Ces poses d'Instagrameuses fonctionnent à tous les coups, fini les portraits ratés !

par

Répétitif, mais efficace !

Les blogueurs voyage prennent peut-être tous les mêmes photos, comme l'avait fait remarquer non sans humour le compte @insta_repeat mais à y regarder de plus près, il n'y a pas que dans la section travel d'Instagram que la sensation de déjà-vu est omniprésente ! Du côté des influenceuses aussi, les clichés tendent à se répéter, et plus particulièrement les poses - on se souvient toutes de la fameuse bambi pose des mannequins si populaire en 2018 ou encore de la serviette sur la tête adoptée par toutes les insta girls. Seulement voilà : de l'eau a coulé sous les ponts et en 2019, ce n'est plus une pose ni deux qui font fureur sur la plateforme, mais bien plusieurs dizaines de mises en scène - et on ne va pas se mentir, il y a définitivement quelques idées à choper chez celles qui sont payées pour poser ! Focus sur 14 poses d'Instagrameuses qui fonctionnent toujours à merveille en photo et que tu peux reproduire sans craindre de te taper la fiche.

Tu me vois, tu me vois plus

Un œil caché par une fleur, un fruit, un livre, que sais-je... Voilà THE pose préférée des influenceuses, avec généralement la petite moue de bouche qui va avec, l'air de dire "je suis une chipie".

Le bambi 

La bambi pose de 2019 ne tourne plus uniquement autour du popotin pointé vers l'arrière ou du thigh brow et ce n'est pas plus mal comme ça, pas besoin de focus dessus pour en tirer un cliché sexy !

Haut les mains !

Après les yeux cachés, les mains levés sont la pose fétiche des influenceuses, cette pose (faussement naturelle) qui a le mérite de donner du mouvement au cliché, plutôt que de rester droite comme un piquet. 

Baby you can drive my car

A défaut d'avoir une collection de voitures de sport dans son garage comme cette chère Kylie Jenner, il suffit d'en dégoter une quelque part dans la rue pour réaliser un cliché stylé, accroupie devant comme une #thug ou assise sur le fard avant, comme une #thug également.

A bicycletteuuuuh

Une balade à vélo (hollandais, surtout pas de VTT !) est la parfaite occasion pour prendre quelques photos, mais de préférence sapée autrement qu'avec un cycliste, une petite robe champêtre fera très bien l'affaire. Attention, port du panier obligatoire !

Poupoupidou

Parce que n'importe quelle robe ou jupe un tant soit peu fluide donne une envie irrépressible de la faire tourner, autant en profiter pour immortaliser le mouvement !

Laisse-moi, je bronze

Dès qu'il y a un rayon de soleil et une balustrade à portée de main, tu es à un clic de la parfaite photo Instagram. Coudes appuyés et tête jetée en arrière, il n'en faut pas plus, sauf une jolie tenue.

Seule sur le sable, les yeux dans l'eau

Prise du dessus ou au niveau de la mer, peu importe, il te suffit d'enfiler ton plus beau maillot, de prendre une pose plutôt lascive mais surtout, surtout, de t'amuser avec le soleil et les ombres des cocotiers !

Les nouvelles sont fraîches

Qui aurait cru qu'un simple journal aurait un potentiel Instagramable à ce point ? Avant que le web n'engloutisse la presse papier, munie-toi d'un magazine ou d'un bon vieux New York Times. Jambes croisées, journal sous les yeux, il n'en faut pas plus pour réussir ta tof !

Non, ne me prends pas en photo

Arrête, chui pas maquillée, oh nooon t'es pas cool ! Main tendue vers l'objectif pour te cacher (faussement) le faciès, sourire fripon ou moue surprise, au choix, la scéno est on-ne-peut-plus simple.

Dis ouistiti

Le sujet qui prend le photographe en photo, voilà un scénario digne d'Inception ! Pour faire la parfaite photo Insta, ton matos se doit impérativement d'être rétro, argentique ou instantané au choix.

Qui a volé a volé a volé l'orange ?

Peu importe que tu ne fasses pas tes emplettes chez le primeur au quotidien, les étales de fruits et légumes sont tout aussi intéressants pour tes photos Instagram (non, aucune ironie ici), pourvu que tu aies au moins l'air d'y faire ton marché.

Assis par terre, voir le monde qui défile

Un péron au coin de la rue ? Quelques marches sur la place principale ? Une belle occasion de t'y asseoir quelques minutes, de préférence avec désinvolture, en mode je squatte là keskiya ?

Would you like some tea?

En hiver au coin du feu, en été en terrasse ou en toute saison au réveil, ta tasse blanche est l'accessoire qu'il te manquait pour réussir tes clichés Insta. Si c'est un latte, n'oublie pas de le prendre également en photo avant de le boire ;)

Pour jouer les influenceuses ou simplement réussir tous tes prochains portraits, tu sais à présent où choper ton inspiration : finies les tof devant tous les monuments en vacances, tu es prête pour le next level !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @olivecooke