Ces recettes sorties de l'univers Stranger Things vont upgrader ta soirée d'Halloween

par

Alors que la série culte est de retour sur Netflix, on se dit que l'univers Stranger Things est une mine d'or pour Halloween. Et pas seulement pour les costumes...

Un dressage de cup cake original, des gaufres par dizaines, un bon burger comme on les aime, ou une manière bien singulière d'assaisonner des œufs : Stranger Things nous inspire un menu d'Halloween unique et vraiment cool. Pour des recettes qui changent et une soirée gourmande à souhait, voilà quelques idées à piquer à Eleven, Mike et leur bande !

Des œufs brouillés (très) spéciaux en entrée

Dans le premier épisode, alors que Joyce se rend compte que son fils a mystérieusement disparu, le jeune Mike se concocte un petit-déjeuner des plus singuliers ! On s'inspire de son audace pour servir à nos convives ses célèbres œufs brouillés au sirop d'érable en entrée. Pour une recette sucrée-salée des plus savoureuses, faites chauffer le sirop dans une casserole et battez les œufs dans un bol. Quand le sirop d'érable est bien chaud, ajoutez les œufs battus et mélangez. A déguster bien chaud !

oeufs brouillés,stranger things
Joyce et son fils Jonathan 
Un burger et beaucoup de frites 

Quand Eleven s'enfuit du laboratoire où elle était retenue, elle erre dans la forêt avant de tomber sur un fast food. Elle découvre alors l'existence des frites, et surtout du burger, pour un grand moment télévisuel ! Dans un petit panier rouge à l'américaine, servez un burger de votre choix avec des frites à vos invités. Pour un clin d’œil évident à la série, remplacez le pain brioche par deux gaufres, les fans de la série comprendront la référence à Eleven !

eleven,burger,stranger things
Eleven découvre le burger
Des gaufres, encore et encore

Car oui, les gaufres sont un élément important de la série. Eleven en raffole et n'hésite pas à voler des dizaines de boîtes Eggo dans un supermarché. Battez deux oeufs avec 30g de sucre en poudre avant d'incorporer 80g de beurre fondu. Ajoutez 250g de farine, de l'extrait de vanille et 25cl de bière. Il ne vous reste plus qu'à verser la préparation dans un appareil à gaufres pour impressionner tous vos amis. Servez-les avec du sucre glace, ou un coulis aux fruits rouges sanguinolent !

eleven,gaufres,stranger things
Eleven et ses gaufres
Des cup cakes en hommage à Joyce

Pour coller à l'univers Stranger Things, vous pouvez aussi choisir de décorer vos aliments avec les célèbres guirlandes lumineuses que Joyce utilise pour communiquer avec son fils. Sur un cup cake, disposez des M&Ms ou des Smarties sur de la chantilly, avant de les relierer entre eux grâce à un coulis au chocolat noir. Si vous optez pour un plus grand gâteau, vous pouvez utiliser le glaçage pour inscrire une fausse planche de ouija dessus, toujours agrémentée par ces guirlandes si emblématiques de la série. 

Des cup cakes illuminés
Des cup cakes illuminés
Food Life - Une pièce montée planche ouija
Des cup cakes illuminés
Food Life - Joyce dans son salon
Des cup cakes illuminés
Un pudding au choco pour finir en beauté

Alors qu'ils se mettent à l'abri dans le gymnase de leur école, Dustin a une idée lumineuse. Persuadé que la dame de la cantine garde précieusement de côté des boîtes de pudding au chocolat, il part à la recherche du trésor. Pour un dessert homemade, coupez du pain rassi en petit dès et disposez-les dans un grand plat. Faites chauffer du lait avec du sucre et une pincée de sel. Versez le tout dans le plat et écrasez à l'aide d'une fourchette. Battez des œufs en omelette et ajoutez-les, avec des morceaux de chocolat au lait. Mettez la préparation dans un moule à cake et enfournez le tout pendant 25 minutes. Servez-le tiède ou froid. 

Stranger Things
Dustin, Eleven, Lucas et leur pudding au choco

Laquelle de ces recettes vous met le plus l'eau à la bouche ?

Source : Shoko ; Photo de cup cake par Baked Bree, pièce montée par Bake It So