Ces scènes de films d'amour qu'on aimerait vivre dans la vraie vie

par

La vie est loin d'être un film mais il faut reconnaître qu'il y a quelques scènes qu'on aimerait bien vivre. C'est beau de rêver, on sait ! 

Des films romantiques, il en sort tellement qu'on s'y perd. Et le pire, c'est qu'on finit toujours par espérer qu'un jour, nous aussi il nous arrivera un truc de dingue - comme courir sous la neige pour aller rattraper l'homme de notre vie (sauf que nous, on mettrai autre chose qu'une culotte et un gilet pour s'épargner la pneumonie qui va avec). Toujours est-il qu'il y a quelques scènes que l'on vivrait bien. Un jour, peut-être. Qui sait ? 

#1. N'oublie Jamais - Allie & Noah 

La classique. L'inimitable, la seule et l'unique. Cette scène-là, elle a directement atterri dans notre classement des baisers les plus brûlants du cinéma et entre nous, on la mettra dans toutes les listes possibles tant elle est parfaite. Au fond, ce n'est pas si compliqué à reproduire : il vous faut un orage, un Ryan Gosling bis et une robe bleue. Easy

#2. Love Actually - Mark & Juliet 

Ca déjà, c'est plus réalisable. Quand Mark se pointe devant la porte de Juliet avec ses pancartes, on a toutes lâché un "awww" énamouré. Et si jamais vous voulez envoyer des signaux à votre mec, achetez-le une boîte de marqueurs. Sait-on jamais. 

#3. 50 Shades of Grey - Ana & Christian

Evidemment. Et à chaque fois que vous prenez un ascenseur, vous y pensez. Every single damn time. 

#4. Quand Harry Rencontre Sally 

C'est prouvé par la science : Pour être heureux, il faudrait épouser son meilleur ami. Mais avant d'en arriver là, encore faut-il avouer ses sentiment au fameux BFF. Pire, encore faut-il sauter le pas. Mention spéciale à ce moment où Sally est en pleurs, où elle ne ressemble plus à rien et où Harry est parfait. Juste parfait. Bon par contre, on ne voudrait pas le même lendemain. 

#5. Avant Toi - Louisa & Will

Parce que pour une fois, on ne serait pas l'éternelle fille perdue à la table des célibataire aux mariages. Et ça, ça nous ferait vraiment plaisir. 

#6. La Proposition - Margaret & Andrew 

La déclaration publique, c'est un peu notre rêve caché à toutes. On ne l'avouera jamais, on serait plus rouge qu'un extincteur (peut-être faudrait-il même utiliser ce fameux extincteur pour nous calmer) mais clairement, on donnerait tout pour vivre ça au moins une fois. 

#7. Bridget Jones - Bridget & Mark 

Ce qu'il y a de bien avec Bridget, c'est qu'elle est comme nous : elle jure, elle se fiche pas mal d'enchaîner les verres de vodka en chantant du Shaka Khan et en plus, elle a une mère qui la met dans l'embarras neuf fois sur dix. Alors quand Mark lui dit qu'il l'aime telle qu'elle est, on prie pour qu'il nous arrive la même chose. Parce que nous aussi, on est tête en l'air et du genre maladroit. 

#8. Friends With Kids - Jules & Jason

On vous refait l'histoire : Jules et Jason, meilleurs amis depuis plus de dix ans, décident d'avoir un enfant ensemble pour mieux s'épargner les contraintes de la vie de famille. Et puis un jour, c'est le drame : l'un tombe amoureux de l'autre. Quand Jason réalise que Ô surprise, il est aussi amoureux de Jules, il lui fait la déclaration la plus imparfaitement parfaite (si, ça se dit). 

#9.  Dirty Dancing - Johnny & Baby 

Okay, on ne danse pas exactement de la même façon. Et JAMAIS on ne fera ça en public. Mais juste pour entendre "On ne laisse pas bébé dans un coin", on signerait. 

#10. Titanic - Jack & Rose 

Avouez, vous aussi vous avez rêvé de reproduire la scène de la voiture avec votre Jules. Même si, évidemment, il n'est pas Léo. N'est pas Léo qui veut, en même temps. 

Bonus - Orgueil & Préjugés (Elizabeth & Mr. Darcy)

Parce que c'est LE film romantique par excellence. Alors bien sûr, on n'est pas non plus prêtes à de lever à l'aube pour traverser la campagne dans le froid. Mais sérieusement, c'est tellement beau qu'on en pleurerait. 

Ca n'arrivera probablement jamais mais on peut toujours les regarder en boucle. Ca compense... pas vrai

Source : shoko.fr, youtube, universal movies,  - Crédit : Mars Distribution