Ces #shelfies vont te donner envie de réorganiser tes produits de beauté dans la seconde

par

Tu vas devenir pro dans l'art du shelfie

C'est un peu la tendance qui va à l'encontre de toutes les règles de conservation des produits de beauté, mais aussi celle qui nous donne envie de balayer toutes les bonnes pratiques en la matière. Je vous présente la tendance #shelfie, association des mots shelf (étagère) et selfie et qui consiste, comme son nom l'indique, à photographier une étagère - en l’occurrence une étagère à produits de beauté - au potentiel hautement instagrammable, cela va sans dire. Disposés sur leurs petites tablettes ou dans une armoire à pharmacie, les cosmétiques se donnent en spectacle : hors de question de cacher ces pots de crème précieux, ces flacons d'apothicaire et ces écrins de parfum colorés dans une trousse de toilette qui ne rendrait pas hommage à leur beauté - on veut les voir, les admirer ! Alors si toi aussi, tu veux succomber à la tendance du beauty shelfie et faire de ta salle de bain un musée du cosmétique, voici nos règles d'or et les plus belles inspi made in Instagram, tu vas avoir des étoiles dans les yeux.

Règle n°1 : il n'y en a jamais trop

Des étagères bien garnies valent mieux que des tablettes minimalistes !

Règle n°2 : utiliser une armoire à pharmacie ou des étagères étroites

Exit les plateaux ou les présentoirs en lucite, tes produits de beauté veulent trôner sur une étagère et rien d'autre !

Règle n°3 : établir une cohérence dans la sélection de produits

Des coloris similaires, des flacons de même forme, des produits de beauté rangés par famille... peu importe le système d'organisation que tu choisisses, il t'en faut obligatoirement un, même si ça n'en a pas l'air comme ça.

Règle n°4 : ne disposer que ses produits les plus jolis

Ta boîte de tampons et tes gouttes oculaires peuvent rester au fond des tiroirs : seuls tes beaux produits de beauté ont leur place sur ton shelfie !

Règle n°5 : prendre une photo Instagram

Parce que... à quoi bon faire tout cela si ce n'est pas pour partager ta création sur Insta ?!

Alors, t'es-tu ralliée à la cause du shelfie ?

Source : Shoko - Crédit : Instagram @ohuprettythings