Ces rêves érotiques que l'on fait toutes et ce qu'ils veulent vraiment dire

par

Dis-moi quel rêve érotique tu as fait, je te dirai qui tu es.

On est lundi matin, tu viens de te réveiller, le cœur qui bat à 100 à l’heure, en sueur, quelque peu perturbée. Tu as rêvé de ton collègue/boss/ex/meilleur ami. Mais pas d’une façon normale, non, d’une façon sexuelle, hot, torride, chaud cacao. Et là, c’est un peu la panique dans ta tête. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Est-ce que ça signifie que tu es attirée physiquement par cette personne ? Tu es quelque peu confuse et tu redoutes déjà le moment où tu croiseras cette personne, ne pouvant t’empêcher de le/la revoir nu(e) tout contre toi. Un cauchemar. Mais qu’on te rassure tout de suite et te rende cette situation moins insupportable : non, rêver que tu fais l’amour avec ton boss ou ton meilleur ami ne veut pas forcément dire que tu veux vraiment lui faire l’amour. Il y a d’autres significations inconscientes, en réalité, et les voici.

Quand tu t'envoies en l'air avec un(e) collègue

Quoi de plus gênant que de rêver d’un collègue et de le croiser le lendemain dans l’open space ? Et pourtant, il n’y a pas de quoi car c’est totalement normal. Si cette personne te plaît physiquement, tu imagines simplement ce que ça pourrait donner si ça se concrétisait. Et si tu n’es pas du tout attirée par lui/elle ? D’après l’experte Lauri Loewenberg, tu rêves de cette personne de cette façon car tu t’es rapprochée de ce/cette collègue récemment ou car il y a une compétence ou un trait de caractère chez lui/elle que tu as besoin de développer chez toi.

Quand tu t'envoies en l'air avec un(e) ex

T’as fait un rêve érotique avec ton ex ? Ne panique pas, ça ne veut pas dire que tu veux te remettre avec. S’il s’agit de ton premier amour ou d’un ex avec qui tu as toujours un lien fort, ça peut tout simplement signifier que tu as envie de retrouver ce qu’il représentait pour toi : la passion, l’amour, la complicité, ou tout simplement des parties de jambes en l’air torrides. C’est assez fréquent quand on est célibataire, mais ça peut l’être aussi quand tu es en couple et que la routine s’est un peu trop installée. Il est peut-être temps de raviver la flamme ! 

Quand tu t'envoies en l'air avec un(e) inconnu(e)

Faire l’amour avec un inconnu est le rêve érotique le plus commun. Mais qu’est-ce que ça signifie ? D’après l’experte Lauri Loewenberg, l’inconnu représente “l’incarnation, la personnification des qualités que nous avons tendance à associer à ce genre. Si tu es une femme, l’homme inconnu représente tes traits de personnalité masculins. Tu te sens attirée par cette personne parce que ton inconscient veut que tu sois attirée par les qualités qu’il ou elle représente et qui font déjà partie de toi”. Ou sinon, t'as juste envie de t'éclater avec un inconnu. 

Quand tu t'envoies en l'air avec ton/ta boss

À moins d’avoir Christian Grey ou Dr Mamour comme patron, faire un rêve érotique avec son boss possède une signification autre que l’attirance physique. En réalité, c’est une représentation du pouvoir, de l’autorité et de la prise de décision dont tu dois faire preuve dans ta vie. Que ce soit de t’imposer au boulot, ou dans ta relation de couple, ton inconscient cherche à te faire comprendre qu’il est temps que tu prennes les rennes de ta vie et que tu t’imposes. Que tu sois la boss quoi.

Quand tu t'envoies en l'air avec une célébrité

S’envoyer en l’air avec une célébrité (comme Chris Pratt, par exemple), qui n’a jamais rêvé de ça ? Mais si tu crois que c’est juste un fantasme comme un autre, détrompe-toi. “Que tu sois une fan ou non, il y a quelque chose à propos de cette star avec laquelle ton inconscient se connecte et il l'utilise donc pour t’envoyer un message à propos de toi, pour que tu continues de briller”, explique ainsi Loewenberg. Nous qui croyions qu'on voulait juste faire l'amour avec.

Quand tu t'envoies en l'air avec ton/ta meilleure amie

Rêver de son meilleur ami de façon sexuelle ? Un cauchemar que la plupart d’entre nous aurait préféré ne jamais faire. Mais en réalité, ce n’est pas si anormal. Faire un rêve érotique avec son/sa meilleur(e) ami(e) peut tout simplement être le reflet de votre niveau de proximité et de complicité. Ça peut aussi signifier qu’il y a quelque chose chez cette personne que tu aimerais avoir aussi. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de quoi flipper et/ou de se sentir honteuse. 

Enfin, tout ça pour dire que peu importe quel rêve érotique embarrassant tu fais, il n'y a pas de quoi paniquer. Ça peut avoir de multiples significations, et non forcément que tu es attirée par cette personne. Mais bon, un petit conseil, évite d'en parler à la personne concernée. Ça, ça pourrait être gênant.

Source : Shoko