Ces répliques de séries à se répéter tous les jours pour se sentir invincible

par

Parfois, dans la vie, il suffit juste d'un petit coup de boost pour être d'attaque à conquérir le monde. Et en voici 12, juste pour vous ! 

Vous êtes belle. Vous êtes intelligente. Vous êtes forte. Vous n'avez besoin de personne. Et avec un peu de volonté, vous pouvez déplacer des montagnes. Ça, c'est ce que vous devriez vous dire tous les matins, d'une parce que c'est la vérité, et de deux parce qu'avoir confiance en soi, c'est la clé pour réussir sa vie et passer de meilleures journées. Alors maintenant, voici votre nouvelle routine à adopter dès le réveil : plantez-vous devant votre miroir, droite, la poitrine vers l'avant, le regard fier et déterminé, et répétez-vous ces mantras sortis tout droits de nos séries TV préférées - les reines en matière de discours inspirants. Vous verrez, après ça, vous vous sentirez invincible et prête à conquérir le monde. 

"Pour vivre réellement, la première règle est de faire les choses qui vous font le plus peur." - Rebekah, The Vampire Diaries

Parce qu'une fois que vous les aurez faite, vous découvrirez finalement que ça ne valait pas la peine d'en faire tout un fromage et plus rien ne pourra alors vous arrêter. Alors prenez votre courage à deux mains et affrontez vos peurs ! Même s'il s'agit juste d'aller parler à votre boss pour une promotion ou de déclarer vos sentiments à votre sex-friend. 

"Si tu veux vraiment quelque chose, tu ne t'arrêtes pour rien ni personne jusqu'à ce que tu l'aies." - Blair, Gossip Girl

Il n'y a pas plus vrai. Si quelque chose vous tient à coeur, battez-vous pour cette chose jusqu'au bout. Car comme on le dit si bien, qui ne tente rien, n'a rien. 

"Oh, je m'en fout d'être belle, je suis brillante ! Si tu veux me séduire, complimente mon cerveau !" - Cristina, Grey's Anatomy

Vous êtes belle, ça c'est sûr, et ne laissez personne vous dire le contraire. Mais le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur, et notamment dans votre cerveau. Alors, comme Cristina, n'hésitez pas à vous répéter que vous êtes brillante. Rien de mieux pour se donner confiance ! 

"N'oublie jamais ce que tu es. Le reste du monde ne l'oubliera pas. Fais-en ta force, alors ça ne sera jamais ta faiblesse. Porte-le comme une armure, et cela ne pourra jamais être utilisé pour te blesser" - Tyrion, Game of Thrones

Une façon plus inspirante de dire : "Sois toi-même et reste-le, tu es ta propre force"

"Cette année, je vais aimer quelqu'un qui me mérite : Moi !" - Crazy Eyes, Orange is the New Black 

Parfois, à force de se mettre en quatre pour ses amis, sa famille, ou encore les mecs, on s'oublie un peu. Il est temps de prendre soin de soi et de vivre sa vie en fonction de soi et non de celles des autres. Fini de se torturer l'esprit à cause d'un mec qui ne répond pas, fini les soirées pourries parce qu'on n'a pas su dire oui. Le mot d'ordre : se faire plaisir ! 

"Il est cool d'être gentille. Il est cool d'être bizarre. Il est cool d'être honnête et à l'aise avec soi-même." Sophia, Girlboss

En gros, ce que veut dire Sophia, c'est qu'il est cool d'être soi, un point c'est tout, et ça ne sert à rien de prétendre être quelqu'un d'autre pour plaire à tout le monde et n'importe qui - et surtout n'importe qui. 

"La seule chose qu'on aie à faire c'est d'avoir le courage de se lancer. On s'lance, on aime, on se plante, on se relève. Mais il faut marcher la tête haute." - Grey's Anatomy

Ce serait quand même bête de passer à côté de ses rêves parce qu'on a peur de se planter. Ça peut arriver, oui, mais ce n'est pas grave, parce qu'au moins, on aura essayé.

"Et lorsque le malheur et la tristesse tisse l'horizon, il faut se souvenir que ce n'est que dans le noir de la nuit que l'on aperçoit les étoiles." Withey, Les Frères Scott

Il y aura sûrement des jours où vous aurez l'impression que tout va mal et que le pire est à venir. Alors pour vous aider à voir la lumière, répétez-vous ce mantra. Il y a toujours du bon à prendre, même dans les échecs et les déceptions. 

"Tu es un gladiateur. Les gladiateurs ne fuient pas, ils se battent. Ils tuent des dragons, ils essuient le sang, ils recousent leurs plaies et ils vivent pour se battre un autre jour." - Olivia Pope, Scandal. 

Histoire de se donner la force nécessaire pour affronter tout et n'importe quoi. Parce que vous êtes une battante, il suffit juste de vous le rappeler de temps en temps.

"Je ne suis pas un arrêt en cours de route, je suis une destination." - Blair, Gossip Girl

Un peu de self-esteem, ça n'a jamais fait de mal ! 

"Une blessure est une leçon et chaque leçon nous rend meilleurs." - Arya, Game of Thrones

Comme on le disait plus haut, il y a toujours du bon à prendre, même dans les échecs et les déceptions, car elles nous permettent d'apprendre à ne pas refaire les mêmes erreurs. Donc ne perdez pas confiance en vous, même quand la vie est dure avec vous. 

"Fais tes propres choix. Es-tu prête à être forte ?" - Buffy

Et là, une seule réponse s'offre à vous : un grand OUI ! 

Clairement, en vous répétant ces mantras tous les jours et surtout, en les appliquant, vous aurez le monde à vos pieds. Et ce, sans lâcher de dragons comme Daenerys dans Game of Thrones