Ces scènes de rupture dans les séries nous ont fait pleurer comme des madeleines

par

Il est parfois difficile de regarder notre série favorite après avoir assisté, avec des millions d'autres fans, à la rupture d'un couple mythique. Entre cris, pleurs ou simplement déclaration d'amour éternel, quelles sont les pires ruptures du petit écran, celles dont on ne se remet toujours pas ? 

Les scénaristes peuvent être très durs avec les fans de séries, surtout quand ils décident qu'entre deux personnages (souvent nos préférés), c'est la fin d'une belle histoire d'amour, qui se solde souvent par une rupture douloureuse, aussi bien pour eux que pour nous.  Respirez un grand coup, on vous repasse ces images pour vous rappeler à quel point l'amour est quand même très beau (même dans les situations difficiles), et on en a encore la preuve avec les plus beaux couples de séries qui nous ont fait rêver cette année.

1. La "rupture" entre Lucas Scott et Peyton Sawyer

Même si ce passage n'est pas une "vraie" scène de rupture, on l'a un peu vécue comme ça après autant d'années d'amour entre Peyton Sawyer et Lucas Scott. Quelques jours avant son mariage avec une autre femme (aka Lindsey), Peyton fait une dernière déclaration d'amour à Lucas, et on a hésité entre crier pour le supplier de retourner avec elle ou se mettre en position pls dans notre lit, enroulée pour toujours dans notre couette. On a encore une larme au coin de l'oeil, où sont les mouchoirs s'il vous plaît ?

2. La rupture entre Seth Cohen et Summer Roberts dans Newport Beach

Entre Seth et Summer, c'est un peu comme le pain et le beurre, c'est indissociable, sauf quand on est au régime. Eh oui, vous l'aurez toutes comprises, on ne compte plus le nombre de ruptures entre ces deux personnages, fous amoureux l'un de l'autre, mais prenant parfois une certaine distance pour de multiples raisons. Dans la saison 3, Seth décide de rompre avec Summer (et lui dit clairement dans les yeux qu'il ne l'aime plus) pour la laisser aller à l'université de Brown (où il lui avait fait croire qu'il était aussi pris mais s'était ravisé au dernier moment, allez comprendre pourquoi). Sa réponse raisonne encore dans nos têtes : A quoi pensait-il le bougre ?! 

3. La rupture entre Pacey Witter et Joey Potter dans Dawson

Les triangles amoureux, ça n'a jamais été bien pour qui que ce soit et à la fin, il y aura toujours une personne qui sera blessée. Pacey ne fait pas exception à la règle quand il se rend compte que sa petite-amie, Joey, serait aussi attirée par le beau blondinet Dawson, et cela depuis toujours. La jalousie l'emporte tellement dans cette scène que le mec est obligé de déballer tout ce qu'il pense, devant toute l'école, et devant un Dawson qui semble se sentir un peu débile. La réponse de Pacey est cinglante, et on comprend qu'il n'y a plus de retour en arrière possible, à ce moment là. 

4. La rupture entre Blair Waldorf et Chuck Bass dans Gossip Girl

S'il y a une histoire d'amour avec le statut "c'est compliqué", c'est bien celle de Blair Waldorf et Chuck Bass, nos deux amoureux de l'Upper East Side. Entre les trahisons, les coucheries et les triangles amoureux, c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver. Dans la saison 3, l'histoire se corse un peu plus puisqu'au moment où Chuck veut demander la main de Blair après une belle soirée passée ensemble, Dan et Jenny apparaissent (et on comprend très vite que Chuck a fait une grosse bêtise avec la petite soeur de Dan). La suite est assez simple : Blair s'en va et c'est encore loupé pour notre Chuck national ! 

5. La rupture entre Ross Geller et Rachel Green dans Friends 

Si l'on devait prendre une scène marquante dans la série Friends, c'est bien celle de la rupture entre Rachel et Ross (après que ce dernier ait eu la bonne idée de coucher avec une autre nana lors d'une "pause" dans son couple). D'habitude plutôt drôle, la série nous offre un moment un peu moins "fun" (même si les autres coloc sont là pour essayer de nous faire rire), et notre petit cœur d'adolescente de l'époque a eu du mal à tenir le choc. 

6. La rupture entre Jon Snow et Ygrid dans Game Of Thrones

Qui se ressemble s'assemble, cette expression colle parfaitement au couple Jon Snown et Ygrid, même si à première vue, nous aurions pu penser le contraire. Comment l'histoire d'amour entre ces deux personnages a pu se finir aussi mal après qu'elle ait voulu tout simplement tuer Jon qui s'était enfui pour rejoindre La Garde de la Nuit ?  Le mec lui avoue son amour, mais non, elle préfère lui tirer dessus avec ses flèches. On connait toutes la fin tragique de leur histoire, et on ne s'en remet toujours pas. 

7. La rupture entre Elena et Damon dans The Vampire Diaries

On ne compte plus le nombre de ruptures entre Elena et Damon, ce qui en fait notre couple gagnant de ce top. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, cette expression colle parfaitement à nos deux tourtereaux, aux âmes quelques peu torturées, et comprenez par là : comment la haine peut se transformer en amour en quelques saisons. Dans cette scène, pour une énième fois, les deux amoureux se reprochent d'avoir une mauvaise influence l'un sur l'autre, mais ne peuvent pas s'empêcher de se rouler une pelle à la fin. Ah les bad boys...

8. La rupture entre Nick et Jess dans New Girl

Entre Nick et Jess, la rupture s'est faite tout en douceur et dans le plus grand des calmes. Sortir avec un de ses meilleurs amis n'est pas toujours évident et ces deux personnages en ont fait les frais, comprenant chacun de leur côté qu'ils préféraient redevenir potes, et de nouveau être eux-mêmes. Une situation assez cocasse, où le malaise est palpable (oui, on n'était pas très bien nous aussi), mais la maladresse de la situation la rend touchante. Ça serait presque poétique tout ça ! 

9. La rupture entre Ezra et Aria dans Pretty Little Liars

Il est certain que si on mélange  amour + meurtre + un certain méchant nommé A , votre histoire va avoir du mal à fonctionner correctement. Et c'est le cas pour Ezra et Aria, fous amoureux l'un de l'autre, mais tellement obsédés par toute l'histoire (l'addiction plus haut) qu'ils finissent par s'éloigner. Ni pleurs, ni engueulade, une simple phrase d'Aria et le tour est joué.

Source : The CW