Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017

par

Les paquets de mouchoirs nous ont bien servi cette année ! 

Si les séries sont là pour nous faire rêver ou même nous exciter avec des scènes de sexe très très hot, elles ne manquent pas non plus de nous faire pleurer comme des madeleines. On en a assisté à des moments déchirants, en particulier cette année. Entre des morts de personnages qu'on adore, des retrouvailles émouvantes, des disputes violentes, des révélations douloureuses, les larmes ont coulé et les paquets de mouchoirs se sont vidés. Retour sur ces scènes de série qui ont joué avec nos petits cœurs d'artichaut en 2017.

La mort de Stefan dans la saison 8 de The Vampire Diaries
Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017 - photo

Non seulement il a fallu dire adieu à la série cette année, mais le dernier épisode ne nous a pas du tout épargné. Après nous avoir fait croire un moment que c'était Damon qui allait y passer, c'est finalement Stefan qui s'est sacrifié, afin que son frère puisse retrouver l'amour de sa vie, Elena. Cette dernière s'en rend compte alors qu'elle se retrouve dans le lycée, semi-consciente, et que Stefan se tient là à ses côtés. Il lui murmure alors des mots pour Caroline, et c'est à ce moment que notre cœur se brise complètement. 

L'épisode "Carry the weight", de The Bold Type
Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017 - photo

Dans cet épisode, pour son dernier article chez Scarlet, Jane décide de réaliser l'interview d'une victime de viol. Laissée tombée par la justice, cette dernière a décidé de transformer sa douleur en art pour attirer l'attention sur les millions de victimes. Le sujet en soi est déjà assez triste, mais c’est à la fin, quand les trois jeunes femmes se tiennent devant elles, mains dans les mains, et que Jacqueline, la boss de Scarlet, arrive pour prendre le “poids” de la jeune femme, révélant ainsi qu’elle a aussi été victime d’agression sexuelle, que l’on fond en larmes.

La dispute d'Eleven et Hopper dans la saison 2 de Stranger Things
Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017 - photo

Après avoir passé son enfance emprisonnée dans un laboratoire de tarés, Eleven trouve enfin un foyer et un papa de substitution en Hopper. La relation qui les unit est adorable, on dirait vraiment un père et sa fille. Mais le truc, c'est qu'Hopper a peur qu'Eleven soit à nouveau enlevée par le gouvernement et l'empêche donc de sortir de la maison, ce que la jeune fille de 13 ans ne voit pas d'un très bon œil. Alors quand plusieurs soirs de suite, il la laisse toute seule, elle finit par péter un plomb, jusqu'à blesser Hopper quand il revient. On a eu mal au cœur pour lui.

La cassette de Clay dans 13 Reasons Why
Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017 - photo

Il y a plusieurs moments difficiles dans cette série, mais l’épisode où Clay découvre sa cassette est particulièrement émouvant. Il comprend alors que s’il avait osé avouer à Hannah qu’il l’aimait, alors peut-être serait-elle encore en vie. Et s’il s’était battu pour elle ? Et s’il ne l’avait pas quitté le soir de la fête de Jessica ? Il imagine que les choses se passent différemment cette nuit-là, mais la Hannah de son esprit lui rappelle que c’est trop tard de toute façon et c’est juste ultra triste.

La mort de Viserion dans la saison 7 de Game of Thrones
Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017 - photo

Le twist le plus important de la saison 7 de Game of Thrones n’était pas la mort tragique de l’un des personnages principaux de la série, mais plutôt celle d’un des dragons de Daenerys, Viserion. On l’a senti venir, quand le Night King attrape sa lance et vise le dragon, mais on s’est dit que peut-être il le manquerait. Puis la lance a transpercé la peau dure de Viserion, et le dragon a hurlé de douleur, pour tomber dans le lac gelé. C’est un peu comme la mort d'Hedwige dans Harry Potter, ça nous a vraiment brisé le cœur. On ne touche pas aux animaux voyons !

Les retrouvailles de Jamie et Claire dans la saison 3 d'Outlander
Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017 - photo

Il aura fallu attendre cinq épisodes avant d’assister aux retrouvailles de Claire et de Jamie dans la saison 3 d’Outlander. Mais ça valait le coup car elles étaient déchirantes. Après avoir passés 20 ans séparés, 20 ans à continuer à s’aimer sans pouvoir se voir ni savoir si l’autre va bien, 20 ans à se manquer désespérément, ils ont enfin réussi à se retrouver et quand ils se serrent dans les bras et s’embrassent passionnément, on n'a pas pu s’empêcher de pleurer comme des madeleines devant tant d’amour.

Ofglen et sa Martha dans The Handmaid's Tale
Ces scènes de séries qui nous ont fait fondre en larmes en 2017 - photo

Chaque épisode de The Handmaid’s Tale a de quoi nous faire pleurer. Mais celui qui nous a particulièrement secoué est celui où Ofglen et Martha sont reconnues coupables de s’aimer. Dans la camionnette qui les amène vers leur mot, elles sont assises face à face, ligotées, bâillonnées et se regardent, silencieuses, luttant pour se toucher quand même. Mais le pire c’est quand Martha est arrachée à Ofglen pour se faire tuer sous ses yeux. On vous prévient, c’est super dur à regarder.

Et toi, quelle scène de séries t'as le plus brisé le cœur cette année ? 

Source : Shoko - Crédit : Netflix, Leonardo Miranda - youtube, Alexias B. - youtube, TheCell8 - youtube, multifandom, multifandom - youtube, Manbeer Manman - youtube, Freeform, Freeform - youtube, ABC, thevampirediaries - youtube