Ces scènes de mariage dans les films vont te faire croire en l'amour avec un grand A

par

Si tu commences à croire que le prince charmant n'existe pas (ou qu'il se cache vraiment bien), les scènes de mariage de ces films devraient te redonner foi en l'amour ! 

Au cinéma, on parle de l'amour avec un grand A. De la plus belle des déclarations à la cérémonie grandiose, tout y est pour nous faire rêver. Pour celles qui commencent à désespérer de trouver le bon, ou les romantiques qui aiment juste fantasmer devant de magnifiques robes blanches, nous avons sélectionné les plus belles scènes de mariage au ciné. On parie qu'elles te feront croire en l'amour toujours !

Je te promets (The Vow)

Sortez les mouchoirs ! Ce film raconte l’histoire de Paige et Leo. Après un grave accident de voiture, la jeune femme n’a plus aucun souvenir des cinq dernières années de sa vie. Elle ne se souvient même plus de son époux, Leo, qui va tout tenter pour se faire aimer à nouveau. La scène de leur mariage, au début du film donne le La. Entourés de leurs amis, dans un musée, leur échange de voeux nous a fait verser une petite larmichette...

Love Actually 

Au début du film, ce mariage à l'anglaise nous fait rêver. Le top du top, c'est la surprise que le meilleur ami du marié organise. Nous aussi, on veut un band pour jouer "All you need is love" à notre mariage ! 

Twilight - Chapitre 4

Il était temps ! Après nous avoir fait galérer pendant les trois premiers films de la saga, Edward et Bella se sont enfin décidés. Et avec une cérémonie de rêve en plus (clairement, on veut piquer sa robe à Bella).

Just Married 

Dans cette comédie romantique, Julia Roberts interprète Maggie, une jeune femme terrifiée par le mariage et qui s'enfuit, à chaque fois, avant de dire oui ! Ike (Richard Gere) décide de mener un reportage sur elle. On te laisse deviner comment ça finit...

Mamma Mia 

Pour rappel, dans la célèbre comédie musicale, Sophie et Sky doivent se marier entourés de leur famille en Grèce. Mais les deux amoureux font le choix, au dernier moment, de retarder leur union. Du coup, Sam, l'amoureux de Donna, la mère de Sophie, lui propose de se marier à leur place ! C'est bon, vous suivez ? 

27 robes

Jane, célibataire, est ce qu'on peut appeler une serial demoiselle d’honneur. Elle a assisté au mariage de 27 de ses copines, pour lesquelles elle s'est pliée en quatre, allant jusqu'à porter les robes les plus hideuses. Comme dans Just Married, son histoire finit par intriguer un journaliste. Youpi ! grâce à ça, elle vivra elle aussi, son moment de gloire à la fin du film. On ne vous en dit pas plus....

Sissi l'Impératrice

Déjà, une impératrice qui se marie ça en jette. Quand c'est Romy Schneider, encore plus ! Le film a beau dater de 1955, il n'a pas pris une ride. Robe, couronne traîne et révérences, on sent qu'on a trouvé le thème de notre futur cérémonie ! 

Là haut

High five si le début de ce film d'animation t'a aussi brisé le coeur. Pour ceux qui auraient oublié, un jeune couple se marie et l'on voit leur vie défiler. Ils vieillissent ensemble et l'épouse décède laissant son vieux mari tout triste et esseulé. Rien que d'en parler on a un hoquet d'émotion...

Le mariage de Blair et Chuck dans Gossip Girl

Certes, ce n'est pas vraiment du cinéma MAIS c'est Blair et Chuck. Tout est dit. On a attendu 6 saisons, pour que cela arrive enfin. Elle a dit oui ! Et bien sûr, c'était grandiose. Robe Lanvin, pivoines à gogo et cérémonie à Central Park. Clairement, ça vaut bien l'une des plus grandes scènes de mariage du cinéma ! 

Source : Shoko - Crédit : Twilight - Allociné