Ces séries sont les spin-off de TV shows à succès et ont tout autant cartonné

par

Si t'aimes la série originale, tu kifferas son spin-off

Faire des reboots de films anciens, c'est un phénomène récent qu'on ne voyait pas auparavant, mais créer des séries dérivées, ça se fait depuis un bail : dans les années 90 déjà, Les Experts, Buffy contre les vampires ou encore Friends ont eu droit à leurs TV shows alternatifs et la pratique est désormais courante. Parce que dans une série, certains personnages sont parfois assez peu inexploités alors qu'ils ont un potentiel incroyable : c'est exactement ce qu'il s'est passé avec les séries ci-dessous, des spin-off à succès qui nous feraient presque oublier la série originale.

Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad
AMC Better Call Saul, Saul Goodman, Breaking Bad, Bob Odenkirk, Bob Odenkirk Saul Goodman, spin-off Better Call Saul, prequel Better Call Saul, photo promo
Better Call Saul

Better Call Saul, c'est l'histoire de l'avocat pourri que l'on découvre dans Breaking Bad : Saul Goodman et qui se retrouve sans arrêt mêlé à des bails de cartel de drogue et de corruption. Mais le génie de Better Call Saul, ce n'est pas de nous raconter les mésaventures de cet avocat populaire : on découvre au contraire ses débuts en tant qu'avocat, alors qu'il n'est que le pauvre Jimmy McGill, jusqu'à la naissance de son personnage haut en couleurs. Un show génial qui développe lui-même l'histoire de Mike Ehrmantraut, Gus Fring et toute la clique.

Fear the Walking Dead, spin-off de The Walking Dead
fear-the-walking-dead-episode, madison-dickens, amc, season 3, nick
Fear the Walking Dead

Alors que The Walking Dead nous raconte l'apocalypse depuis ses prémices à Atlanta, Fear the Walking Dead se déroule de l'autre côté du pays, à Los Angeles. Les débuts sont les mêmes, ou presque puisque l'on explore cette fois-ci l'origine de l'épidémie, alors que TWD s'ouvre sur Rick Grimes sortant du coma dans un monde totalement parti en cacahuète. La surprise du spin-off ? La présence de Morgan dès la saison 4, qui permet de croiser les deux histoires et ouvre donc tout un champ des possibles.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, spin-off de Riverdale
Sabrina l'apprentie sorcière,sabrina,riverdale,spin-off,les nouvelles aventures de Sabrina
Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Si Les Nouvelles Aventures de Sabrina, annoncé comme un reboot de la série des années 90 Sabrina l'apprentie sorcière n'a a priori rien en commun avec Riverdale, les showrunners l'ont bien présentée comme tel. Tout juste débarquée sur Netflix, la série fantastique suit donc les aventures d'une adolescente mi-humaine mi-sorcière qui, le jour de ses 16 ans, doit choisir sa voie et renoncer à l'une de ses vies. Comment son monde croisera t-il celui des ados de Riverdale ? Difficile pour l'instant de le dire, mais si l'on en croit le cameo de Ben Button dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, un lien sera vite établi !

The Originals, spin-off de The Vampire Diaries
the originals,season 5,saison 5,Klaus,Rebekah,Elijah
The Originals

Parce que les créateurs de The Vampire Diaries ont rapidement compris l'attrait des téléspectateurs pour le personnage de Klaus, ils ont décidé d'en faire le héros d'une série dérivée : The Originals. Mais plutôt que de revenir sur la genèse de cette famille de vampires, l'histoire développe plutôt le monde des sorcières et loups-garou, survolé dans The Vampire Diaries.

Legacies, spin-off de The Originals
legacies,vampire diaries,the originals
Legacies

Des spin-off de spin-off, ça existe et Legacies en est la preuve ! Pour assurer la relève après l'arrêt de The Originals, Legacies reviendra sur la descendance de Klaus Mikaelson avec sa fille Hope, mi-vampire mi-loup-garou venue étudier à l'école Salvatore, elle-même tenue par Alaric Saltzman dans le but de tirer un trait sur ses origines maléfiques et devenir une meilleure personne. Tout juste débutée, la série devrait être un carton comme ses prédécesseurs !

Private Practice, spin-off de Grey's Anatomy
Private Practice
Private Practice

Premier spin-off de Grey's Anatomy, Private Practice suit les aventures d'Addison Montgomery - l'ex femme du Dr. Mamour pour celles qui l'auraient oubliée - dans sa clinique pédiatrique de Californie. Les intrigues sont semblables à celles de la série-mère, entre histoires d'amour entremêlées et cas médicaux improbables, bref, tout ce qu'on aime !

Station 19, spin-off de Grey's Anatomy
station 19,episode 5
Station 19

La créatrice de Grey's Anatomy en a décidément sous le pied ! Depuis l'arrêt de Private Practice, c'est sur un spin-off orienté sur l'équipe de pompiers qu'elle a travaillé, permettant d'inclure de nouveaux personnages récurrents de Grey's Anatomy comme Ben Warren, le mari de Miranda Bailey. Et comme dans la série originale, on peut s'attendre à du suspense et des sensations forte pour cette équipe de brigadiers du feu !

Young Sheldon, spin-off de The Bing Bang Theory
young sheldon,sheldon cooper,mary cooper
Young Sheldon

Spin-off ou plutôt prequel de The Bing Bang Theory, Young Sheldon retrace, comme son nom l'indique, l'enfance du petit génie Sheldon Cooper alors qu'il entre au lycée à l'âge de 9 ans. S'il s'agit là d'une sitcom comme la série-mère, Young Sheldon se veut néanmoins moins humoristique, avec un focus plus sérieux sur cet enfant surdoué et les challenges qu'il doit affronter dans sa vie : un vrai point de vue moderne pour une série censée se dérouler à la fin des années 80.

Des spin-off de séries, il y en a une quantité mais si tu veux vraiment te divertir et t'immerger dans un autre monde que les séries-mères, tu connais la hot-list des shows à mater !

Source : Shoko - Crédit : CBS, ABC, CW, the CW, Netflix, AMC