S'inscrire
tracking
La vie des séries

Ces raisons pour lesquelles Netflix est mieux qu'un boyfriend

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Les soirées Netflix, il n'y a que ça de vrai. Voilà pourquoi parfois, on se dit que c'est mieux qu'un boyfriend. La preuve !

On ne l'avouera jamais mais il y a des jours où l'on préférerait être en couple avec Netflix plutôt qu'avec un mec (croyez-le ou non, une Américaine s'est mariée avec la Tour Eiffel alors nous, avec nos séries, on a encore de la marge). Que ce soit les combats sans fin pour décider du programme ou les petites galères du quotidien, l'avantage de la plateforme, c'est qu'elle ne prend pas de place, qu'elle vous laisse choisir la série et qu'en plus, elle ne dit jamais rien. Bref, il y a plein de raisons de préférer Netflix.

On choisit le programme (et il n'y a pas de sang sur les murs)

Ah, le fameux combat pour la télécommande. Il veut regarder son match et vous, voulez voir la fin de Grey's Anatomy. Il n'y a pas de place pour deux et vous savez que la lutte va être sanglante. Avec Netflix, place à la paix ! On se balade tranquillement dans le catalogue et si on veut se refaire toutes les saisons de Vampire Diaries pour se remettre de la fin, il ne juge pas. Et c'est très bien comme ça.

On peut binge- watcher tranquille

Vous ne le savez peut-être pas mais maintenant que Netflix et le binge-watching existent, il y a une toute nouvelle forme d'infidélité : celle qui consiste regarder une série sans attendre l'autre. Là, vous n'avez aucun problème de conscience : vous êtes accro à 13 Reasons Why ? On se fiche royalement que vous vous enfiliez toute la saison en deux jours.

On peut passer la journée en jogging moche

Chilling GIF - Find & Share on GIPHY

On peut aussi le faire quand on est en couple depuis suffisamment longtemps mais quand on veut que la magie continue d'opérer, on évite de sortir son jogging préféré à l'effigie de Petit Poney. Devant Netflix, vous pouvez mettre votre pyjama le plus immonde sans culpabiliser. Et ça fait du bien. Aussi, vous pouvez abandonner le maquillage et le mascara.

Salle de quoi ? De Sport ? No, thanks.

Quand on est en couple, on aime plaire à l'autre - même quand ça dure depuis des années. Alors quand l'été arrive, certaines courageuses retournent à la salle de sport (pas besoin d'être en couple pour s'y remettre, vous nous direz). Toujours est-il que si vous n'avez pas envie de chausser vos baskets et que vous préférez terminer votre épisode de Santa Clarita Diet, vous pouvez.

Sur Netflix, il y a toujours une solution à nos problèmes

Vous êtes déprimée ? Regardez New Girl. Envie d'un truc qui bouge ? Sexy Dance 4 a été ajouté au catalogue. Par contre, si vous vous sentez d'humeur romantique, vous pouvez regarder Outlander sans problème (notez d'ailleurs que la saison 3 arrive) ! Bref, sur Netflix, il y a toujours une solution à vos problèmes.

Vous économisez

Pas de cadeau de Noël, d'anniversaire ou de Saint Valentin. Votre seule dépense, c'est votre abonnement mensuel. Traduction : ça vous laisse une marge confortable pour partir en virée shopping.

Quand vous ne voulez pas sortir, vous pouvez

No Thanks GIF - Find & Share on GIPHY

Il y a des soirs où l'on n'a juste pas envie d'aller à cette party chez ses potes parce que bon, les soirées télé, c'est bien aussi. Là au moins, vous pouvez tirer un trait sur votre vie sociale sans avoir peur des représailles.

Avec Netflix, vous pouvez vous étaler - il ne prend pas de place

Bed GIF - Find & Share on GIPHY

Que ce soit le canapé du salon ou la couette, vous avez toute la place pour vous. Et ça, ça n'a pas de prix.

Evidemment, on ne vous dit pas de virer Jules pour filer le parfait amour avec l'ordi. On dit simplement que si vous êtes seules et que vous pensez que vous avez un problème parce que vous regardez trop Netflix, alors vous êtes normale. En fait, vous faîtes sûrement le meilleur choix.

À lire aussi
Ces répliques cultes de séries qu'on emploie tout le temps dans la vraie vie
À lire aussi
Ces stars Netflix dont on ne peut juste plus se passer
À lire aussi
Les Frères Scott, ces anecdotes que vous ne connaissiez pas sur la série culte
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces raisons pour lesquelles Netflix est mieux qu'un boyfriend
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible