Ces signes qui prouvent que ta rupture est derrière toi et que tu es prête à dater de nouveau

par

Après des mois d'hibernation sentimentale, te voilà enfin prête à partir à la chasse. 

"Un de perdu, dix de retrouvés" te lancent tes amis pour te redonner le sourire, à l'heure où tu es convaincue que ta rupture a signé la fin de ta vie amoureuse. Seulement, ils peuvent bien te dire ce qu'ils veulent, ces phrases qu'on te martèle après une séparation ont plutôt tendance à te faire du mal que du bien. Du temps, voilà le seul remède pour remettre sur pied un petit cœur malmené et la guérison peut être longue, très longue. Tellement que l'on finit parfois par s'habituer à sa solitude, à sa tristesse et à ses souvenirs, incapable de se rendre compte que l'on est réalité passée à autre chose et que l'on est prête à dater de nouveau. Si tu n'es pas en mesure de constater le changement, ces signes devraient s'en charger pour toi !

Le diable s'habille en Prada,Anne Hathaway
#1 Tu ne fais plus de comparaisons

Profondément marquée par ton ancienne histoire, tu as passé de longs mois à faire de cette relation une obsession. Si bien que tu étais totalement incapable de faire une nouvelle rencontre sans la comparer à ton ex. Cette fois, tu le sens, tu parviens enfin à considérer un(e) nouveau.lle prétendant(e) pour ce qu'il/elle est vraiment, et pas comme un moyen de substitution pour combler le vide qu'il a laissé dans ta vie.

#2 Tu acceptes l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre

D'ailleurs, tu n'es pas réticente à l'idée de commencer une nouvelle histoire, idée qui te donnait presque la nausée il y a encore quelques mois. Sans parler de grands projets ni de relation ultra sérieuse, tu te sens prête à faire de la place à une nouvelle personne dans ta vie et à définitivement tirer un trait sur ta dernière histoire. 

#3 Tu arrives enfin à comprendre quand on s'intéresse à toi

Parce qu'il ne suffit pas de se sentir "open", il faut également un peu de concret. Et dans ce cas, il est nécessaire de faire preuve de clairvoyance. Complètement obsédée par ta récente rupture, tu étais incapable de déceler l'intérêt que l'on pouvait te porter. Tu mettais ça sur le compte de la gentillesse, de la politesse ou même de la manipulation, bref, tu n'avais pas encore le bon "mood" pour comprendre quand on avait envie d'aller plus loin avec toi. 

#4 Tu arrives à t'intéresser à d'autres personnes

On ne parle pas nécessairement des papillons dans le ventre, du coeur qui se serre et des étoiles dans les yeux mais rien qu'un peu d'intérêt porté à quelqu'un d'autre peut être le signe que tu es en train de t'émanciper de l'emprise de ton ex. Tu parviens enfin à trouver du charme à d'autres mecs/meufs, tu arrives à discuter avec eux/elles et à trouver des points communs. Bref, tu te projettes de nouveau avec une autre personne. 

#5 Tu ressens de nouveau des choses

Il peut s'agir d'un sentiment de jalousie si cette personne que tu aimes plutôt bien commence à tourner autour de quelqu'un d'autre, de joie quand elle t'envoie un SMS mignon auquel tu ne t'y attendais pas ou d'attente lorsqu'elle ne te donne pas de nouvelles depuis une semaine. C'est souvent grâce à ces petites marques d'attachement que l'on comprend que l'on n'est pas si indifférente qu'on le prétend.

#6 Tu penses enfin par toi-même

"Qu'est-ce qu'Adrien aurait pensé de ce film ?", "Je suis sûre qu'il aurait adoré cette petite jupe en vinyle...", "Qu'est-ce qu'il peut bien faire ce dimanche soir ?", impossible pour toi de ne pas penser à ton ex et ce, n'importe quand et n'importe où. Désormais, tu es enfin capable de penser à toi, et à toi avant tout. Aller au cinéma seule ne te fout plus le cafard, tu achètes cette jupe parce que tu la trouves vraiment canon et tu restes chez toi ce dimanche pluvieux, parce que tu as envie de prendre soin de toi et non de te (lui) prouver des choses. Et ça te fait un bien fou !

#7 Les souvenirs du passé ne te font plus autant de mal

S'il était tout bonnement impossible que tu écoutes cette chanson sans te mettre à chialer, si tu ne pouvais respirer son parfum sans avoir les yeux embués, si tu ne parvenais à regarder cette photo de vous deux sans avoir le coeur serré, maintenant, ces souvenirs te sont beaucoup moins douloureux. Certes, tu restes encore marquée par cette histoire mais tu te sens prête à t'investir dans une nouvelle et à créer de nouveaux souvenirs. 

#8 Tu vois le verre à moitié plein

Parasitée par ta rupture, plus rien n'avait de sens ni d'intérêt à tes yeux. Si bien que tu partais négative et avais davantage tendance à dire "non" que "oui". Aujourd'hui, tu te montres plus ouverte et plus optimiste. Qu'il s'agisse d'avenir ou d'une simple soirée entre meufs, tu laisses enfin la négativité de côté

Ces signes qui prouvent que ta rupture est derrière toi et que tu es prête à dater de nouveau - photo

Maintenant que tous les feux semblent être au vert, tu le cales ce date ?

Source : Shoko/cosmopolitan.com - Crédit : Giphy, 20th Century Fox, HBO