Ces scènes de sexe au cinéma ont été une vraie torture pour les stars qui les ont tournées

par

À l'écran, ça a l'air sympa. Mais en réalité, les acteurs n'ont pas vraiment aimé tourner ces scènes. 

Quand on assiste à une scène de sexe au cinéma, ça a toujours l'air incroyablement torride, sexy, glamour et tout semble s'enchaîner parfaitement. Un baiser passionné, suivi d'un plaquage contre un mur, suivi d'un portage par des bras musclés et d'une partie de jambes en l'air des plus sauvages. Bref, ça nous donne clairement envie, surtout que dans la vraie vie, c'est loin d'être pareil. Mais en réalité, lorsque les acteurs tournent ces scènes, c'est loin d'être une partie de plaisir. Il y a même des scènes de sexe qui ont été une véritable torture pour les acteurs qui les ont tournées. 

Kristen Stewart et Robert Pattinson
Kristen Stewart,Robert Pattinson,Twilight,scène de sexe

Si la scène de sexe entre Bella et Edward dans la saga Twilight semble plus torride que jamais, Kristen Stewart et Robert Pattinson n'ont pas vraiment profité du moment. "Dans Twilight, on a dû faire la scène de sexe la plus épique du monde. Elle devait être transcendante et on se demandait comment on pouvait faire ça. C’était un supplice ! Ce qui craint car je voulais que ce soit bien", a notamment confié l'actrice.

Jennifer Lawrence et Chris Pratt
Passengers, Sony Pictures Entertainment, chris pratt, jennifer lawrence, aurora, jim, mécanicien, journaliste, science-fiction, titanic, adam et eve, bande annonce, teaser, trailer

Dans Passengers, il y a une scène de sexe très passionnée entre Jennifer Lawrence et Chris Pratt. Mais l'actrice ne s'en souvient absolument plus ! Stressée car il s'agissait de sa toute première scène de sexe au cinéma, Jennifer Lawrence a confié avoir bu beaucoup d'alcool avant de tourner cette fameuse scène, histoire de se détendre un peu. Et en particulier parce qu'il s'agissait d'un homme marié à l'époque, et que ça la préoccupait beaucoup. Elle aurait clairement préféré éviter ça et du coup, elle a bu pour oublier !

Dakota Johnson et Jamie Dornan
Fifty Shades,Dakota Johnson,Jamie Dornan,scènes de sexe

Quand on regarde les scènes de sexe de la saga Fifty Shades, on doit avouer qu'on aimerait bien être à la place de Dakota Johnson par moments. Et l'actrice aurait sûrement été ravie de nous laisser sa place vu comment elle décrit ses scènes de sexe avec Jamie Dornan. "Le tournage d’une scène de sexe n’est pas un moment sensuel ou agréable. C'est très chaud, mais pas dans le sens sexy. C’est plein de transpiration et ce n’est pas très confortable. Et en plus, mes mains et mes jambes étaient attachées, j’avais les yeux bandés et on me fouettait avec un outil bizarre. C'était une torture", a avoué Dakota Johnson. On demande quand même à tester !

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio
Les Noces Rebelles,Kate Winslet,Leonardo DiCaprio

Dix ans après Titanic, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio se sont retrouvés pour tourner ensemble dans le film Les Noces Rebelles, pour le plaisir des fans du "couple". Seul petit hic : le réalisateur est Sam Mendes, le mari de Kate Winslet. Et ça aurait pu ne pas être gênant du tout, mais il y avait une scène de sexe à tourner entre Kate et Leo. "Je n'arrêtais pas de dire que c'était trop bizarre. C'était mon meilleur ami et Sam était mon mari, c'était vraiment bizarre", a confié l'actrice, qui aurait clairement préféré éviter ça. Leonardo DiCaprio, lui, s'en fichait royalement. 

Keira Knightley et Michael Fassbender
A Dangerous Method,Keira Knightley,Michael Fassbender

Fifty Shades n'est pas le premier film avec du BDSM dedans. A Dangerous Method, avec Keira Knightley et Michael Fassbender, contient quelques scènes bien hard, à base de spanking notamment. Et étrangement, ce ne sont pas les préférés de Keira Knightley, ni de Michael Fassbender. "On était tous les deux nerveux à propos de ces scènes car elles n'étaient pas agréables. On prenait donc deux shooters de vodka avant de faire la scène et deux verres de champagne après l'avoir tournée", a notamment confié l'actrice dans une interview. 

Maria Schneider et Marlon Brando
Le Dernier Tango à Paris,Marlon Brando,Maria Schneider

Celles qui ont vu le film Le Dernier Tango à Paris se souviennent probablement de la célèbre scène de la sodomie au beurre. Un très mauvais souvenir pour Maria Schneider. Cette scène fut en effet improvisée entre Bertolucci, le réalisateur, et Marlon Brando, sans en avoir informé Maria Schneider. Bien que cette scène ait été simulée, les larmes de l'actrice, choquée, étaient elles bien réelles. Maria Schneider a avoué s'être sentie humiliée par cette scène.

Il n'y a pas que les scènes de sexe qui ne sont pas faciles à tourner pour certains acteurs. D'autres ont également détesté s'embrasser devant la caméra. Comme quoi, derrière des beaux baisers de cinéma ou des scènes de sexe brûlantes se cachent parfois de mauvaises expériences.

Source : Shoko - Crédit : Universal, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, SND