S'inscrire
tracking
Sexo

Ces problèmes sexuels que tous les couples rencontrent et comment y remédier

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 5 min
No thumbnail

En ce moment, sexuellement, c'est pas trop ça ? Pas de panique, tout peut s'arranger.

Au début, c'était le feu. Vous aviez envie de l'un et l'autre tout le temps, vous étiez en rut 24h/24 et 7j/7 et vos week-end ressemblaient à un véritable marathon sexuel. Mais ça, c'était avant. Maintenant, c'est un peu plus aléatoire, un peu moins bestial et ça fait peut-être même un moment que tu n'as pas eu d'orgasme. Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule dans ce cas-là. Tous les couples ont des problèmes sexuels et passent par des passages à vide à un moment donné de leur relation. Le tout, c'est de savoir arranger les choses et voici notamment quelques solutions ! 

Problème n°1 : Une libido qui ne matche pas

Dans un couple, on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde au niveau du désir sexuel. Par exemple, tu peux avoir une libido exacerbée et avoir envie tous les jours alors que ton partenaire est plutôt cool, Raoul, une fois par semaine (ou par mois) ça suffit amplement. Et inversement. Et puis parfois, c'est le stress, la santé ou les problèmes qui viennent te couper l'envie, alors que l'autre est ultra partant pour faire des galipettes. Bref, la libido ne matche pas toujours et ça peut être très frustrant, pour l'un comme pour l'autre. 

La solution : Primo, en parler ensemble, mais sans reproches. Ce n'est la faute de personne. Puis secundo, une fois la discussion ouverte, essayer de trouver ensemble des compromis pour satisfaire tout le monde. Aussi simple que bonjour !

Problème n°2 : Un manque de communication

Qu'on se le dise, le sexe, c'est très important dans une relation pour que chacun soit épanoui. Et pourtant, c'est le truc dont on parle le moins en couple. On n'ose pas, par peur d'être jugé sur nos désirs et nos fantasmes alors que, normalement, la personne que tu aimes n'est pas censée te juger. Résultat : ni toi, ni lui (ou elle) n'avez ce que vous voulez au lit et personne ne prend son pied. Alors qu'en réalité, plus vous briserez vos tabous sous la couette, plus le sexe sera meilleur. 

La solution : En parler, logique. Mais n'attendez pas d'être en pleine action pour aborder le sujet, au risque de prendre l'autre au dépourvu. Mieux vaut en discuter à tête reposée, sur un canapé, ou dans la voiture, ou en vous baladant dans un parc. Mais surtout, n'ayez pas honte de vos envies.

Problème n°3 : Des préliminaires pas assez longs

Beaucoup de personnes passent rapidement sur l'étape des préliminaires, alors que c'est ce qui rend le sexe encore meilleur et l'orgasme encore plus intense. Sans compter que ça aide beaucoup à se mettre dans l'ambiance. Les études ont montré que les femmes avaient besoin de 18 minutes de préliminaires pour être suffisamment excitées et prêtes à s'éclater. 

La solution : Bah on rend ça plus long, pardi ! Parce que plus c'est long, plus c'est bon ! Il existe des tas de préliminaires différents, autre que la fellation et le cunnilingus, dont certains peuvent être même encore plus excitant que le sexe en lui-même. 

Problème n°4 : Un manque de temps

Entre le travail, les enfants ou les obligations familiales, les sorties entre amis et le sport, c'est déjà galère de trouver du temps pour soi, et encore plus pour faire l'amour. FAUX ! Car le sexe n'est pas une question de timing, mais de priorités. Si on ne "trouve pas le temps" de faire des galipettes avec son partenaire, c'est parce qu'on fait passer ça en second plan, alors que ça devrait être au premier.

La solution : Mettre ça dans sa to-do list. Il est important de faire du sexe une priorité et si vous galérez à trouver un moment pour ça, alors incluez-le dans votre emploi du temps. Vous avez 1h30 entre la fin de votre boulot et le début de votre soirée entre amis/séance de sport : casez une partie de jambes en l'air là. Ou sinon, choisissez un jour, une heure, et gardez toujours ce créneau-là. D'une, vous aurez moins la pression, de deux, vous attendrez impatiemment ce moment.

Problème n°5 : Zéro orgasme

Yep, c'est un problème que beaucoup de femmes rencontrent. Soit parce que leur partenaire a fini avant qu'elles n'aient eu le temps d'avoir un orgasme, soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas doués de leurs mains et de leurs sexes et qu'il en faut plus pour atteindre l'orgasme. 

La solution : Premièrement, en parler avec ton partenaire. Parce que si c'est une question de timing, il peut s'occuper de toi après qu'il ait fini jusqu'à ce que tu obtiennes ton orgasme. Et si c'est une question d'insatisfaction sexuelle, il peut s'améliorer ou utiliser un sex-toy pour te faire du bien. Aussi, il existe des exercices pour les hommes qui aident à ralentir l'orgasme et, pour les femmes, qui aident à le faire venir plus rapidement.

Problème n°6 : La sécheresse vaginale

Il peut arriver, parfois, que la zone du vagin devienne aride, complètement sèche, telle le désert de Gobi. Ce n'est pas que tu n'as pas envie de sexe, au contraire, tu es prête à faire l'amour comme ja-ja, mais ton vagin, lui, ne suit pas. C'est ce qu'on appelle la sécheresse vaginale. Mais du coup, c'est pas hyper agréable quand tu fais l'amour car t'es obligée de forcer et ça fait un peu mal. 

La solution : Du lubrifiant, pardi. C'est aussi simple que ça mais ça fait une grande différence. Avec lui, ça glisse tout seul et il en existe des tonnes de variétés différentes : des normaux, des effets chauffants, des effets glaçants, et même des qui accélèrent l'arrivée de l'orgasme. Si tu n'as pas encore tenté, essaie et tu verras, le lubri sera bientôt ton nouveau meilleur ami.

Problème n°7 : Du sexe routinier

On ne change pas une équipe qui gagne, comme dirait l'autre. Et quand tu as trouvé ton rythme, ton enchaînement de positions parfaites et ton angle, tu as tendance à tomber dans la facilité et à rentrer dans une certaine routine. Oui, mais au bout d'un moment, ça lasse, la routine. Et les positions que tu appréciais ou les préliminaires qui te faisaient vibrer finissent par ne plus te faire autant kiffer. Du coup, tu t'ennuies, tu ne prends pas ton pied et tu as moins envie. 

La solution : Il n'y en a pas 36. Il suffit simplement de sortir des sentiers battus, d'explorer de nouvelles contrées en tentant des désirs et des fantasmes inassouvis, en jouant à des jeux de rôles, ou tout simplement en initiant une nouvelle position ou en introduisant un objet érotique à l'équation.

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Petit guide du quickie, pour faire l'amour en 5 minutes top chrono bien comme il faut
À lire aussi
Ces phrases à lui susurrer sous la couette pour le/la rendre complètement dingue
À lire aussi
10 questions à poser à ton/ta partenaire pour être sûre de vous éclater au lit
À lire aussi
8 bonnes raisons de profiter des après-midi d'été pour faire l'amour
À lire aussi
7 moments où tu peux avoir un orgasme et qui n'ont rien à voir avec le sexe
À lire aussi
7 choses que les mecs adorent au lit et qui peuvent te faire plaisir aussi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces problèmes sexuels que tous les couples rencontrent et comment y remédier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible