Attention moment nostalgie avec toutes ces séries Disney qui ont bercé notre adolescence

par

D'un coup, on se revoit le samedi matin en pyjama devant KD2A ou Disney Channel. 

Au fond de nous, on est tous un peu fan de Disney car cela représente notre enfance. Bien évidemment, il y a les classiques comme Aladin, le Roi Lion, la Belle et la Bête, mais il y a aussi les séries qui passaient à la télé (oui à l'époque on la regardait) au début des années 2000. A l'époque, on n'avait pas nos ordinateurs perso. Le samedi matin, on s'extirpait sans faire de bruit de notre lit afin de ne pas réveiller les parents. On allumait la télévision et on restait scotché devant les péripéties de nos personnages préférés. On redoutait le moment fatal où notre mère allait se mettre devant l'écran en disant "c'est bon les enfants, on arrête la télé, allez vous habiller, on va voir mémé". Voilà donc un petit retour en arrière, au temps de notre insouciance, lorsqu'on ne connaissait pas encore Riverdale. 

Lizzie Mcguire

Lizzie ( Hilary Duff) est une jeune fille comme les autres. On suit ses aventures au collège avec ses deux meilleurs amis: Miranda Sanchez et David Gordon. Elle se retrouve confrontée à tous les problèmes des jeunes de son âge : des parents sympas mais qui ne comprennent pas toujours tout, un petit frère insupportable, des histoires de cour d'école et forcément des amours. Si Lizzie pense des choses tout bas, son petit "double animé" ne se prive pas de les dire tout fort.

La guerre des Stevens

Celles qui ont eu un petit frère se sont forcément identifiées à cette série. Louis et Ren vivent sous le même toit, partage la même famille, mais ne se supportent pas. Ils se livrent au quotidien une guerre sans merci. Louis (Shia LaBoeuf) est aussi farceur que sa soeur est sérieuse. Plus ils crient , plus on rit.

Phénomène Raven

Raven Baxter est une jeune fille drôle et pleine de vie. Elle a un don qui la rend vraiment différente: elle est capable de voir l'avenir grâce à des visions. Elle se met toujours dans des situations improbables pour faire en sorte de modifier le cours des choses. En 2005, cette série a été nominée aux Emmy Awards, dans la catégorie "Meilleur Programme Jeunesse." Raven a d'ailleurs fait son grand retour sur Disney Channel. Maintenant elle est maman (dieu que le temps passe vite). 

Hannah Montana

C'était l'époque où Miley Cyrus ne se balançait pas encore à moitié nue sur une boule de démolition. Dans les années 2000, la jeune femme jouait le rôle de Miley Stewart, une adolescente qui vit une double vie. La journée, elle était une simple collégienne, mais le soir elle devenait Hannah Montana, une pop star de renom. Son objectif: tout faire pour cacher sa part de célébrité. 

Les Sorciers De Waverly Place

C'est la plus longue des séries de Disney Channel avec 110 épisodes. La famille Russo, est une famille de "sang de mêlé". Jerry le père est un ancien sorcier qui a décidé de ranger sa baguette pour épouser Thérésa. Ensemble ils ont 3 enfants dont Alex (Selena Gomez). Ils ont tous des pouvoirs magiques, mais en grandissant seulement un pourra les conserver. 

Le monde de Riley

A New-York, on suit les aventures de Riley et de ses meilleurs amis Maya, Lucas et Farkle. Amour, amitié, trahison, vie de famille et vie au collège, on a grandi avec Riley et ses ennuis. 

Je sais maintenant vous n'avez qu'une envie: rentrer, vous glissez sous la couette et replonger dans ces séries de notre enfance. Franchement, ça n'a pas trop mal vieilli. 

Source : shoko.Fr - Crédit : disney