Ces quelques astuces pour avoir une peau halée avant l'été

par

Toi : 1, ta peau toute pâlichonne : 0. Fin du game. 

Summer is coming et avec lui, plein de bonnes choses en perspective. Des longues soirées d'été à trainasser en terrasse, des vacances à booker dans un endroit de rêve mais aussi des après-midi entières à lézarder au soleil. Bah oui, avec nos 10 mois de grisaille dans l'année, difficile de garder une jolie peau hâlée hors période estivale. Enfin, ça c'était avant que l'on te dise que le soleil n'est pas ton seul allié pour avoir un bronzage au top. Des astuces naturelles peuvent également te donner ce joli teint doré qui fera baver d'envie toutes tes potes qui n'auront d'autres choix que de faire les crêpes sur la plage cet été. 

Prépare ta peau avant le bronzage

Si tu veux assurer un bronzage optimum, quelques règles sont bonnes à suivre. La première est d'exfolier ta peau une fois par semaine. Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître ton bronzage, au contraire, il permet d'enlever toutes les cellules mortes et de te garantir un teint plus frais et lumineux. Evidemment, si tu espères avoir une jolie peau toute l'année, ton alimentation joue un rôle hyper important. Pense à t'hydrater beaucoup et à manger des fruits et des légumes gorgés d'eau. Enfin, le sommeil est ton meilleur allié pour une mine au top. 

fille,détente,angoisse
Fais le plein d'aliments riches en bêtacarotène 

La bêtacarotène, c'est cette vitamine qui donne bonne mine, que l'on trouve dans des aliments colorés, comme la carotte, le melon, le potiron, l'abricot, la tomate ou l'épinard. Alors, pour avoir une belle peau caramel, même en hiver, on n'hésite pas à se faire une cure de fruits et légumes riches en bêtacarotène, avec un green smoothie ultra vitaminé par exemple. 

Carotte ,Jus ,Smoothie
Applique un sérum bonne mine

Bien plus naturel que les crèmes teintées, pense à te concocter un sérum bonne mine 100% maison. Pour ce faire, mélange de l'huile d'argousier (très bonne pour colorer la peau de façon naturelle) à une autre huile, comme l'huile de jojoba. Au niveau des proportions, tu peux partir sur un 20%-80% ou un 50/50. A toi de voir ! 

argousier
Badigeonne ton visage d'un masque autobronzant homemade 

Gommage, sérum et bien-sûr masque ! Pour une routine complète, n'oublie pas de te préparer une mixture maison pour booster et prolonger ton bronzage. Un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe de yaourt nature, une cuillère à soupe d'huile végétale, cinq gouttes d'huile essentielle de carotte et le tour est joué ! 

Ces quelques astuces pour avoir une peau halée avant l'été - photo
Pense à l'autobronzant au thé noir

Eh oui, le thé noir est un allié de taille pour prendre quelques couleurs l'air de rien. Il suffit de laisser infuser 15 minutes deux cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d'eau bouillante. Laisse ensuite reposer la préparation pendant un ou deux jours, avant d'humidifier un coton avec et de le passer sur les zones que tu souhaites bronzer. 

Thé noir
Passe un coup d'eau froide 

On le sait, se doucher à l'eau froide, ce n'est pas très agréable mais c'est pourtant redoutable pour la peau ! Si tu es frileuse, contente-toi du visage. L'action du froid viendra booster la circulation sanguine et hop, à toi les jolies couleurs en un rien de temps ! 

soin corps,beaute,bien etre,bain,agrumes

Un joli teint hâlé, ça se prépare bien avant l'été. Alors, on ne perd pas une minute et on s'y met de suite. Go ! 

Source : Shoko - Crédit : Pixabay, Noah Buscher,Unsplash, Photo de Brooke Cagle on Unsplash, Unsplash - Christopher Campbell