Ces quelques conseils pour perdre du poids sans faire de régime sont tout bêtes, mais efficaces 

par

Il est vrai que lorsqu’on ne mange pas, de fait, on ne grossit pas. Mais comme il faut aussi vivre, s’affamer n’est pas du tout une bonne option.

Même s'il est parfois bon de jeûner, tous les professionnels de la santé sont unanimes sur un point : le fait de se priver drastiquement de nourriture n’est pas une solution pérenne d’amincissement. Les chances de reprendre (et parfois même plus) le poids que l’on a perdu en se contraignant à n’ingurgité que du vent sont énormes. De nombreux régimes, plus ou moins farfelus se succèdent sur le podium de « solution miracle de la perte de poids ». Loin de la privation ou de la contrainte alimentaire stricte, il existe quelques méthodes simples qui peuvent te permettre de perdre tes kilos superflus sans même t’en rendre compte. Pour se faire, il suffit de changer quelques mauvaises habitudes. Voilà donc les éléments de ta recette pour te concocter un corps de rêve sans trop te prendre la tête.

Bien mâcher avant d’avaler

Il n’y a que du bon dans la mastication. En déchiquetant les aliments en petits morceaux, on facilite leur passage dans l’œsophage ce qui aide à une bonne digestion. Le fait de garder longtemps les choses en bouche contribue également à une meilleure assimilation par la salive. Cette dernière est composée en partie d’enzymes qui aident à la dégradation des aliments. Dernier point, quand on prend son temps pour manger on ressent plus nettement la sensation de satiété. C’est à dire le moment où l’on n’a plus faim. Si tu te jettes sur la nourriture comme une morfale, tu vas manger plus et moins bien digérer, donc grossir.

Ne pas faire ses courses lorsque l’on est affamée

C’est un fait avéré, faire ses courses avec le ventre vide n’est pas du tout une bonne idée. Lorsque l’on a faim, on est logiquement plus tentée de tout acheter dans les rayons... et surtout des cochonneries. Après, une fois chez soi, il y a de fortes chances pour que l'on regrette l’acquisition de ce paquet de gâteaux fourrés, qu’au final on va finir par manger. Alors choisis le bon timing pour aller au supermarché. Le mieux encore est d’éviter les grandes surfaces pour aller chez des petits producteurs qui n’ont que des bonnes choses à proposer.

Goûter léger

La fringale de l’après-midi est la plus difficile à gérer car souvent, elle implique du sucré. Là encore, si tu as vraiment faim, ce n’est pas la peine de te priver. Le mieux est de se prévoir une poignée d’amandes (elles sont source de protéines et coupent la faim) ou une pomme et de boire beaucoup de thé. Pour une touche plus gourmande, tu peux opter pour un carré de chocolat noir. 

Diner tôt

Ce n’est pas recommandé de se coucher directement après avoir diné. Plus on dine tôt, plus la période de jeûne jusqu’au lendemain matin est importante. En plus, cela permet de manger avant d'être affamée et donc de s'empiffrer. Pour ce qui est de la composition du repas un vieux dicton dit « mange comme un roi le matin, un prince à midi et un mendiant le soir ». Non le mendiant ne mange pas des pâtes avec une triple ration de fromage, il est plutôt du genre bouillon !

Ne pas acheter des produits tout préparés

Sous couvert d’un bel emballage, certains produits sont remplis de mauvaises choses. La plupart des plats préparés, en plus des conservateurs qui les composent, sont souvent trop salés ou trop sucrés. Le fait de cuisiner ses propres plats permet d’avoir la main mise sur l’assaisonnement notamment. L’application Yuka, est une solution efficace pour faire le tri entre les bons et les mauvais produits. En un scan, l’appli te dit tout ce que contient ce que tu t’apprêtais à acheter. Attention, mauvaises surprises garanties. Le mieux pour avoir une alimentation saine est de favoriser les fruits et les légumes de saison et locaux. 

S’accorder le feu vert sur les légumes verts

Certaines personnes aiment se sentir "full", en d'autres termes, avoir la peau du ventre bien tendue. C’est possible de le faire sans pour autant prendre trop de poids. La solution : miser sur les légumes verts. Courgettes, haricots, salades, artichauts, concombre et autres sont nos alliés taille de guêpe. Leur faible teneur en calories te permet d’en abuser sans avoir à culpabiliser.

Savoir se faire plaisir

Il est impossible de vivre d’une vie de frustration. Il est important de savoir se faire plaisir de temps en temps. Plus on se restreint sur tout, plus les craquages incontrôlés sont à craindre. Une fois par semaine, le week-end par exemple, accorde toi le plat qui te donne envie.

Ne pas avoir les yeux fixés sur sa balance

Se peser constamment t’enferme dans une psychose du poids. En plus, si tu décides de faire du sport (ce qui est primordial pour maigrir, se réapproprier son corps et avoir une vie saine) ton poids risque de monter sur la balance. Le muscle pèse plus lourds que le gras alors détends-toi.

Manger de tout mais en plus petite quantité

L’important est de réduire les proportions. Il est possible de goûter à tout mais avec raison, pas comme un glouton. C’est ça la solution.

Tu vas voir, si tu respectes ces conseils tu vas fondre comme neige au soleil. 

Source : shoko.fr - Crédit : pixabay