Ces questions à se poser avant de se lancer dans un threesome 

par

Un threesome, on y a toutes pensé. Sauf qu'entre l'envisager et sauter le pas, il y a un monde. Et avant de se lancer, il y a un lot de questions à se poser.

Threesome, pour ou contre ? Cette question, on se l'est toutes posée. Le threesome, c'est un peu le fantasme qui nous fait trembler mais qui, à la fois, nous flanque plus la frousse que l'intégrale de Saw. Toujours est-il qu'avant de se lancer, mieux vaut se poser les bonnes questions. Et parce qu'on est toujours là pour vous guider ("never gonna give up, never gonna let you dooown"), on a listé les plus importantes. 

#1. Avec qui ? 

Avant de se lancer là-dedans, on étudie le casting. Parce que oui, c'est comme pour une série ou un film : pour que ça fonctionne, il faut de l'alchimie, de la confiance (vraiment beaucoup de confiance) et surtout, il faut être sûre des personnes impliquées. Alors le mieux, c'est que vous et votre partenaire, vous preniez le temps d'étudier la question : un(e) ami(e) -proche ou non), un étranger (certains préfèrent)... il faut que tous les deux, vous soyez d'accord.

#2. Pourquoi on le fait ? 

Si vous le faîtes pour avoir l'air cool ou pour faire mieux que votre cousine/collègue/amie qui a tout vu et tout fait, oubliez de suite - même si bien sûr, c'est toujours bon de frimer un peu. On le fait pour repousser ses limites, pour mieux se connaître (et pour mieux connaître son corps, accessoirement) mais PAS pour faire joli sur son CV amoureux. "Nouveauté, aventure, une connexion profonde avec son partenaire, une expérience avec une personne du même sexe...tout cela ensemble ? Il est nécessaire de parler des attentes de chacun. Se lancer dans un threesome sans en parler en amont peut se finir en dispute", explique  Dr. Holly Richmond dans les colonnes de PopSugar

#3. On se protège comment ? 

DANS TOUS LES SENS DU TERME. Même si vous avez confiance, même si vous savez avec qui vous vous lancez là-dedans, vous ne savez pas où les autres ont trainé avant. Alors évidemment, on fait tout ce qu'il faut pour protéger son corps et on n'oublie pas sa boîte de préservatifs. Mais il n'y a pas que ça ! Protégez votre petit coeur aussi, c'est un conseil. On s'explique : établissez des règles au préalable (avec votre partenaire mais aussi avec la personne qui va vous rejoindre)

#4. Hot à quel point ? 

Il y a plusieurs degrés sur l'échelle du hot. Vous devez savoir ce que vous attendez de cette expérience-là. Est-ce que c'est simplement pour s'amuser ou s'échauffer ? Est-ce que vous voulez aller au bout ? Avant de franchir le pas, mieux vaut s'interroger et savoir ce que l'on attend d'un threesome

#5. Jalouse mais, à quel degré ? 

Si votre mec est inclus dans l'équation (certaines peuvent choisir de le faire avec de simples amis), soyez-sûres de vous. S'il se lance avec vous là-dedans, vous le verrez avec une autre fille. Est-ce que vous allez supporter ? Où est-ce que vous allez serrer la mâchoire et marquer votre territoire ? Aussi, la réciproque s'applique : si vous choisissez la formule "beurre et argent du beurre" (donc, avec votre mec et un autre), alors c'est lui qui va devoir vous partager. Sur le papier, on s'en pense capable. Mais dans la réalité... "C'est difficile de savoir avant de l'avoir fait", explique le Dr Richmond. "Mais dans certains cas, c'est déjà trop tard et la jalousie est déjà installée. La plupart des couples peuvent s'en remettre mais j'ai déjà vu des relations se terminer". Et si vous vous savez jalouse, peut-être devriez-vous éviter...!

Une fois ces cinq points éclaircis, vous aurez toutes les clés pour vous lancer (ou pas) ! Mais le plus important, c'est que vous le fassiez pour VOUS. Pas pour votre mec, pas pour les autres. Personne à part vous, okay

Source : Popsugar, tumblr, shoko.fr, The CW