza dans The Big Bang Theory
the big bang theory pizza
Pizza night

Le jeudi soir c'est soirée pizza pour Sheldon ! Chaque soir, le geek a un programme bien établi pour ses repas et toute la coloc' en profite. La junk food revient souvent dans la série, entre le thaï et le chinois à emporter, les cheesecake, les burgers...

Le poulet frit de Los Pollos Hermanos dans Breaking Bad
breaking bad walter white pollos hermanos
Le poulet de chez Los Pollos Hermanos

Dans Breaking Bad, l'une des meilleures séries de tous les temps (oui, on a un petit faible pour Walter White et Jesse Pinkman), le poulet frit est à l'honneur grâce au fast-food Los Pollos Hermanos qui servait à blanchir l'argent de Gus Fring. Cette enseigne inventée par les scénaristes est devenue réalité à New-York avec l'ouverture d'un pop up restaurant pour promouvoir la sortie de la saison 3 de Better Call Saul, l'excellent spin-off de Breaking Bad.

Beaucoup d'autres séries parlent de bouffe et ont des plats emblématiques, on ne pouvait pas tous les mettre dans ce sujet. Mais comme on est très gourmandes chez Shōko, on vous prépare un autre article food, sur le thème du cinéma cette fois !

Source : Shōko - Crédit : CBS, Hulu, Netflix / Recetets-séries